Chapitre 27

995 40 0
                                    

Les rayons chauds du soleil caressèrent le visage encore endormi de lexa. L'éblouissement était trop fort et la tira de son sommeil profond. C'est avec beaucoup de mal que la jeune femme émergea et cela était surprenant au vu de ses difficultés à dormir depuis plusieurs mois. Elle réussit progressivement à ouvrir les yeux et à se relever dans le grand lit. Comme un automatisme, elle se saisit d'un sweet-shirt déposé la veille à ses côtés. Malgré la chaleur étouffante de l'été californien, elle l'enfila par-dessus son débardeur noir et sortit enfin du lit tout en nouant ses longs cheveux en une queue de cheval tirée.

Lexa s'approcha de la fenêtre et découvrit le magnifique décore qui la surplombait. L'océan à perte de vue et son eau bleue aux reflets sombres. Le sable claire sur lequel les vagues venaient s'échouer. Tout était magnifique ici et semblait si paisible. Elle entendit enfin des cris et des rires d'enfant et ne put s'empêcher de sourire tendrement face à ce spectacle. Un adolescent vêtu d'un simple short de bain, les cheveux blonds mi-longs, le teint allé tel un surfeur australien courrait après une petite fille brune aux mèches bouclée. Dès qu'il la soulevait dans les airs, la petit riait aux éclats et lorsqu'il la posait, elle reprenait sa course dans le sable.

Lexa continua de les regarder un instant et se décida finalement à quitter sa chambre. Elle passa par le long corridor qui l'emmena aux escaliers et les descendit doucement. Le luxe émanait de toute villa, on se demandait si quelqu'un y habitait réellement tellement elle était immaculée et épurée. Il était difficile de penser qu'une maison pouvait être ainsi entretenue au quotidien. Les murs blancs n'affichaient aucune trace, la poussière ne se déposait pas sur les meubles, il ne semblait pas y avoir de désordre qu'un enfant aurait laissé ou une seule miette par terre. A une époque, Lexa aurait certainement apprécier vivre dans un endroit pareil, mais aujourd'hui tout ce qu'il pouvait en ressortir était que cet endroit manquait de vie. Les poils de chien venaient presque à lui manquer et ce fait, quand elle y pensait, lui décrochait un sourire.

Afin de se rendre sur la terrasse, elle traversa la cuisine ouverte, puis, le salon au décors marin. Elle passa par la porte fenêtre et arriva enfin à l'extérieur. Les lattes de bois de la terrasse lui brûlèrent les pieds et elle se dépêcha de se rendre sous la tenelle, là où l'ombre l'abriterait.

Assise à la table, se tenait Hanna. Face aux enfants, le regard protecteur, elle ne remarqua pas instantanément Lexa. Ce n'est que lorsque la jeune femme s'installa qu'elle la vit enfin. Hanna écrasa rapidement sa cigarette sachant que son invitée n'aimait pas l'odeur du tabac. Lexa la salua doucement, la voix encore endormie. A cet instant les yeux de la cheffe d'entreprise croisèrent ceux de la petite fille qui jouait dans le sable et cette dernière accouru aussi vite qu'elle le pouvait en criant son nom. Lexa lui sourit et la laissa grimper sur ses genoux tandis que la fille la serra dans ses bras. La petit s'empara d'un bol abandonné sur la table et le plaça devant Lexa.

- Tiens, je t'ai préparé ton petit déjeuner.

Lexa regarda le bol et découvrit des céréales au chocolat gonflées par le lait. Une grimace s'afficha sur son visage mais elle sourit nerveusement à la petite fille.

- Merci Maddie c'est très gentil.

- Elle a préparé ton bol il y a une bonne heure et demie. Indiqua Hanna en souriant. Tu sais ma chérie je pense que Lexa va manger autre chose ce matin.

- Pas du tout, la coupa Lexa. Je vais faire honneur à ce magnifique bol de céréales!

Maddie n'aurait pas pu être plus heureuse, elle embrassa la joue de Lexa. D'un rire haut perché, elle attrapa un toast grillé et reprit sa course en direction de son grand-frère sous le regard des deux femmes. Ni une ni deux, Lexa se leva discrètement, profitant que la petite fille soit partie pour jeter le contenu de son bol dans la poubelle près du barbecue. Elle revint à table, se servit un café et beurra un toast.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant