En observant le corps inanimé de la vieille dame, une boule d'angoisse se forma dans la gorge d'Alice : visiblement, la victime n'était pas partie en paix. Après plusieurs grandes inspirations, nécessaires pour retrouver un peu de sérénité, la policière saisit son appareil photo et commença à prendre quelques clichés de la scène de crime, car il ne faisait aucun doute dans son esprit qu'il en s'agissait bien d'une. Alors qu'elle photographiait les mains de la vieille dame, elle remarqua une montre en or à son poignet ainsi qu'une bague ornée d'une grosse pierre blanche à son doigt : probablement un diamant. Ses bijoux devaient valoir une petite fortune ! Pourquoi de telles richesses se trouvaient-elle encore sur les lieux s'il s'agissait, comme elle le pensait initialement, d'un cambriolage qui aurait mal tourné ? Alice détacha alors son regard du corps pour porter attention au reste de la pièce. Des tableaux de toutes tailles et sur une dizaine de thèmes différents allant de la scène religieuse à des portraits en passant par des paysages de plaine ou de montagne, ornaient les murs de la maison. La jeune femme n'avait pas la moindre connaissance en art, mais en cas de doutes sur le montant des œuvres, elle les aurait sûrement emportés ! Elle poursuivit ensuite son exploration de la pièce. Tous les placards avaient été vidés et les coussins éventrés. Les personnes qui avaient pénétré dans la maison cherchaient probablement quelque chose de spécifique, mais comment savoir ce dont il pouvait s'agir ? Madame Dubois vivait seule, sans liens familiaux, personne ne pourrait donc répondre à cette question... Alors qu'elle continuait à photographier les lieux, Alice remarqua une marque sombre qui dépassait d'une tenture murale. Délicatement, elle écarta le lourd tissu en velours qui dévoila une trace noire circulaire sur la tapisserie. On aurait dit... une brûlure ; comme celle qu'elle avait vu à l'extérieur de la maison mais en beaucoup plus gros. Immédiatement, elle prit en photo l'étrange marque de tous les points de vu possible. Puis, elle resta plusieurs secondes à la regarder tout en se demandant comment elle avait pu arriver là. Ce ne pouvait être une coïncidence que cette marque se soit trouvée à la fois sur le rebord de la fenêtre après le cambriolage et maintenant sur la tapisserie au-dessus de la tête de la défunte. Il n'existe pas de coïncidences, pensa-t-elle. Concentrée sur sa découverte, elle n'entendit même l'arrivée du médecin légiste. Juché sur une paire de chaussures à talonnettes, il manquait pourtant cruellement de discrétion. Cette soudaine apparition fit perdre le fils de ses pensées à Alice qui tentait de reconstituer le puzzle de cette enquête.
- A première vue, cette femme a probablement succombé à un arrêt cardio respiratoire, annonça-t-il en faisant claquer ses gants d'examen. Mais bien entendu, j'en saurais plus lorsque j'aurais pu pratiquer une autopsie approfondie.
- Bien entendu, répliqua Alice qui reprenait gentiment pied avec le présent. Et hum... Savez-vous qu'elles auraient pu être les causes de cet arrêt cardiaque ?
- Sans connaître ses antécédents personnels, c'est un peu compliqué. Mais au vu de son âge, rien de très surprenant à ce que le cœur ne lâche, poursuivit-il blasé.
- Est-ce qu'un grand stress aurait pu causer le décès ? l'interrogea Alice que le hasard laissait de plus en plus perplexe.
- Il aurait pu y contribuer en effet, mais pas en être la seule cause, soupira le médecin. Je vous en dirais plus dès que j'aurais pu étudier son dossier médical. A présent, puis-je emmener le corps ?
- Bien entendu ! Merci pour votre aide docteur, répondit poliment Alice qui doutait de l'énergie que le docteur allait fournir pour résoudre ce mystère.
Le médecin la salua d'un signe de tête et se dirigea vers la porte. Là, il désigna le corps à deux hommes qui le déposèrent dans une housse blanche avant de l'emmener sous le regard des curieux, encore plus nombreux qu'à l'arrivée des forces de police. Alice reprit son travail là où elle l'avait interrompu, se mettant à la recherche d'indices avec le plus grand sérieux. Alors qu'elle poursuivait ses recherches en vain, Luca vint la rejoindre.
VOUS LISEZ
Le Livre de Thémis
ParanormalComment une ville d'apparence aussi banale pouvait-elle renfermer tant de mystères ? La soif d'aventure de son petit frère Adam entraîne Alice, une jeune femme des plus terre à terre dans une aventure fantastique à base d'esprits, de magie et de lég...