Chapitre 20

785 51 1
                                    

Lorsque Lexa entendit le réveil de son téléphone se déclencher elle sentit comme une angoisse la quitter. Pour elle, et cela depuis un mois, les nuits étaient devenues une hantise. Elle ne dormait que très peu, parfois pas du tout. Le noir l'oppressait et lui faisait repenser à tout ce qu'elle aurait préféré oublié. En général ces heures consacrées au sommeil n'étaient pas de tout repos, elle tournait et se retournait dans son lit, parfois, au bout de quelques heures, elle décidait de retourner au travail ou d'allumer la télévision sur une émission abrutissante.

Ce soir là, devant vivre chez sa soeur, Lexa ne s'était pas permise de se relever. Elle savait Anya inquiète, et ne voulait pas attirer son attention. Elle était donc restée huit heures dans son lit, les yeux grands ouvert à attendre simplement que le matin vienne.

Lexa sortit alors du lit, tout son corps était courbaturé, elle était faible et ses yeux rouge sang la brûlaient. Elle savait bien que tout le maquillage du monde ne cacherait pas sa mine exténuée, mais elle avait compris qu'en faisant comme si de rien n'était personne ne lui posait la moindre question sur son état.

Elle chercha alors quelques vêtements dans sa valise et se prépara pour affronter une nouvelle journée. Les chiffres et les différents dossiers courraient dans sa tête, Lexa faisait exprès de se les rappeler pour s'occuper l'esprit.

Une fois prête, elle entra dans le salon et prit ses affaires, elle savait Anya déjà partie au café. Sa soeur commençait tôt, les pendulaires n'attendaient jamais pour leur café. Elle sursauta par contre en découvrant Raven au beau milieu de la cuisine. La jeune femme lui accorda son plus beau sourire. Elle était déjà habillée et prête à travailler apparemment. Une assiette dans les mains elle fit signe à Lexa de s'assoir.

- Bien dormi? Lui demanda-t-elle en remplissant une tasse de café. J'espère que le bruit de la rue ne t'a pas trop dérangé.

Lexa retenu un rire ironique. Elle se contenta de faire un signe de tête négatif. Elle ne prit pas place autour de la table et enfila sa veste en cuir.

- J'y vais, on se voir ce soir.

- Attends! La retint Raven. Anya t'a préparé un petit déj. T'en fais pas je me suis contentée de le mettre dans une assiette, les oeufs et le bacon sont tout à fait comestibles. Par contre je t'ai fait un café du tonner!

- J'ai pas vraiment le temps Raven.

- Il est sept heures, t'as bien dix minutes de marge avant de devoir partir.

- Non, il faut que je mette en place une réunion. Mentit-elle. Je suis déjà en retard pour tout de dire.

Raven n'était pas dupe et Anya lui avait donné ordre de faire manger sa petite soeur. Mais la canadienne était comme beaucoup impressionnée par les deux soeurs, elle ne pouvait contrer ni l'une ni l'autre et chercha par tous les moyens à satisfaire les deux femmes.

- Tu sais comment est Anya. Commença-t-elle. Quand elle te donne un ordre tu obéis et ça fait un bon moment que je n'ai pas dormi sur le canapé, j'aimerai bien que ça reste comme ça. Alors je te propose un marché. Je te conduis à Polis, tu prends ton petit déjeuner avec toi et tout le monde est content.

- C'est très gentil mais…

- Parfait! Laisse moi mettre mes chaussures et on y va!

Raven ne savait pas comment, mais elle avait réussi à se sortir de cette situation. Non seulement elle ne dormirait pas sur le canapé mais en plus sa belle-soeur lui sera reconnaissante pour lui avoir évité un retard sur son planning.

Les deux femmes se mirent en route. Raven démarra dans un grondement de moteur sa nouvelle voiture de sport. Elle en était tellement fière malgré les moqueries d'Anya qui lui répétait qu'acheter une voiture à New-York était aussi utile que d'acheter un bateau en plein désert, cette Camaro était un rêve d'enfant et le sourire qui ne quittait pas ses lèvres valait tout l'or du monde.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant