Lexa regardait par la fenêtre de sa chambre, couchée dans ce lit médicalisé, elle ne pensait à rien, comme vidée de toute réflexion. Cela faisait 4 jours qu'elle avait repris conscience. Depuis, elle laissait filer les heures sans bouger. Les infirmiers se succédaient, changeaient ses pansements, désinfectaient ses plaies douloureuses. Elle avait eu la visite de deux psychiatres qui avaient essayé de la faire parler sans succès. Elle ne voulait pas se livrer, ni entendre leur théorie sur son état.
La seule fois où elle ouvrit la bouche fut pour demander de voir Clarke, car bien qu'honteuse, elle ne désirait que prendre des nouvelles de la blonde. Cette simple requête lui fut refusée. Son état mental était trop fragile, pour accéder au saint graal, elle devrait se livrer. C'était la seule chose qui l'avait fait changer d'avis et accepter la visite d'un troisième thérapeute.
Elle lui dit ce qu'il avait envie d'entendre. Qu'elle avait crié à l'aide de cette manière, qu'elle n'avait jamais souhaité mourir, que tout cela était une erreur.
Au fond d'elle, Lexa n'y croyait pas. Au contraire elle hurlait de ne pas y être arrivée. De s'être réveillée ici et d'avoir entendu que Raven et Clarke l'avaient sauvée. Pourquoi la vie s'acharnait-elle ainsi? Elle avait fait sa part, avait prouvé que rien ne la retenait ici et qu'elle souhaitait être libérée de ce mal avec qui elle vivait depuis bien trop longtemps.
Elle ne voyait pas ce sauvetage comme une seconde chance, elle le voyait comme un fardeau supplémentaire à porter qui lui imposerait ces regards de pitié et cette fausse compatissance.
Un faible toquement contre la porte lui fit tourner la tête, elle aperçu le psychiatre entrer, il était suivit de près par Clarke dont les yeux bouffis étaient encore imbibés de larmes.
- Mademoiselle Wood, votre compagne est la pour vous voir. Dit-il avec un sourire empathique. Je vous laisse quelques minutes toutes les deux.
Il posa sa main sur l'épaule de Clarke en signe de soutien et quitta la chambre. La blonde resta debout sans bouger. Elle était perdue, bien qu'elle ait attendu ce moment depuis 4 jours, elle ne savait plus comment agir. Elle avait passé un quart d'heure à écouter le recommandations de l'équipe psychologique qui lui avait expliqué comment faire, quoi dire et surtout quel sujet ne pas aborder. Pourtant maintenant face à Lexa, elle ne se souvenait de rien.
Cette culpabilité qui la suivait depuis cette fameuse nuit était décuplée en cet instant et il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle s'effondre.
Les deux femmes se regardèrent un instant. Lexa comprit la retenue de Clarke, elle aussi était passé par tant d'émotion, elle ne lui en voulait pas d'être perdue et d'avoir besoin d'un coup de pouce.
Naturellement, sans vraiment y réfléchir, Lexa lui tendit la main, comme pour l'inciter à s'approcher. Clarke gémit dans un sanglot et s'exécuta rapidement. Elle se saisit de sa main et la serra contre elle avant de s'asseoir sur le lit. Elle ne retenait pas ses larmes malgré qu'elle essaye de toutes ses forces. Le médecin l'avait mise en garde, elle ne devait pas se montrer aussi faible, malheureusement c'était peine perdue.
Lexa voulait parler, mais les mots lui manquaient, elle se contentait de tenir cette main frêle.
- Je suis...
- Chut. Coupa doucement Lexa. On aura le temps de parler, laisse moi juste profiter de cet instant.
Clarke hocha la tête et s'allongea à ses côtés, elle ferma un instant les yeux en se perdant dans l'instant. Elle qui avait tant angoissé ces derniers jours, respirait enfin.
- Je n'aurais jamais dû partir. Murmura Clarke.
Lexa ne répondit pas, évidemment que cela n'aurait rien changé, sa décision était prise. Elle aurait voulu la rassurer mais son état ne le lui permettait pas. Trop de chose étaient encore si nouvelles, il fallait que la réalité la rattraper gentiment.
VOUS LISEZ
Apprends-moi
FanfictionClarke Griffin n'aurait jamais imaginé croiser le chemin d'Alexandria Wood, elle n'aurait également pas pensé une seule seconde qu'elle accepterait les termes de ce contrat indécent. Et pourtant, poussée par son désir, elle ne peut qu'acquiescer mêm...