Chapitre 11

820 50 0
                                    

Clarke était attablée en face d'Octavia et Lincoln chez Grunder's. C'était la première sortie de ce dernier depuis l'accident et Octavia, inquiète n'avait pas voulu qu'ils aient bien loin. Le café lui avait alors paru être une bonne idée, et se voulant être une bonne amie, elle avait décidé d'inviter Clarke à passer la matinée avec eux. En effet, Octavia était inquiète pour sa meilleure amie depuis l'annonce de cette fameuse soirée d'exposition. Voilà deux jours que cette révélation lui avait été faite et elle n'avait de cesse de prendre des nouvelles de l'artiste maintenant au chômage. Ce qui agaçait Clarke au plus haut point. Elle répétait qu'elle allait bien, qu'elle ne pensait plus à Robert, que cette soirée n'était plus qu'un mauvais souvenir. Mais quoiqu'elle dise, la noiraude ne la croyait pas et redoublait d'effort pour la sortir de chez-elle.

Son latte Machiatto dans les mains, Clarke regardait la nouvelle serveuse s'énerver devant la machine à café, elle allait se lever pour l'aider lorsque Raven arriva de la réserve pour porter secours à la nouvelle venue. La latina, s'énerva pour la troisième fois de la matinée, répétant à la jeune fille le geste à faire pour enclencher la machine. Elle n'hésita pas à lui lancer un sévère « faut t'y mettre ma vielle » avant de retourner servir les clients en salle. C'est alors que la blonde se dit qu'elle ferait bien de redemander sa place à Anya, travailler ici était tout de même mieux que ne pas travailler du tout.

- Clarke? Dit Octavia. Tu vois t'es encore dans ton monde, tu penses à lui n'est-ce pas?

- Oh mais arrête avec ça! Je regardais la nouvelle barista, elle a sacrément de la peine à se mettre dans le rythme, rien à voir avec Fisher!

- O, je pense que pour lui changer les idées, tu ferais mieux d'arrêter de tout le temps lui parler de ça. Intervint Lincoln.

- Tu t'y mets aussi toi? Clarke a besoin de parler, de dire ce qu'elle a au fond d'elle.

- Clarke est là et sait ce qui est le mieux pour elle, merci. Répondit la principale intéressée.

Raven arriva alors à la table et s'assit sur une des chaise en poussant un grand soupir, elle vola la tasse de Clarke, comme à son habitude, et bu une gorgée de son café.

- Je vais péter un plomb avec cette nouvelle, elle ne sait même pas appuyer sur le bouton pour faire un espresso. Si Anya ne la vire pas c'est moi qui m'en charge!

- T'es pas encore la patronne Ra! Rit Clarke contente que son ancienne colocataire coupe sa conversation.

- M'en parle pas, si je dois attendre trois mois pour la voir dégager je pense que je vais partir en dépression avant.

- Ne parle pas de dépression. S'exclama Octavia inquiète de voir la réaction de Clarke fasse à cette phrase.

- Pourquoi?

Clarke leva les yeux au ciel, elle n'avait pas expliqué l'histoire à Raven, elle lui avait juste indiqué que le professeur Fisher avait résilié son contrat. Après la réaction d'Octavia, elle n'avait pas envie d'avoir une personne de plus sur son dos.

- C'est rien, O. pense juste que je déprime depuis que j'ai perdu ma place.

- Si tu veux absolument un boulot je t'engage ici!

- Clarke, il faut arrêter de te voiler la face tu…

La blonde se leva alors pour échapper à une nouvelle discussion qu'elle n'avait que trop entendu, tel un CD raillé. Elle aperçu alors Lexa pénétrer dans le café. L'occasion était trop belle, elle pouvait enfin éviter Octavia et de plus régler le malaise qui s'était apparemment installé entre elle et son amante.

Elle arriva derrière la brune qui ne l'avait pas remarquée et déposa sa main sur sa hanche, la faisant sursauter. Lexa se retourna alors et écarquilla les yeux en voyant celle qu'elle avait essayé d'éviter durant des jours.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant