Arrivées au « NewYork-Presbyterian/Lower Manhattan Hospital » Clarke et Raven ne passèrent même pas par l'accueil et allèrent directement aux urgences. Clarke était toujours au téléphone avec Octavia et essayait de prononcer des mots réconfortants mais plus les minutes passaient, plus elle avait de la peine à les formuler.
Les deux amies passèrent une porte vitrée et virent Octavia assise sur une chaise, son téléphone collé à l'oreille. Ses yeux étaient rouges, rongés par les larmes, elle était recroquevillée sur elle même, et malgré les quelques mètres qui les séparaient, les deux colocataires pouvaient apercevoir les tremblement du corps de la noiraude.
Clarke ne perdit pas une seconde et s'approcha d'Octavia pour la prendre dans ses bras. C'est alors que cette dernière s'effondra contre la blonde. Raven quant à elle, posa une main réconfortante contre son amie.
- Qu'est-ce qui s'est passé? Dit Clarke tout bas sans relâcher son étreinte.
- Je n'ai rien compris. Essaya d'expliquer Octavia. J'attendais Lincoln devant le garage et au moment où il est sorti une voiture a débarqué à toute allure. Je n'ai même pas eu le temps de crier. Elle l'a frappé à pleine vitesse. La jeune femme dû faire une pause avant de reprendre. Clarke, il ne respirait plus, j'ai essayé de le faire parler mais il n'arrivait même pas à ouvrir les yeux.
- Ca va aller. Il est entre de bonnes mains d'accord.
- Je peux pas revivre ça Clarke, je vais pas pouvoir le supporter.
- Il ne va rien arriver à Lincoln, je te le promets. C'est un battant.
- Ne fais pas de promesse que tu ne peux pas tenir.
La blonde n'ajouta rien. Elle aida Octavia à se rassoir sur son fauteuil. Raven regardait la scène sans comprendre les paroles échangées par ses amies. Elle prit place à son tour et chercha quelque chose à dire mais rien ne lui venait à l'esprit. Elle avait toujours été la meilleure pour faire des blagues et se moquer des autres mais le réconfort n'avait jamais fait parti de ses qualités. Au contraire plus que d'être triste, elle était mal à l'aise et aurait préféré ne pas être là. Et quand bien même cette pensée était égoïste, elle était pourtant réelle.
Une heure passa, puis une deuxième sans qu'aucune personne de l'équipe soignante ne vienne donner de nouvelle aux trois femmes. Clarke voyait défiler les infirmières et posa plusieurs fois des questions, mais elle obtenait toujours la même réponse: « Je ne suis pas au courant de la situation de votre ami mais je vais me renseigner » pourtant, jamais personne ne revenait les mettre au courant de l'avancée de la situation. Dans sa tête, la blonde se répétait que si elles n'avaient pas encore vu de médecin c'était que Lincoln était encore en vie et malgré l'horreur de cette pensée, elle se sentait plus rassurée.
Au bout de trois heures d'attente Anya arriva à son tour après avoir été prévenue par Raven, elle fut suivie de près par Harper et Monty, Jasper qui devrait couvrir un service de nuit dans son restaurant ne pouvait être présent.
Sentant qu'Octavia était assez entourée, Clarke prit l'excuse d'aller chercher des cafés pour s'éclipser. Trop de sentiments remontaient à la surface, elle devait s'éloigner de ce trop plein d'émotion et d'angoisse.
L'air frais lui fit du bien, elle réussit même à obtenir une cigarette d'un homme visiblement patient ici. Une fois l'objet du délit en bouche elle respira une grand bouffée de nicotine et sentit son coeur reprendre un rythme normal. Clarke n'était pas une grande fumeuse, ni une fumeuse régulière, elle fautait cinq à six fois par année lorsqu'une situation était trop dure à affronter pour ses nerfs. Le tabac avait cette fâcheuse tendance de lui faire reprendre ses esprits parfois trop éclipsés par ses émotions.
VOUS LISEZ
Apprends-moi
FanfictionClarke Griffin n'aurait jamais imaginé croiser le chemin d'Alexandria Wood, elle n'aurait également pas pensé une seule seconde qu'elle accepterait les termes de ce contrat indécent. Et pourtant, poussée par son désir, elle ne peut qu'acquiescer mêm...