Chapitre 33

760 40 0
                                    

- Clarke, ce carton je le mets où?

Lincoln tenait dans ses mains un énorme carton contenant toutes les affaires de travail de Clarke.

Tout le monde s'affairait dans la nouvelle maison du couple. Le jour du déménagement était enfin arrivé et la bande avait été réquisitionnée pour aider à installer leur nouveau nid. Le travail avait déjà bien commencé et même si chaque pièce ressemblait actuellement à un champs de bataille, Clarke commençait à voir le bout du tunnel. Les choses prenaient forme doucement.

Elle regarda à l'intérieur du carton avant de répondre à Lincoln.

- A l'étage, chambre de gauche après les toilettes.

L'homme s'exécuta et monta deux par deux les marches qui le menaient à l'étage. Clarke était la coordinatrice de tout ce raffut. Elle gérait les allées et venues de chacun en s'assurant que chaque carton finissait bien dans la bonne pièce. Un talant d'organisation qu'elle ignorait se révélait en elle.

Un peu plus loin, elle regarda Lexa qui, de la baie vitrée du salon, observait le jardin. La blonde s'approcha et se colla à son dos, après un furtif baiser dans son cou elle la tira de ses rêveries.

- Tu rêvasses pour ne pas avoir à défaire des cartons?

Lexa rit mais ne quitta pas le jardin des yeux.

- Non pardon, je regardais le cabanon je me disais que ni toi ni moi ne sommes de grandes jardinières.

- Tu es perspicace !

- Merci. Répondit Lexa en levant les yeux au ciel. Je me disais aussi qu'il serait parfait comme atelier pour ta peinture.

Clarke regarda à son tour le cabanon et se surprit elle aussi à rêver. Elle s'y voyait déjà.

- Bon évidemment il y aura des transformations à faire. Commenta Lexa. Rajouter des fenêtres pour que tu puisses profiter de la lumière du jour, ajouter des étagère, faire le sol...

Clarke ne lui laissa pas le temps de finir. Elle l'embrassa tendrement. L'idée était parfaite.

- On vous dérange pas trop?

Anya avait demandé cela en descendant les escaliers. Depuis le matin, elle était d'une humeur massacrante. Clarke fit une grimace à Lexa comme un enfant qui se serait fait grondé et elle retourna dans la cuisine aider Octavia à ranger la vaisselle. Lexa quant à elle, se saisit de sa visseuse et s'approcha du canapé afin de le monter. Il leur restait encore beaucoup à faire et Anya n'allait pas les laisser se reposer. Toute la bande était au travail, entraîné par la musique motivante, chacun avait son rôle. Harper s'occupait des branchements électrique, Lincoln et Lexa de montres meubles, Raven accrochait les lampes, Anya, Octavia et Clarke vidaient les cartons. Un vrai travail d'équipe parfaitement coordonné.

Cillian se fit remarqué un peu avant midi. Depuis le début de la journée, il avait été un vrai ange et n'avait pas ouvert la bouche. La musique ne l'avait pas gêné pour dormir, comme s'il savait que tout Le monde était occupé, il s'était fait discret. Oui, mais les heures tournaient et il n'était qu'un nourrisson. Il commença à montrer son agacement en pleurant doucement. Lexa lui lança un regard avant d'observer autour d'elle. Elle était la plus proche du petit garçon et personne, pas même ses parents, ne semblait vouloir venir l'aider. Elle reposa ses yeux sur Cillian une nouvelle fois avant que la voix d'Octavia ne lui parvienne.

- Tu sais, il ne va pas te manger tu peux le prendre!

Lexa la fixa comme si elle venait de dire la plus grande des absurdité. Lexa ne l'avait encore jamais porté, trop anxieuse pour essayer. Elle avait peur de lui faire mal ou de ne pas faire les choses correctement. Le simple fait qu'on puisse hypothétiquement lui dire qu'elle devrait effectuer une tâche d'une certaine façon la pétrifiait. Elle ne voulait pas que Clarke imagine qu'elle ne savait pas y faire. Après tout ce n'était pas la première fois qu'elle devait s'occuper d'un bébé, elle avait 15 ans lorsque Aden était venu au monde.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant