Chapitre 7 - Partie 1

6 1 0
                                    

Le lendemain, samedi, Alice ne sentait pas sereine à l'idée de devoir partir au travail en laissant Adam seul avec Charlie. Malheureusement, mis à part se faire porter pâle, elle n'avait pas d'autre choix que de se faire à cette idée. Elle ne pouvait tout de même pas mettre son « invité » dehors alors qu'elle lui avait ouvert sa porte la veille lui signifiant ainsi une forme de confiance. Sa pitié la perdrait probablement un jour... Pourquoi ne l'avait-elle pas laissé dormir sous cet escalier ? Parce que ça aurait été inhumain, lui rappela une petite voix dans sa tête. Oui... Sa pitié la perdrait un jour...

Elle s'apprêtait à partir quand Adam apparut en haut des escaliers. Charlie, lui, devait encore dormir.

- Salut bonhomme ! l'interpella Alice.

- Salut, bougonna-t-il en se frottant les yeux. Tu pars déjà ?

- Oui, je suis attendue au travail. Mais comme d'habitude, je t'ai déjà tout préparé dans le frigo.

- D'accord.

- Et Adam, enchaîna l'aînée en enfilant son blouson, surtout, fais attention à toi s'il te plaît.

- Pourquoi tu dis ça ? demanda Adam qui ne comprenait pas pourquoi elle lui faisait cette remarque.

Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle le laissait seul pour aller travailler. La jeune femme poussa un long soupir. Elle ne voulait pas trop monter la tête à son frère et désirait encore moins une nouvelle dispute.

- Juste, méfies-toi de Charlie s'il te plaît.

- Ne t'en fais pas Alice, je suis certain qu'il est gentil, assura l'enfant saisissant le sens de son conseil précédent.

- Tu n'as aucun moyen d'en être sûr.

- Tu te méfies trop...

- Et toi pas assez. Fais attention s'il te plaît, c'est tout ce que je te demande. A ce soir.

La jeune femme sortit avant que son frère n'ait eu le temps de répondre quoi que ce soit. Prolonger la discussion lui aurait fait prendre le risque d'une dispute, ce qu'elle souhaitait éviter au maximum. Son travail pouvait s'avérer dangereux et elle préférait toujours partir de chez elle sur une touche positive au cas où il lui arriverait quelque chose.

Le garçon, lui, se préoccupait peu des conseils de sa sœur. Son cœur lui criait que Charlie était quelqu'un de bien et il écoutait toujours son cœur ! Même si cela s'avérait parfois risqué... Tranquillement, il se prépara son petit déjeuner, chauffa sa tasse de lait pour son chocolat, rempli un verre de jus d'orange et tartina de beurre ses biscottes. Il mit toute sa préparation sur un plateau et s'installa dans le salon devant des dessins animés. Il se demandait par moments s'il n'était pas un peu trop grand pour ce genre de choses mais Alice le rassurait toujours puisqu'elle adorait visionner des Disney avec lui. Une fois son petit déjeuner terminé, Adam débarrassa sa table avant de retourner devant la télévision. Environs une heure plus tard, des bruits de pas résonnèrent dans l'escalier.

- Salut ptit gars, marmonna Charlie en baillant.

- Salut ! Tu as bien dormi ? demanda Adam en se retournant sur son fauteuil, appuyant son menton sur le dossier.

Charlie se dirigea alors en traînant des pieds vers la cuisine, les cheveux tout en bataille et les yeux encore tout collés par sa nuit de sommeil.

- Ah bah on dort toujours mieux dans un lit qu'à même le sol. Dis, tu peux me dire où se trouvent les tasses ? réclama l'homme en commençant à ouvrir tous les placards. Il me faut absolument mon café du matin pour bien me réveiller.

Le Livre de ThémisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant