Chapitre 18

907 48 1
                                    

Le grand jour était arrivé. Après trois mois de préparations, d'essayages, de décorations, de larmes et de rires le mariage se déroulerait aujourd'hui. Tout était prêt ou presque, l'équipe du traiteur s'occupait encore de mettre en place la salle de réception pour ce soir, mais à part cela le mariage pouvait débuter sans encombre.

Clarke était encore passée en début de matinée à l'hôtel pour s'assurer que tout était prêt dans la salle où se déroulerait la cérémonie. Le lieu était magnifique, décoré dans les tons crèmes. De nombreuses fleurs avaient été déposées dans la pièce et donnaient un air de paradis à ce mariage parfait. Clarke était heureuse du résultat et espérait par dessus tout qu'il plaise aux deux mariées qui avaient été interdites de voir la salle.

La peintre était finalement rentrée chez-elle afin de se préparer. Harper avait passé la nuit chez Monty, Clarke avait donc la salle de bain pour elle seule à son plus grand bonheur. Elle mit du temps pour se coiffer et se maquiller, ne sachant pas encore précisément ce qu'elle souhaitait porter. Après avoir opté pour un chignon bas, elle enfila sa robe achetée pour l'événement. Sa tenue elle l'avait choisie dans une couleur beige-foncée. Elle était droite avec un long décolleté et lui arrivait au dessus du genou. Clarke était tout simplement magnifique et faisait sans le vouloir concurrence aux deux reines de la journée.

Une bonne heure plus tard la sonnerie de la porte retentit enfin et Clarke se sentit défaillir. Lexa était enfin là, la brune lui avait proposé de venir la chercher, comme un vrai couple l'aurait fait. La blonde attendait ce moment avec impatience mais maintenant que l'heure était venue, la peur l'envahie. Tout devenait si réel, elle savait qu'après cette journée tout aurait changé et espérait qu'elle quitterait le mariage avec la certitude que sa relation avec Lexa était enfin celle d'un vrai couple.

La blonde ouvrit donc la porte et se retrouva face à Lexa. Son souffle se coupa à cette vision. La brune était plus que magnifique, jamais elle ne l'avait vue ainsi. Comme à l'accoutumée, elle portait une longue robe gris-foncé, elle était perchée sur des talons qu'elle avait voulu bas pour ne pas être trop grande face à Clarke. Ses cheveux étaient coiffés sur le côté et retombaient en cascade sur son épaule. Elle rayonnait et son sourire illuminait son visage.

- Wha Clarke. Se contenta-t-elle de dire.

La brune était sans voix et Clarke n'en menait pas large. Elle souriait bêtement sans savoir quoi dire de plus.

Lexa lui tendit alors une rose rouge.

- Je sais que ce n'est pas grand chose, mais j'ai pensé à toi en la voyant.

Clarke l'embrassa sur les lèvres, un rapide baiser plein de promesse pour la suite. Comme tout bon cliché, elle senti la fleur et décida qu'elle ne voulait pas s'en détacher. Demandant une petite seconde de patience à son rendez-vous, elle s'en alla dans la cuisine pour chercher un couteau. D'un coup sec, elle réduit la tige de la rose et la plaça par la suite dans son chignon, lui donnant une petite touche personnelle. Lorsqu'elle fut enfin prête à partir, Clarke s'empara de sa pochette et s'avança à nouveau près de Lexa. Cette dernière lui caressa les pétales de la fleur et l'embrassa sur la joue avant de prendre sa main dans la sienne.

- Tu es prête? Lui demanda la brune.

- Allons-y.

Dylan les conduit dans l'hôtel chic où se déroulerait la cérémonie. Il avait pour l'occasion sa femme à ses côtés, le couple avait été généreusement invité au mariage et avait accepté sans la moindre hésitation. Alie, la femme du chauffeur, se lia rapidement avec Clarke et les deux femmes discutèrent joyeusement pendant le voyage. Cette attitude ne dérangeait en rien Lexa qui se sentait épanouie pour la première fois depuis bien longtemps. Elle avait placé sa main sur la cuisse découverte de Clarke et regardait par la fenêtre sans écouter la discussion. Elle profitait de cet instant car elle savait qu'elle serait séparée de Clarke jusqu'au début du mariage. Elle avait promit à Anya qu'elle ne la laisserait pas seule et l'aiderait à se préparer pour ne pas que leur mère soit l'unique présence au près de sa soeur. Maintenant qu'elle avait vu Clarke, elle se demandait comment elle pourrait faire pour s'en séparer le temps des derniers préparatifs.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant