Dans les jours qui suivirent cette soirée si spéciale, Charlie avait pris la décision de mettre à profit chaque minute de son temps libre pour lire les livres qu'il avait emprunté à son père. Après tout, s'il souhaitait s'engager dans une relation, que ce soit avec Alice ou avec qui que ce soit d'autre, il avait besoin de s'assurer que cette personne soit en sécurité. Cette assurance passait donc par arrêter le sorcier Noir qui faisait des ravages chez les Blancs des alentours. Les journaux du coin en faisant d'ailleurs leurs unes quotidiennes : « Mort inexpliquée à Saint Gervais », « Tueur en série en Haute-Savoie ? », « Des morts en série, une enquête au point mort ». Il devait se l'avouer, ce gros titre était des plus adaptés ! Les premières journées, ses recherches restèrent infructueuses au point qu'il envisagea de baisser définitivement les bras. Mais rapidement, il avait repris conscience du nombre de personnes que le meurtrier avait abattu froidement et des nombreuses familles qu'il avait plongé dans un deuil effroyable. Il disposait de moyens qui pourraient permettre de sauver des vies, et il refusait d'abandonner toutes ses victimes qui n'avaient pas demandé à être mêlées à ce genre de conflit. Non, il ne laisserait pas tomber tous ces gens, et il se battrait jusqu'au bout pour arrêter ce sorcier fou même s'il devait y passer des semaines voire des mois. Son acharnement finit finalement par porter ses fruits. Il avait enfin trouvé un début de piste...
Alice, de son côté, profitait d'un moment d'accalmie au boulot afin de faire des recherches un peu plus poussées sur les assassinats. Elle rassembla une bonne quinzaine de dossiers de meurtres restés inexpliqués à ce jour et ayant tous en lien, un domicile dévasté ainsi que des marques de brûlures sur les murs. Le dernier en date remontait à la veille et avait eu lieu à une quarantaine de kilomètres de Marnaz. Visiblement, aucune des personnes assignées à cette enquête n'avait trouvé le moindre renseignement pour la faire évoluer. Le mode d'action restait le même, la raison du décès, idem, et aucun indice fiable ne pouvait être relevé. Alice commençait réellement à se demander si les forces de police à elle seule parviendraient à résoudre cette affaire... Il ne disposait décidemment pas des connaissances nécessaires à la compréhension des éléments se trouvant sous leurs yeux. Il faudrait être moins terre à terre afin d'aboutir à une arrestation ; visualiser les différents éléments sous un nouvel angle. La jeune femme ne pouvait plus nier l'évidence, elle avait besoin de l'aide d'un sorcier afin d'apporter un regard neuf sur cette histoire. Et elle en avait déjà un sous la main ! Enfin, sous son toit... Elle imprima quelques documents sur les diverses enquêtes et les glissa discrètement dans une pochette plastique qu'elle fourra ensuite dans son sac. Charlie l'aiderait, mais il devait voir ces papiers afin de se faire une opinion claire de la situation, ce qui signifiait, les sortir du bureau. Et s'attirer aussi quelques problèmes si quelqu'un venait à le découvrir. La policière se sentait réellement touchée par ces affaires de meurtres et souhaitait de tout cœur les résoudre. Elle ne voulait pas de nouveaux morts en lien avec cette enquête, il y en avait déjà eu trop.
Impatiente de faire part de ses découvertes à son ami, elle se précipita vers la sortie du commissariat et fit un départ remarqué contrairement à ce qu'elle aurait souhaité. Luca, qui a son plus grand malheur gardait toujours un œil sur elle, se jeta à sa suite, inquiet de la voir partir si précipitamment. Il avait immédiatement pensé qu'Adam s'était peut-être attiré de nouveaux problèmes. Il la rattrapa sur le parking alors qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux.
- Alice, attends ! l'interpella-t-il.
La jeune femme s'arrêta alors qu'elle ouvrait la portière de sa voiture. Partir discrètement : échec. Elle se retourna vers son collègue, qui venait de lui saisir le bras, avec un sourire crispé.
- Que se passe-t-il ? s'inquiéta le policier. Habituellement, quand tu pars à cette vitesse, c'est qu'Adam a un souci. Si je peux t'aider, tu sais que tu peux compter sur moi ?
- C'est très gentil de ta part Luca mais ne t'inquiète pas, tout va bien. Adam est à l'école, le rassura-t-elle. Je dois seulement régler quelque chose d'urgent à la maison. Je n'en aurais pas pour longtemps. Appelles si vous avez besoin de moi !
Elle dégagea son bras de la main de son ami, s'installa sur son siège et tenta de fermer la portière en espérant qu'on ne lui pose pas plus de questions mais la ténacité de Luca en décida autrement. Alice poussa un soupir de découragement.
- Je m'inquiète pour toi, déclara le policier. Cela ne te ressemble pas de partir de cette façon sans rien dire à personne.
- Je te l'ai dit, tu n'as pas à t'inquiéter, je dois seulement rentrer.
- Je ne te laisserai pas partir tant que je ne saurais pas ce qu'il se passe, insista Luca.
- Arrête de toujours être sur mon dos s'il te plaît ! Ceci ne te concerne pas ! s'agaça Alice qui ne savait plus quoi faire pour se débarrasser de lui.
Elle ne voulait pas lui mentir. Tout à coup, elle vit le regard de son collègue s'assombrir. Il avait enfin compris pour quoi, enfin pour qui, Alice devait absolument s'en aller.
- C'est ce Charlie n'est-ce pas ? C'est pour ce type que tu quittes ton boulot en plein service ? s'énerva-t-il.
- Arrête de le traiter de cette façon, il n'est pas si méchant. Et puis, ce n'est pas pour lui que je pars, mais parce que j'ai besoin de lui. Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment mais des vies sont en jeu. Fais-moi confiance, comme tu l'as toujours fais, s'il te plaît.
Etait-elle réellement en train de le supplier ? A contre cœur, Luca recula et claqua la portière de la voiture. Il serrait les poings, enragé à l'idée qu'elle parte pour cet homme. Son instinct lui soufflait de se méfier de cet homme qui avait bien trop facilement berné son amie de toujours. Luca avait du mal à l'admettre, mais la peur de la voir avec ce type grandissait chaque jour en lui. Il en perdait pied... Imaginer sa vie sans Alice à ses côtés le plongeait dans les méandres de son esprit. Méandres sombres dans lesquelles il était risqué de s'aventurer... Si elle ne souhaitait rien lui dire, il découvrirait seul ce qu'elle lui cachait ! Alors que la jeune femme quittait le parking, Luca se dirigea vers son propre véhicule avec l'idée de la suivre. Sans surprise, elle se rendait bel et bien à son domicile. Une pointe de déception le gagna. A croire qu'il aurait préféré que son amie lui mente. Il se gara à distance afin de ne pas se faire repérer et attendit qu'elle entre dans la maison avant de s'en approcher. Il resta tout de même dans un périmètre de sécurité lui permettant de voir ce qu'il se passait par les différentes fenêtres sans pour autant être vu.
VOUS LISEZ
Le Livre de Thémis
ParanormalComment une ville d'apparence aussi banale pouvait-elle renfermer tant de mystères ? La soif d'aventure de son petit frère Adam entraîne Alice, une jeune femme des plus terre à terre dans une aventure fantastique à base d'esprits, de magie et de lég...