Chapitre 25

794 46 1
                                    

- Lexa? On te cherche partout!

Lexa était face à une grande baie vitré surplombant l'océan. Ses yeux fixait l'horizon et ce coucher de soleil n'était pas habituée à ces paysages chauds et sablés qu'offrait Los Angeles et malgré ce qu'elle avait pu croire, ce tableau orangé était tout aussi sublime que celui qu'elle aimait regarder depuis son bureau de Polis.

Comme si elle n'avait pas entendu la voix féminine derrière-elle, la jeune femme ne se retourna pas, elle se disait que peut-être, son interlocutrice s'en irait à force. Mais la réalité fut tout autre.

La femme, d'une quarantaine d'année, s'approcha d'un pas déterminé et lorsqu'elle arriva tout près de Lexa, lui déposa un tendre baiser sur la joue.

- Tu n'es pas venue à table ce soir. Dit-elle doucement.

- Je n'avais pas faim. Répondit Lexa d'une voix frêle.

- Comme toujours non?

Pas de réponse. Lexa se dégagea, elle avait beaucoup de peine à accepter un contact si proche, il lui fallait de l'espace… beaucoup d'espace pour respirer.

- Je suis fatiguée Hanna. Est-ce que l'ont pourrait reprendre cette conversation demain? J'ai besoin de sommeil.

La femme aux cheveux bruns, au teint allé et à la bouche en coeur, hocha la tête négativement. Depuis les quelques mois qu'elle connaissait Lexa, elle savait que la laisser se renfermer n'était pas une bonne idée. Et au vu du comportement de la jeune femme ces derniers jours, il ne fallait surtout pas la laisser divaguer dans ses pensées seule. Hanna se sentait comme responsable de ce corps si frêle et de cette âme ébréchée.

- A quoi pensais-tu Lexa? A Clarke où à ton père?

- Je n'ai pas envie d'une de tes séances de psy ce soir.

Hanna se pinça la lèvre, il n'était pas étonnant que Lexa réagisse comme cela, elle n'aimait pas parler que cela soit de ses sentiments ou de ceux des autres. Mais la quadragénaire la connaissait bien maintenant et savait qu'il suffisait de creuser un peu pour que Lexa se livre.

- Tu n'en a peut-être pas envie, mais tu en as besoin. Et je suis là pour ça, c'est la raison pour laquelle tu m'as rejoint ici non?

Un silence, Lexa cogitait comme à son habitude. Oui elle avait fait le voyage jusqu'ici, avait prit le premier avion sur un coup de tête sans prévenir personne il y a tout juste cinq jour de cela. Même si elle ne l'avouait pas, elle savait au fond d'elle qu'Hanna aurait l'oreille pour l'écouter, le recule pour la conseiller, et les nerfs pour la supporter. C'est tout ce dont elle avait besoin en cette période. Rabâcher encore et encore son histoire la dérangeait, elle qui n'aimait pas qu'on s'attarde sur ses sentiments, mais elle sentait les bienfaits d'enfin se livrer à quelqu'un, de pouvoir dire tout ce qui lui était interdit de révéler à qui que ce soit, même à Clarke… surtout à Clarke.

La blonde était toujours dans son esprit, jour et nuit, sans arrêt. Mais elle ne l'avait pas contacts depuis son départ. Lexa n'était pas bête, elle se doutait bien qu'Hanna avait fait le nécessaire et que c'était la raison pour laquelle elle n'avait pas reçu d'appel de la peintre qui hantait toutes ses pensées. Souvent, elle avait composé son numéro, pour lui dire pardon, pour enfin lui parler de ce qu'elle avait au plus profond, pour simplement entendre sa voix. Mais Lexa n'était pas prête, pas encore, pas maintenant.

- Alors? Reprit Hanna. A quoi pensais-tu?

Lexa soupira, elle quitta sa place près de la baie vitré et s'installa sur un long canapé de cuir noir.

- Je repensais au soir où j'ai décidé de réellement donner une nouvelle chance à Clarke de rentrer dans ma vie.

- La soirée cinéma-pizza avec Aden?

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant