Chapitre 2 - Partie 1

10 2 0
                                    

- Mais qu'est-ce qui t'a pris ? hurla Alice en entrant comme une furie dans la maison. Qu'est-ce qui t'a pris d'entrer par effraction dans une maison ? Parce que si j'ai bien tout compris c'est ce que tu as fait ! Et dans celle de monsieur Monet par-dessus le marché !

Adam ne répondit pas tout de suite car en réalité... Il ne savait pas quoi dire...

- Alors ? insista sa sœur l'air sévère. J'attends une explication !

Son visage à la peau habituellement laiteuse virait à présent au cramoisi. Une veine battait le long de sa mâchoire carrée... Son cœur battait fort dans sa poitrine, conséquence de la peur et de la colère qui l'animait.

- Et bien... En fait... Je voulais seulement vérifier si les légendes que l'on raconte sur la maison de monsieur Monet étaient vraies... marmonna Adam.

- Et c'est pour cela que tu es rentré chez lui illégalement ? s'agaça Alice

- Ce n'était pas vraiment illégal... En réalité la porte était ouverte...

- Tu veux vraiment jouer avec les termes juridiques Adam Grimet ? Parce ce qu'on parle ici de violation de domicile ! Donc si tu ne veux pas passer le reste de ta vie enfermé dans ta chambre, il va falloir me donner une excellente raison à cela.

- Je n'avais pas l'intention d'entrer chez lui Alice ! Je voulais seulement photographier la maison ! Mais après...

- Après quoi, Adam ? cria la jeune femme qui ne parvenait plus à tenir en place.

Elle parcourait l'entrée de long en large, agitant les bras à chaque phrase qu'elle prononçait. Ses pieds claquaient si forts sur le sol qu'il en tremblait. Elle ne savait pas comment gérer tout cela. Elle ne s'attendait surtout pas à devoir le gérer avec un enfant de neuf ans ! Que lui était-il passé par la tête ? Adam, de son côté, n'en menait pas large. Il hésitait à dire la vérité, tout simplement parce que sa sœur ne le croirait jamais... Mais mentir ne faisait pas partie de ces habitudes. Et si Alice apprenait qu'il mentait, elle serait encore plus déçue.

- Bah... J'ai cru voir un fantôme... marmonna le garçon.

- Pardon ? s'étonna l'aînée, Un fantôme ? Alors c'est ça ton excuse ?

- Non, je te jure que c'est vrai ! Je l'ai même pris en photo, tenta de se défendre Adam. Et quand je suis entré dans la maison, je lui ai parlé ! Elle existe pour de vrai !

- Ah bon ? Tu as parlé à un fantôme ? Et je peux savoir ce qu'il t'a dit ? demanda Alice sur un ton ne laissant aucun doute sur ses incertitudes.

- En fait, c'est elle... Je veux dire, c'est une femme. Et... Elle m'a dit que je n'aurais pas dû entrer dans la maison... bredouilla le garçon honteux en se balançant d'un pied sur l'autre.

- Tiens donc ! Au moins ton fantôme donne de bons conseils ! C'est vraiment dommage que tu ne les écoutes pas. Et ensuite ? Que s'est-il passé ?

- Bah, monsieur Monet a débarqué. Il a fait apparaître des boules d'énergie dans ses mains qu'il m'a jetées dessus et je me suis enfui, expliqua-t-il en mimant les lancés de projectiles. Il a essayé de me tuer !

A ce moment précis, Alice stoppa ses allers et venues pour se pencher au niveau de son frère.

- Attends deux secondes... Tu dis qu'il les a fait apparaître dans ses mains ? Comme ça ? questionna-t-elle en claquant des doigts.

- Oui c'est ça ! Comme par magie ! Et en plus, elles font de sacrés dégâts ! Tu aurais dû voir l'état de la porte d'entrée elle était complètement brûlée ! Quelque chose d'hallucinant !

Le Livre de ThémisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant