BYE

76 36 103
                                    

~•~•~•~•~

- Bon les amis je m'en vais dans deux jours et ne vous inquiétez pas je vous donnerai toujours de mes nouvelles, rassura Alex lors d'un dîner en famille.

- Oui mais tu vas beaucoup nous manquer va, la maison va être vide sans toi s'attrista Maylis.

- Tu plaisantes n'est-ce pas? dit-elle en rigolant, ça fait plus d'un an et demi que tu ne vis plus ici et tu oses faire la fière May? et au fait ? Ah non on en reparlera plus tard, en lui faisant un clin d'œil

- Vraiment drôle mais c'est vrai elle n'a part tort non plus intervint Noah en toisant gentiment sa sœur

- Dit celui qui s'est marié et viens déposer sa fille chaque fin de semaine pour aller en weekend avec sa chère femme

- Y voyez-vous une objection Maylis madame ? Déclara Camille en mangeant tranquillement

- Pas du tout rigola t-elle

- Hum c'est bon, c'est bon les gamins, concentrez-vous s'il vous plaît interrompit en imitant la voix de sa tante. Juste, reprenant une voix normale, je vous remercie énormément pour tous ces moments. J'aurai pu me retrouver seule face à tout mais vous étiez là pour moi et... sa voix se cassa

- Ne t'inquiète pas mon cœur l'encouragea sa tante, on sera toujours là pour toi et on te soutient dans tes choix et on sait que tu feras ce qui est mieux pour toi.

- Merci beaucoup tata et vous tous pour ces deux ans et demi mais aussi ces un an où vous m'avez le plus soutenu dès mon arrivée, mille mercis déclara t-elle avec un sourire sincère

- Oui nous aussi, on t'aime s'amusa Camille, sinon ça se passe bien ton travail ?

En effet, pendant sa formation elle avait commencé des stages rémunérés et est actuellement ingénieure en informatique expérimentale, son dur labeur et son travail intense, voire infernale lui on permis de sauter une classe et elle avait donc pu finir.

- Oui ça va, je vais continuer à distance pendant un moment mais vous vous souvenez ce dont je vous ai parlé ? Je crois que je vais plutôt me lancer dans ça, ça me tient à cœur...

- Oui tu as raison de faire ce que ton cœur te dicte! S'exclama son cousin, et on t'encourage. Si tu le sens vas-y et en plus t'as toutes les qualités requises vu comment tu déchires...

- Totalement, mais tu devras être très prudente s'il te plaît, et par contre pas trop triste de laisser Docteur Sam et Kery ? La questionna Maylis

- Hum ne m'en parle pas, ils vont me manquer, je leur dirai au revoir demain répondit Alex en baissant la tête et jouant avec ses doigts

- Ils vont pleurer je crois souffla Caylan

- Moi surtout, mais bon en gardera le contact.

Ils dînèrent tous ensembles. Il était vrai que la maison avait pris un grand coup de frais car la peinture avait été refaite il y a un an environ et certains mobiliers changés. La table à manger était à présent en bois et beaucoup plus grande, résistante, écologique. Il y avait des détails familiaux sur chaque pied de celle-ci, initiales, prénoms, cœurs. Les chaises étaient graphiques, confortables et toujours avec ce beau bois. Les grandes baies vitrées laissaient circuler la lumière jusqu'à cette cuisine turquoise et grise. Un grand canapé kaki, un joli sofa gris et une table basse faîtes avec le même bois délimitaient la partie séjour, de nouveaux cadres avaient été ajouté, le bar rénové et un grand coin lecture qui s'y trouvaient déjà avait été amélioré, une grande bibliothèque et un petit bureau. Les lampes avaient été changées , elles étaient plus design. Après le dîner, ils s'amusèrent avec la petite et tout le monde resta dormir vu que le weekend commencerait demain.

WARM EMBRACEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant