Chapitre 9 - Partie 2

4 0 0
                                    

- Charlie, je peux savoir ce qui a chamboulé mon frère de cette façon ? Demanda-t-elle en ouvrant la porte à son tour avant de se figer.

D'abord, elle sentit son cœur se briser en mille morceaux dans sa poitrine. Les larmes lui montaient aux yeux, une boule énorme prit place dans sa gorge l'empêchant presque de respirer. Mais finalement, au-delà de la tristesse, ce fut la rage qui l'emporta ! Une rage sourde, profonde, qui n'attendait qu'une étincelle pour exploser. La vision de Charlie en train de se rhabiller précipitamment et de Flora toute débraillée ne suffit pas à cela. Elle se contenait... Pour le moment.

- Visiblement vous pensez que cette maison est un hôtel, que tout y est permis, mais ce n'est pas le cas, gronda la jeune femme. Flora, je te conseille vivement de prendre tes affaires et de déguerpir d'ici. Nous n'aurons plus besoin de tes services.

- C'est bon Alice, on ne faisait rien de mal, répondit l'adolescente en reboutonnant son chemisier. Des relations sexuelles entre deux personnes consentantes, ça ne fait pas de mal. D'ailleurs tu devrais peut-être essayer, ça te ferait du bien.

C'est une adolescente, elle est mineure, et la frapper serait vraiment très malvenu, se répétait Alice dans son esprit.

- Je vais te le demander une dernière fois, pars d'ici immédiatement avant que je ne te sorte de force, grogna la jeune femme menaçante.

- Arrêtes Alice, Flora a raison il faut te détendre, s'interposa Charlie en mettant la main sur l'épaule de la policière.

- Ne me touche pas ! Hurla-t-elle en le repoussant.

L'étincelle. Il avait suffi qu'il la touche pour l'allumer et qu'il subisse la déflagration de l'explosion.

- Tu n'es qu'un idiot sans cervelle, incapable de réfléchir plus loin que le bout de sa bite ! Non seulement tu es méprisant mais tu es aussi irrespectueux et irresponsable ! Tu me dégoûtes !

Flora profita qu'Alice se défoule sur Charlie pour se faufiler discrètement vers la sortie.

- Arrête un peu ! commença à s'énerver Charlie toucher dans son orgueil de mâle devant sa récente conquête. C'est quoi ton problème ? Tu es jalouse c'est ça ? Tu aurais voulu être à sa place ?

Cette fois, Alice ne put contenir sa rage. Elle administra une gifle monumentale au jeune homme, y insufflant toute sa force, sa haine et sa tristesse. Charlie vacilla sous l'impulsion et frotta sa joue d'où la douleur s'était immédiatement mise à pulser. Jamais il n'aurait cru la policière capable d'en venir aux mains. Il ne comprenait pas encore tout à fait ce qu'il venait de se passer et où cette situation allait les mener... Une idée commençait tout de même à germer dans son esprit : cette fois, il était peut-être allé trop loin.

- Mon problème ? Enragea-t-elle dents serrées. Mon problème c'est que tu couches avec la baby-sitter de mon petit frère, que tu le fais dans le lit de mes parents, là où personne n'avait encore dormi depuis leur mort et que par-dessus le marché, Adam vous a surpris ! Alors non, je t'assure que je ne suis pas jalouse, car en réalité, j'attends bien plus dans la vie qu'un pauvre type dans ton genre ! Poursuivit-elle rageusement avant de quitter la pièce le plus rapidement possible.

Elle devait s'éloigner, loin et vite, cacher ses larmes car il ne les méritait pas. Mais Charlie avait raison sur un point : la jalousie. Elle avait pensé que depuis leur soirée, quelque chose de spécial les liait ; quelque chose d'un peu magique... Quelle idiote de l'avoir ne serait-ce qu'envisagé ! Près de lui, elle avait presque recommencé à croire aux contes de fées, à espérer le carrosse et la robe de bal, mais la réalité la rattrapait en lui envoyant une citrouille au visage... L'envie de le foutre dehors lui traversa l'esprit, sa colère lui dictait de le faire...

Le Livre de ThémisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant