FIN

1.1K 57 15
                                    

Ce mois d'avril était d'une chaleur sans précédent. Les températures touchaient le plafond, donnant l'impression d'être en plein été. Les gens profitaient des beaux jours pour sortir et s'aérer, ce samedi ne faisait pas exception à la règle. Battery Park était bondé, les gens s'étaient tous agglomérés ici, profitant de ce jour de repos en famille.

Clarke tenait Lexa par la main et l'entraînait près de l'eau. D'ici, elles auraient une vue imparable. Bien que la brune adore passer du temps avec sa bien aimée, aujourd'hui était une journée chargée, elles n'avaient pas franchement le temps de s'arrêter pour profiter d'un moment de détente en bas de Manathan. Pourtant, Clarke avait insisté, "cela ne prendrait pas longtemps" avait-elle juré au petit matin. Elles seraient rentrées pour 13 heures! Qu'est-ce qui pouvait être aussi important? et surtout qu'est-ce qui ne pouvait pas être remis au lendemain? Lexa avait essayé de le savoir mais aucune réponse ne lui parvint.

- Tu sais à quel point je t'aime Clarke. Indiqua Lexa sur la réserve. Mais ce n'est pas vraiment une journée reposante et tu me connais je suis une mordue d'organisation. Je ne suis pas sûre que...

La femme d'affaire se stoppa. Clarke souriait comme une enfant qui préparait un coup, elle avait ce regard espiègle que Lexa aimait tant. Les deux s'arrêtèrent et Clarke se positionna juste devant la brune avant de lui demander de fermer les yeux. Sans qu'elle ne le remarque, un monde fou les entoura, tous tourné en direction de l'île des Gouverneurs. Lexa sentit que Clarke déposait quelque chose devants ses yeux et elle se risqua à les ouvrir. Une paire de lunette assombrissait sa vision et elle fronça les sourcils d'incompréhension. La peintre serra ses deux mains dans les siennes et prit la parole.

- Il y a bientôt un an tu m'as écrit une lettre d'adieu. Tu me décrivais comme un soleil et toi comme une lune en me disant que la vie ne pouvait pas être une perpétuelle éclipse. Si j'ai autant insisté pour qu'on se marie aujourd'hui ce n'est pas par hasard. Tu avais tort lorsque tu disais qu'on ne pouvait pas exister en même temps, et je pense qu'ont le prouve à tout le monde chaque jour qui passe.

Lexa retenait ses larmes et ne l'interrompit pas, écoutant chaque mot avec la plus grande attention.

- C'est un symbole que tu trouveras peut-être idiot, mais aujourd'hui, précisément à 11 heure 52, le soleil rencontrera la lune. Et je voulais être là, avec toi pour y assister, je voulais qu'aujourd'hui, cette date d'éclipse reste pour toujours la date de notre mariage.

Lexa l'embrassa, serrant entre ses mains le visage de la blonde. Le geste était romantique et tellement symbolique. Effectivement, elle n'avait pas compris pourquoi Clarke avait tellement insisté pour qu'elles s'unissent début avril. Maintenant tout était claire.

Alors que des exclamations s'élevaient, Lexa leva les yeux vers le ciel, le spectacle commençait. Elle s'assura que Clarke portait bien ses lunettes et la tourna face à l'éclipse, la tenant fermement contre son corps et encerclant sa taille de ses deux mains.

Le phénomène solaire ne dura que quelques minutes, comme un fragment de leur temps suspendu dans les airs avant que tout prenne fin. Le ciel retrouva ses couleurs et la vie reprenait son court. On entendait le cris des enfants qui recommençaient a jouer et les discussions des adultes. Clarke se retourna face a sa fiancée et l'embrassa doucement.

- Allons nous marier maintenant !

Elles remontèrent Manathan pour arriver dans l'Upper est side. Il était presque midi et demie lorsqu'elles pénétrèrent dans le building d'un grand hôtel réputé. Comme des habituées, elle ne demandèrent pas leur chemin et entrèrent dans l'ascenseur qui les emmena à l'avant dernier étage. Serrées l'une contre l'autre, elles s'oubliaient dans cette ascension vers cette journée si importante.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant