Prologue

40 2 2
                                    

Mercredi 2 Novembre, 7h50
Pdv April

"Je n'aurais jamais pu croire qu'il me ferait autant d'effet. Ce jour-là entre le couloir de l'aile 4 et celui de l'aile 6. Je ne me serais pas doutée que ça finirait comme ça"

Je n'aurais pas dû boire autant hier avec Ava, surtout un dimanche soir. La migraine guette dangereusement mon crâne lorsque je me lève difficilement de mon lit. Après avoir saisis mon équilibre bancale du matin, je dévale les escaliers et découvre Mamie et Marya dans la cuisine.

_ Bonjour ma chérie, tu n'as pas l'air en forme ce matin.

_ Si si tout va bien je suis juste fatiguée, Dis-je.

_ Mmh ça n'a aucun rapport avec ton évasion de cette nuit ? Un dimanche soir en plus, mais tu es grande maintenant je te fais confiance.

On ne peut donc rien lui cacher à cette femme ?
J'attrape une tartine de beurre et je prend mon sac avant de me diriger vers la porte. Mais la voix de ma petite sœur m'arrête.

_ Woaw April, tu vas faire tomber tout les garçons avec cette tenue.

_ Je ne pense pas que ton CPE sera heureux de te voir comme ça... Renchéri mamie.

En baissant les yeux vers mon corps, je remarque que je suis toujours en pyjama. Il est vrai que Monsieur Ross taperais une crise s'il voyait mon mini short Mickey et mes pantoufles Super-Man.

Je remercie mamie et je cours dans ma chambre, j'y enfile mon nouveau pantalon bleue et ma chemise blanche que j'ai payé une fortune pour cette nouvelle année.

En redescendant, j'embrasse ma sœur et cours chercher mon bus, le second malheureusement.

À l'intérieur je m'installe et enfile mes écouteurs. Je suis accueillie par un Eddy Mitchell un peu triste. 

En arrivant devant le portail du lycée je vois Monsieur Scott, le gardien, qui me tient la porte. Il est habitué maintenant. Ce vieux monsieur est certainement le plus gentil de tout ce lycée.

_ Ne te dépêche pas surtout, crie M. Scott par dessus mon épaule.

_ Pas besoin j'ai Maths, dis-je un sourire aux lèvres.

La porte de M. Moone a l'air si imposante face à mon retard de 15 minutes. Je frappe et j'entends un son inaudible de l'intérieur. J'en déduis qu'il m'invite à entrer, alors j'ouvre la porte.

_ Mademoiselle Cook, encore en retard...

_ Je suis vraiment désolée Monsieur. Panne de réveil.

Après son approbation, je file rejoindre ma place au côté d'Ava. Elle se penche vers moi.

_ Gueule de bois tu veux dire...

Je pouffe de rire à sa remarque, mais le regard que porte M. Moone sur moi m'arrête instantanément. 

Le cours est rapide, en dehors de quelque soupir du prof vers ma personne... 

Je suis plutôt forte en maths. J'ai même gagné un prix en 3 ème.

C'est d'ailleurs l'année où je me suis remise à travailler sérieusement. Il est vrai qu'avant ça je ne faisais aucun effort. J'ai rarement pris l'école au sérieux, j'avais du mal avec les gens et eux avait du mal avec moi. Ils ne savaient pas comment se comporter. Leur comportement vis à vis de moi a changé quand ils ont su.

_ Mademoiselle Cook !!

Cette voix grave était celle de M. Moone. Elle me sort aussitôt de ma rêverie. 

_ Bon sang!! Vous m'écoutez?dis-il.

_ Je suis désolée, je me suis couchée tard hier, insomnie.

_ Ce n'est pas une raison, dernière fois que je vous reprend, m'ordonna-t-il un doigt tendu dans ma direction.

Je hoche la tête et me remet à travailler.

_ Étrange, je pensais que c'était la vodka, chuchote Ava à mon oreille.

Elle me tuera un jour ! Je dois me concentrer un maximum pour ne pas éclater de rire. Seulement deux mois que le lycée à reprit et j'ai déjà plusieurs heures de colle à mon actif. La plupart d'entre elles, je ne faisais que suivre Ava dans ses conneries.

Pdv Eli
Mercredi 2 Novembre , 7h35

_ Putain d'appart , putain de téléphone, putain de cours et putain de clés bordel où je les ai foutu, m'écrié-je .

Elles étaient pourtant posées là il y a cinq minutes. Sur le meuble devant la porte comme maman me l'a toujours dit. Elle me sortait toujours de ce genre de merde.

Juste sous mes yeux, mes clés pendent sur le carton qui me sert de meuble télévision ,mais je n'ai pas de télévision...

Je viens d'emménager il y a quelques jours. Dans un petit appartement au centre de la Californie. J'ai vendu la maison de ma mère à une jolie petite famille. Elle prendra soin de la propriété. J'ai bien sûr omis de préciser l'incident qu'il y a eu entre ces murs.

Je suis partie sans regarder derrière moi.

J'ai trouvé un appart pas trop mal. Quelques cartons sont encore empilés dans la pièce. Je n'ai pas le courage de ranger et j'ai la flemme aussi. La petite vielle qui loge à côté a l'air sympa. Du haut de mes 23 ans, j'ai réussi à être embauché dans un lycée en tant que prof d'art. C'était là mon seul choix. J'ai pas trop envie de gérer des ados en chaleurs.

J'ai une visite ce matin. Je dois rencontrer un certain M.Scott. Le rendez-vous est fixé pour 8h. Si je pars maintenant j'aurais 20 minutes d'avance. Parfait ! 

J'aime pas être en retard...

À peine 10 secondes après avoir mis un pied dans la voiture, je sens la douce odeur de lavande et vanille. La même odeur que ma mère. J'ai galéré à trouver cette senteur.

J'arrive devant le lycée à 7h40 précise. Je profite d'être seul pour observer la bâtisse. Ils ont pas mentit, c'est un sacré lycée. Grand et pas dégueu.

Il y a un grand bâtiment et un plus petit séparé du premier. Ça devait être le bâtiment art. M.Scott m'avait précisé qu'il était détaché du principal.

Soudain un flot d'élève me bouscule dans mes pensées pour se diriger vers le portail ouvert. Je rejoins un vieux monsieur au bort de la grille qui semble être le gardien. Un énorme sourire étire son visage et fait apparaître quelques rides. J'ai l'impression qu'il est si vieux qu'il est prêt à faire une crise cardiaque à tout moment. 

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant