1. Rencontre

23 2 0
                                    

 
Pdv April
Mercredi 2 Novembre, 12h00

Waw, j'ai enchaîné 2h de maths et 2h d'histoire, ça pique. Surtout avec un prof comme M.Torres. On pourrait croire qu'il balance des fléchettes de feu avec ses yeux. Il est fou. Fou d'amour pour Napoléon, il a des figurines et son chapeau sur son bureau, un grand fan.

En sortant de la salle je me sens respirer à nouveau. J'ai écrit Napoléon,  j'ai vu Napoléon, j'ai respiré Napoléon. Heureusement je m'apprête à faire une pause.

Mais avant de rejoindre Ava et Aaron pour manger, je décide de passer par le mur des œuvres. Si mon tableau y est accroché, ma moyenne monte d'un cran monumentale. C'est une chance inouïe pour moi.

J'arrive dans le couloir habituellement bondé, qui est étonnamment vide . À cette heure-ci, tous les élèves mangent.

Mon regard se pose sur le mur, et un frisson parcours la totalité de mon corps. De mes orteils jusqu'au bout de mes longs cheveux roux.

Il est là, mon tableau. Sur ce mur, le tableau que j'ai réalisé avec l'aide de Madame Fox. Il représente deux jeunes femmes prenant un pique-nique dans un champ. Je suis vraiment fière de moi.

_ Affreux !

Je me retourne vers la voix, et je fais face à un jeune garçon. Il est plus grand que moi, malgré mon mètre 75 . Une cigarette tremble entre ses dents. Il est brun avec des cheveux ondulés, ses yeux très foncés me fixe indifférent et il porte un simple t-shirt noir.

_ Pardon ? Je m'exclame .

_ Bah c'est vrai, ton dégradé est pourri. Tu vois bien la démarcation dans le ciel. C'est dégueu.  

_ Connard, dis-je en partant.

_ Je t'ai entendu Obélix.

Obélix, cette référence à mes cheveux. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom, cet horrible surnom. La dernière fois c'était en 3 ème. J'ai beaucoup été harcelé à cause de mes cheveux roux et de mes kilos en trop. Toute mon enfance à vrai dire...

J'ai hérité de ceux de ma mère, contrairement à ma sœur qui elle a obtenu ceux de mon père, blond, très blond. Mon frère, Ezra , lui aussi a les cheveux roux. Mais il les a teint en blanc neige à l'âge de 15 ans.

Il ne supportait plus les moqueries. Il a eu raison. Sa teinture contraste extrêmement bien avec ses yeux bleus. Avec un plus joli dégradé que celui de mon tableau certe...

J'arrive au réfectoire et aperçois Ava et Aaron, lorsqu'ils me voient Aaron me crit.

- Bah où tu étais passée ?

- J'ai étais arrêté par un gros con qui a critiqué mon tableau sur le mur des œuvres.

- Ton tableau est sur le mur des œuvres ? Dis Aaron surpris.

- Le mec était BG? Ajoute Ava .

BG? Je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas fais attention. J'étais vexée. Mais si je réfléchis bien, il me semble qu'il était pas trop moche. Mais ça reste un con.

Nos regards se tournent vers Ava.

- On s'en fout qu'il soit BG. Il a critiqué mon tableau !

Ma moue semble faire rire mes amis. Après avoir déjeuné, Ava part à son cours de musique tandis que moi et Aaron nous nous dirigeons vers le bâtiment art .

- Apparemment, Madame Fox a pris sa retraite. Donc il y a un nouveau prof. J'espère que se n'ai pas encore un vieux, annonce Aaron.

- Disons que j'aimerais ne pas faire face à un fossile. Bien évidemment je ne vise personne...

Nous éclatons de rire tous les deux.

- Plus sérieusement Aaron, dis au prof que je serai en retard, je dois aller au toilette.

- Pourquoi !

- Pour appeler ta mère...
Silence.

- Trou du cul, dis-je avant de me diriger vers les toilettes.

******
Un début en douceur et sans aucune vulgarité, bien entendu.

Ava me ressemble étonnamment...

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant