Clarke tapait anxieusement ses doigts contre le bois de la table du bar. L'endroit était nettement plus vide que la veille, seul deux personnes sirotaient un verre au comptoir. Clarke, elle, avait choisit un coins plus reculé afin d'être tranquille et à l'abri des regards. Elle attendait Lexa depuis une bonne dizaine de minutes en jetant des regards impatients sur sa montre. A deux reprises elle avait déjà pensé à partir avant de se raviser. Elle avait également hésité à appeler Octavia pour obtenir des conseils mais savait qu'elle n'entendrait pas la fin des remarques moqueuses se son amie.
La clochette de la porte retentit et sans se retourner Clarke su que son rendez-vous venait de pénétrer dans le bar. La jeune fille prit une grande inspiration et ferma les yeux pendant trois petites secondes. Son coeur battait bien trop vite pour qu'elle réussisse à sortir d'ici en vie. Une fois ses paupières rouvertes, Clarke découvrit le visage de Lexa et son souffle se coupa.
- Clarke Griffin, je ne m'attendais pas à avoir de tes nouvelles aussi rapidement. Dit Lexa en prenant place, son sourire en coin déjà sur ses lèvres. Tu es ravissante.
Les mots lui manquèrent… ou plutôt: les mots ne voulaient pas se former. Elle aurait voulu retourner son compliment mais en était incapable. Un simple murmure de remerciement finit par quitter ses lèvres.
- Je… commença-t-elle avant de perdre sa voix. Je… c'est la première fois que je fais ça. Essaya-t-elle de dire. Je ne sais pas vraiment… comment… enfin… je….
Lexa la regarda amusée et probablement attendrie par ce malaise.
- Calme-toi finit-elle par dire doucement. Tu n'as pas à être impressionnée. Et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de commencer cet échange.
Clarke hocha la tête alors que Lexa faisait signe à la serveuse de s'approcher de leur table. Son assurance était déstabilisante et Clarke se demandait comment elle arriverait à ne pas se ridiculiser avant la fin de l'entretien.
- On devrait commencer par commander, tu ne crois pas?
Encore une fois, Clarke acquiesça d'un signe de tête mais ne prononça pas le moindre mot. Son interlocutrice se tourna alors vers la serveuse.
- Je vais prendre une bière, et pour toi Clarke?
L'image mentale des liqueurs les plus fortes sur le marché défilèrent dans la tête de la jeune fille avant qu'elle ne revienne sur terre.
- Une limonade… une limonade c'est parfait.
La serveuse disparu laissant à nouveau les deux femmes en tête-à-tête. Lexa, toujours amusée reprit le contrôle de la discussion.
- Alors Clarke Griffin, parle-moi de toi. Tu as 22 ans c'est ça? Et j'ai cru comprendre que tu étais une artiste?
- Artiste c'est un bien grand mot… J'aimerai le devenir, un jour, peut-être. Répondit-elle
- Qu'est-ce qui t'en empêche? Questionna alors Lexa alors que leur commande était déposée devant elles.
- L'argent, le temps. Je suis en manque des deux. Heureusement que l'inspiration est toujours là, j'espère que quelqu'un découvrira mes toiles un jour. Ma patronne me laisse les afficher aux mûrs, qui sait peut-être qu'un grand directeur de galeries passera par là!
L'angoisse quittait peu à peu Clarke, c'était un effet courant lorsqu'elle parlait d'art. La sentant se décontracter, Lexa continua sur sa lancée pour en connaître plus.
- Et où est-ce que tu travailles alors si tu n'est pas encore une grande artiste?
- Le Grounder's espresso, c'est un petit café sur Lower East Side. Ca ne rapporte pas énormément mais l'ambiance y est bonne.
VOUS LISEZ
Apprends-moi
FanfictionClarke Griffin n'aurait jamais imaginé croiser le chemin d'Alexandria Wood, elle n'aurait également pas pensé une seule seconde qu'elle accepterait les termes de ce contrat indécent. Et pourtant, poussée par son désir, elle ne peut qu'acquiescer mêm...