Chapitre 16

807 53 4
                                    

Clarke était déjà attablée à une des tables du Tree club. Il était près de vingt heures et le bar se remplissait de plus en plus. La jeune femme commençait à stresser au fur et mesure qu'elle attendait son rendez-vous. L'étiquette de sa bouteille de bière était déjà déchirée en mille morceaux et ses ongles devenaient collants à cause de la colle. Clarke regardait toutes les secondes près de la porte pour observer les nouveaux arrivants et apercevoir enfin son contact internet.

Cela faisait cinq jours qu'elle avait contacté « reinedusoleil », Ontari de son vrai nom. La jeune femme avait tout juste 20 ans et venait de déménager en ville. Elle avait beaucoup de points communs avec Clarke. Non-seulement elle savait ce que c'était d'être une artiste en devenir puisqu'elle était musicienne mais de plus elle partageait l'expérience de Clarke de passer d'une petite ville à une cité comme New-York. Ontari se cherchait encore et se posait beaucoup de question sur son orientation. C'était pour cette raison qu'elle avait décidé de s'inscrire sur ce site de rencontre. Là au moins elle pourrait faire ses premières expériences et peut être trouver les réponses à ses questions.

Les deux femme avaient d'ailleurs beaucoup communiqué par messagerie depuis le premier contact de Clarke et Ontari savait précisément les raisons qui avaient poussés la jeune femme à prendre rendez-vous avec elle. Cela n'avait pas l'air de la déranger, elle avait même demandé à plusieurs reprises à sa future amante si elle était sûre de son choix et si elle ne voulait pas revenir en arrière pour avoir une discussion avec Lexa en premier lieu.

Lexa, Clarke y pensait jours et nuits sans pouvoir s'en détacher. Des centaines de questions lui tournaient dans la tête mais elle n'arrivait pas à ravaler sa fierté et accepter de lui parler une bonne fois pour toute afin d'approfondir ces questions laissées sans réponse. Ce n'était pas faute d'avoir essayé pour Lexa. La femme d'affaire ne comptait plus ses appels restés sans réponse et ses nombreux passages à la galerie où Tris l'accueillait à chaque fois en lui disant que Clarke était occupée pour le moment. Evidemment, Lexa voyait toujours sa maîtresse cachée dans un coin de la pièce à attendre sons départ.

En ayant assez de cette attitude enfantine, la brune avait envoyé un SMS froid à Clarke, lui expliquant que lorsqu'elle aurait terminé de faire l'enfant, elle aimerait beaucoup discuter et comprendre ce comportement si étrange. La peintre n'y avait évidemment pas répondu et s'était encore un peu plus enfermée dans cette idée de règle numéro 10.

Lorsque Clarke vit enfin Ontari s'approcher elle ne sentit pas son coeur s'emballer comme lorsqu'elle avait aperçu Lexa pour la première fois. L'image de cette belle brune, mystérieuse aux yeux verts qui l'avaient hypnotisée dès la première seconde lui revint en tête. Lexa avait eu l'air si confiante et si habituée à faire cela, cette nonchalance avait en quelque sorte mis en confiance Clarke, lui permettant ainsi de complètement se laisser faire.

Aujourd'hui, au vu de la réserve émanant visiblement de la toute jeune musicienne, Clarke comprit qu'elle devait endosser le rôle d'experte alors qu'elle n'en n'avait ni la carrure, ni les épaules.

- Hey. Lui dit Ontari une fois qu'elle fut à sa hauteur.

- Salut.

Clarke s'approcha d'elle maladroitement, ne sachant pas comment la saluer. Elle opta pour une poignée de main alors que son rendez-vous initiait de la prendre dans ses bras. La pointe des doigts de Clarke se retrouvèrent alors en contact avec le ventre d'Ontari et cette dernière serrait étrangement la peintre. Elle se recula donc et tendit sa main alors que cette fois-ci Clarke s'était rapprochée pour une étreinte. Cet incident leur décrocha un petit rire et d'un comme un accord, elle se ne se firent qu'un petit signe en guise de salutations avant de s'assoir l'une en face de l'autre.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant