Chapitre 11 - Partie 2

4 0 0
                                    

Lorsque la jeune femme découvrit sa jambe intacte et qu'elle prit conscience qu'elle ne ressentait plus la moindre douleur, elle ne sut comme réagir. En réalité, elle n'en croyait tout simplement pas ses yeux.

- Est-ce que quelqu'un peut me fournir une explication logique et rationnelle ? Je veux bien croire que la médecine parallèle fasse des exploits, mais là, ça tient plutôt du miracle.

- C'est grâce à la magie ! S'exclama Adam toujours sous le charme de la démonstration.

Alice plongea son regard dans celui de Charlie, encore accroupit devant elle après avoir accompli ses soins. Il semblait prêt à bondir pour la rattraper au cas où elle ne fasse un malaise à l'annonce de l'existence de son univers.

- Une autre explication ? Demanda-t-elle.

Charlie se contenta de hausser les épaules. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire et n'avait pas la moindre idée de la façon dont la jeune femme allait réagir là, maintenant, tout de suite.

- D'accord, marmonna la policière en se levant de son siège.

L'homme se précipita pour la soutenir de peur qu'elle ne perde l'équilibre. Il voulait veiller sur elle, la protéger de ce qu'elle ne serait peut-être pas capable de supporter mais elle le repoussa.

- Ça va, ça va, le rassura-t-elle. J'ai seulement besoin de réfléchir un peu.

Charlie lui laissa donc le champ libre et Alice commença à faire les cents pas dans la pièce.

- La médecine ? Non ce n'est pas possible, pensait-elle à voix haute, la médecine a beau évoluer rapidement, si de telles miracles existaient, je le saurais forcément.

Elle continuait à tourner en rond, les rouages de son esprit s'activant à mille à l'heure dans l'espoir de trouver une explication plausible à tout ce cirque.

- Dieu ? Non, ce soi-disant surhomme n'existe pas. Du moins, je n'y crois pas. Il est seulement une création de l'Homme afin de s'excuser ses erreurs et éviter de se sortir les doigts du cul quand c'est nécessaire de le faire. Le mental ? Non, il aurait peut-être pu soulager ma douleur mais pas complètement guérir mon genou en si peu de temps. La magie ? La magie... C'est complètement ridicule... Et pourtant, c'est la seule option qu'il me reste... Mais c'est paradoxalement si irrationnel et si plausible...

La jeune femme stoppa sa marche infernale et alla rejoindre Adam et Charlie qui avaient profité de son monologue pour s'installer autour de la table.

- La magie ? Vraiment ? Demanda-t-elle légèrement paniquée.

Elle conservait tout de même quelques doutes sur ses propres capacités mentales.

- Oui c'est ça, s'exclama Adam un grand sourire aux lèvres.

- Et je peux savoir pourquoi mon frère est au courant de l'existence de la magie alors que moi je ne le suis pas ? Grogna Alice après Charlie.

- Parce que la seule fois où j'ai utilisé le mot « magie » devant toi, tu as complètement pété un plomb, rétorqua-t-il. Pour ce genre de choses, Adam a l'esprit bien plus ouvert que toi.

Son hôte lui adressa un regard noir. Elle haïssait qu'on la mette face à ses défauts. Oui, elle avait un gros problème de fierté qu'elle devait corriger mais pour le moment, son esprit était préoccupé par quelque chose de légèrement plus important. N'ayant d'autre choix que d'accepter l'existence de la magie, elle devait en savoir un peu plus, en particulier, elle allait s'assurer que Charlie ne représentait pas un danger pour sa famille. Heureusement qu'il ne préparait pas d'onguents...

Le Livre de ThémisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant