Chapitre 9

896 52 0
                                    

Clarke attendait devant l'entrée de la galerie, elle grelottait en se maudissant d'avoir oublié sa veste chez Octavia et Lincoln. Sa robe rouge, fendue dans le dos ne pouvait guère lui tenir chaud. Cela faisait plus de dix minute qu'elle patientait dans la rue et si le professeur Fish ne faisait pas bientôt son apparition, elle finirait par mourir de froid dans cette nuit fraiche de septembre.

- Clarke excusez mon retard, mon fils avait besoin d'aide pour son devoir d'histoire.

Elle se retourna et aperçu son supérieur approcher d'un pas rapide. Il avait laissé ses vêtements de vieux professeur au placard et avait opté pour un smoking noir et un noeud papillon qui lui allait à ravir.

- Vous êtes splendide Clarke. Dit il avant de déposer sa main dans le dos nu de son assistante. Nous ferions mieux de rentrer il y a déjà du monde.

Alors qu'il mettait sa main sur la poignée de la porte il fut prit de court par une jeune femme qui tentait elle aussi de pénétrer dans la galerie.

- Oh excusez-moi. Dit-elle en se reculant.

Sa voix la trahit et Clarke releva les yeux face à la jeune femme. Lexa se tenait là, face à eux dans une magnifique robe bleu indigo. Elle avait laissé ses cheveux détachés pour les faire onduler jusqu'à ses épaules. Le coeur de Clarke rata un battement tellement la femme d'affaire était magnifique.

Lexa n'en menait pas large, elle n'avait jamais vu Clarke habillée ainsi. Généralement la peintre portait des chemises à carreaux de couleurs vives, des t-shirt aux imprimés drôles ou des débardeurs unis, mais jamais elle ne l'avait vue dans une robe de soirée. Et pour une robe de soirée, Clarke avait certainement choisit celle qui épousait le mieux ses formes. Ce rouge lui allait à merveille, elle était tout simplement parfaite. La brune du reprendre ses esprits et d'un signe de main fit mine à l'homme plus âgé de rentrer avant elle.

- Oh non rentrez seulement, les dames d'abord.

C'est à cet instant qu'elle remarqua où la main de l'homme se trouvait. Pourquoi cette dernière était-elle aussi bas sur le dos de Clarke? Ce n'était pas une place décente pour y laisser une main. Elle fronça les sourcils avant de regarder Clarke une nouvelle fois. Cette dernière se racla la gorge pour faire comprendre à Lexa que celle-ci devait arrêter de la dévisager et penser à entrer dans le bâtiment.

- J'attends quelqu'un finit-elle par dire d'une voix plus appuyée. Entrez en premier je vais l'attendre dehors.

- Très bien, bonne soirée Madame. Dit l'homme avant d'entrainer Clarke dans la galerie. Cette dernière jeta un dernier coup d'oeil à Lexa, curieuse de voir qui cette dernière attendait.

La femme d'affaire regarda le couple disparaître dans le bâtiment et ne pu chasser de sa mémoire la photo de Clarke. Elle espérait pouvoir discuter avec elle au court de la soirée. Lui demander de lui pardonner son attitude de samedi soir et de repartir à zéro concernant leur histoire. Tant pis si Anya n'était pas contente, Lexa ne passerait pas à côté d'une femme pareille.

Elle vit alors s'approcher Indra, directrice de Ton DC la société partenaire de Polis. Indra s'occupait des affaires mondiale de l'entreprise. Du haut de ses quarante ans, elle avait toujours été d'une grande d'aide vis à vis de Lexa, ses conseils étaient avisés presque maternel.

- Bonsoir Alexandria. Dit-elle en lui tendant la main. Merci pour ton invitation.

- Merci à toi d'avoir accepté. On ne m'a dit que du bien sur cet artiste.

- J'ai hâte de voir son travail dans ce cas.

Les deux femmes rentrèrent alors à leur tour et Lexa fut surprise de voir le monde qui s'y trouvait déjà. Il était difficile de se déplacer et d'apercevoir les tableaux de l'artiste au vu du monde qui admirait déjà les toiles.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant