Pdv April
Dimanche 27 août, 13h00." Je n'aurais jamais pu crois qu'il me ferait autant d'effet. Ce jour-là entre le couloir de l'aile 4 et celui de l'aile 6, je ne me serais pas doutée que ça finirait comme ça."
Ce mec que je trouvais arrogant mais très attirant. Malheureusement il y a toujours eu cette limite à ne pas franchir.
Jusqu'à ce qu'il me retrouve dans la classe. Avec son pantalon de costume, sa chemise retroussée sur ses avant-bras et ses cheveux en batailles qui m'ont charmé. Et je me suis perdu en lui.
Pdv Eli.
"Je n'aurais jamais pu croire qu'elle me ferait autant d'effet. Ce jour-là entre le couloir de l'aile 4 et celui de l'aile 6, je ne me serais pas douté que ça finirait comme ça."
Cette rouquine que je trouvais naïve et très peu ponctuel mais envoûtante. Malheureusement il y a toujours eu cette limite à ne pas franchir.
Jusqu'à ce que je la retrouve dans la classe, sous une lumière tamisée. Avec ses cheveux roux et lumineux, ses t-shirts trop grand et son air joyeux scotché sur son visage.
Pdv April
Finalement, tout s'est bien terminé. Nous sommes à un repas de famille, comme tous les dimanches.
Nous sommes tous réunis autour d'une table pour partager le dernier barbecue de la saison.
D'un côté il y avait mes grands-parents qui râlaient pour savoir si la saucisse était trop grillé, de l'autre il y avait Ezra qui tenait Axel par la hanche en regardant par la fenêtre.
Il nous l'a présenté officiellement en tant que petit copain il y a 8 mois.
J'étais tellement heureuse pour, ils semblaient très amoureux.
Il y avait aussi Marya qui a maintenant 15 ans, ça ne lui empêchait pourtant pas de continuer d'enfouir encore plus de chips dans sa bouche pleine.
Et puis il y avait nous, Eli et moi, l'un contre l'autre dans le canapé.
Il me regarde tendrement jusqu'à ce qu'il pousse un cri.
- Ah!- Mais ne crie pas comme ça, tu vas lui faire peur, rétorque ma sœur.
- Dégage ça de moi tout de suite.
La terreur de mon copain était due au serpent de Marya qui trônait fièrement sur son épaule.
Elle l'a eu à son anniversaire, c'était une femelle, elle était longue et blanche et elle s'appelait Martine.
Elle charriait souvent Eli avec, qui avait horreur de ça.
Ces deux là était comme frère et sœur maintenant, le courant est toujours très bien passé.
Je les laisse se chamailler et je me lève jusqu'au poste radio.
Je change la station et la mets sur celle que ma mère préférait. La playlist de chansons d'amour.
À l'entente de la nouvelle mélodie toutes les tensions étaient apaisées. Dans le coin de la pièce je pouvais voir Axel et mon frère se prendre dans les bras et se balancer de droite à gauche.
Mes grands-parents riaient devant le barbecue et Eli a abandonné ma sœur pour me rejoindre.
- Acceptes-tu une danse, ma chère et tendre ? Demande-t-il en me tendant sa main.
Je lui souris et me rapproche de lui. Il passe ses mains sur le bas de mon dos tandis que je place les miennes sur sa nuque.
La chaleur de son corps se marie à la mienne. Je me sens libre et en confiance.
Après quelques minutes de ce slow improvisé, ma sœur nous arrache à ce doux moment.
- Que c'est niais, lance-t-elle en roulant des yeux.
Eli éclate de rire et se détache de moi pour serrer ma sœur dans ses bras.
- Non recule, ah, à l'aide, sauve-moi April !
Je la laisse dans son désespoir et m'affale dans le canapé.
Ezra se sépare de son chéri, l'embrasse discrètement et s'assoit à côté de moi, il passe un bras au-dessus de mon épaule.
Nous observons tous les deux en silence, Eli étreindre ma sœur et Axel aidant mamie Madeleine à la cuisine.
- On s'est bien trouvé je pense, murmure mon frère.
- Je n'aurais jamais pu trouver mieux que ce que j'ai avec lui et vous tous.
Et je suis sincère.
******
J'annonce le dernier chapitre de cette petite histoire.... terminé.
Je suis mélangée entre le fait d'être heureuse d'avoir été jusqu'au bout et celui d'être triste que ce soit déjà terminé.
J'ai pris du temps à poster le dernier, mais maintenant c'est terminé.
Je dis au revoir à April et Eli, et à toute la famille Cook.
Voili voilou !!
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Romance" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...