Chapitre 12 - Partie 1

8 2 0
                                    

Fin novembre, l'hiver commençait à s'installer dans la région. Les premiers flocons tombaient du ciel dans une danse virevoltante provoquant ainsi le rire scintillant des enfants. Peu à peu, un doux tapis neigeux recouvrait le petit jardin de la famille Grimet.

Charlie avait trouvé un emploi à la mairie, à la gestion des espaces verts. En cette période hivernale, il était plutôt en charge du déneigement mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Ce poste lui convenait et lui permettait d'être constamment à l'extérieur, que du bonheur.

Alice, qui s'était finalement habituée à la présence de cet homme dans sa vie, lui avait proposé de rester un peu plus longtemps dans sa maison afin de lui permettre de garder de l'argent de côté avant d'envisager de se louer un appartement. Charlie, qui s'était lui aussi attaché à cette charmante petite famille, avec accepté avec plaisir cette offre à condition de participer financièrement à l'entretien de la maison. De son côté, Adam semblait être la personne la plus satisfaite de ce compromis. En effet, grâce à cela, il pouvait enfin voir sa sœur heureuse mais aussi passer du temps avec Charlie qu'il considérait de plus en plus comme un grand frère. Bref, ils avaient finalement réussi à trouver une certaine forme d'harmonie.

Alice profitait enfin d'une journée de repos bien méritée après avoir enchaînée les journées de travail. Elle faisait ce qu'elle n'avait pas pu faire depuis longtemps, à savoir : lire. Elle savourait une passionnante histoire de bit lit devant la douce chaleur de la cheminée et avait de plus en plus l'impression d'être l'héroïne de l'un de ces romans : après tout, elle était une jeune femme, mêlée à l'univers fantastique et qui partageait des sentiments sincères avec un sorcier. Enfin, « partager des sentiments sincères » était quelque peu exagéré puisqu'à l'heure actuelle, il n'y avait qu'elle qui semblait éprouver des sentiments que l'on pourrait qualifier de supérieurs à une simple amitié. Mais bon, dans ce genre d'histoire, tout s'arrangeait toujours pour l'héroïne. La chance pourrait aussi tourner en sa faveur. Peut-être...

De leur côté, Charlie et Adam avaient passé l'après-midi à jouer dans la neige. Après avoir fait non pas un, mais deux bonhommes de neige et commencé à monter un igloo, ils avaient bâti des remparts de défense pour se protéger lors de leurs batailles de boules de neige. Ils s'amusaient tellement qu'ils n'avaient pas remarqué que le soleil avait déjà terminé sa course à travers le ciel. Alice, voyant l'heure tourner, avait interrompu sa lecture. Elle observa par la fenêtre les deux enfants qui chahutaient ; oui, elle faisait bel et bien face à deux enfants ; et ne voulut pas les arrêter de suite. Elle se dirigea donc vers la cuisine pour préparer le repas du soir. Une fois le dîner fini, elle se rendit à la porte afin de prévenir les garçons de l'imminence du passage à table. Mais à peine avait-elle passé l'embrasure qu'elle se prit une boule de neige en pleine tête. Le temps resta comme suspendu. Adam semblait terrifié par la réaction que pourrait avoir sa sœur tandis que Charlie se mit à exploser de rire devant le visage outré de la jeune femme.

- Ah oui ? C'est comme ça que tu le prends ? Marmonna-t-elle en s'accroupissant.

Rapidement, elle forma une boule de neige qu'elle jeta sur son ami. Malheureusement, elle le manqua de peu.

- C'est comme cela que l'on vous apprend à tirer dans la police ? La taquina-t-il avant de réellement se prendre un projectile dans la figure.

- A vrai dire, c'est plutôt comme cela ! Plaisanta-t-elle.

Charlie explosa alors de rire, nullement vexé d'avoir été touché, bien au contraire.

- La guerre est déclarée ! Hurla-t-il en se cachant derrière ses remparts.

- Alice ! Appela Adam en lui faisant signe de le rejoindre derrière ses propres murailles.

La jeune femme se précipita auprès de son petit frère tout en esquivant une boule de neige ennemie. Elle s'allongea à côté du garçon.

Le Livre de ThémisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant