Pdv April
Mercredi 30 novembre, 14h10.L'amour n'a pas de définition précise.
C'est un sentiment unique entre deux personnes.L'amour d'une mère pour son enfant, l'amour que tu ressens pour ta meilleure amie, et l'amour romantique.
Ce dernier est le plus dur à comprendre et le plus délicat.
Ce battement de cœur frénétique, les jambes qui tremblent. La dose de dopamine dans ton sang. C'est ça l'amour.
Quelques-uns parlent d'âmes-sœurs, d'autres du grand hasard.
Tu vis ta meilleure vie avec celui que tu aimes. Les projets s'accumulent. Tu t'apaises. Et puis un jour...
Tout s'écroule.
Il y a ce petit quelque chose qui brise le lien de l'amour.
J'y repense maintenant car je suis assise sur un pouf à la bibliothèque en compagnie de Aaron. Nous sommes silencieux, tous deux en pleine lecture.
Je suis en relecture de Roméo et Juliette pour la troisième fois.
Cette histoire me brise le cœur à chaque fois. J'aime beaucoup les histoires d'amours. Je les idéalise depuis petite. Donc aujourd'hui avec l'expérience que j'ai...
On ne peux pas dire que je sois calée dans ce domaine.
Je suis concentrée sur mon livre quand je sens une présence derrière moi, je n'ai pas le temps de me retourner que deux mains se posent sur mes épaules.
- Booouuuuhhhh!!!!
Un léger sursaut parcours mon corps avant de comprendre qu'il ne s'agit que d'Ava, un grand sourire aux lèvres.
Quelques élèves nous regardent de travers mais ma copine ne semble pas l'avoir remarqué car elle s'assoit à mes côtés avec la même expression.
- Putain Ava, ça va pas bien?
- Si même mieux après avoir vu la tête que t'as fait.
Je ne réponds pas et retourne à ma lecture avant de me refaire interrompre par la même personne.
- Tu lis encore ça ? Ça fait quoi ? Juste 4 fois que tu le lis ?
- Enfaite ça fait 3 fois seulement, je lui réponds avec peu d'énergie.
- Seulement, demande-t-elle les sourcils froncés.
-Oui.
- C'est pour l'école ou simplement pour toi cette fois?
- Pour mon plaisir personnel, dis-je
en refermant le livre.- Sacré plaisir, ironise Aaron.
Un blanc s'installe jusqu'à ce qu'Ava se décide à le rompre.
- Bon! J'ai une annonce à vous faire.
-Tu es enceinte? Chuchotons Aaron et moi en même temps.
La bouche d'Ava se plisse d'incompréhension.
Pendant un instant j'ai peur d'avoir raison.
- Mais pas du tout. Je voulais juste vous proposer une soirée.
Aaron et moi avons un petit cri de soulagement.
- Avec qui ? Où ? Quand ? Questionne mon ami.
- Le 18 décembre, mes parents sont absents.
- Ouais... M'exclamais-je un sourire aux lèvres.
- Donc on a la maison pour nous tous seuls
- Ouais...
- Et ils reviennent que la semaine d'après. Il y aura nous trois logiquement, mon groupe de musique, vous pouvez ramener des potes d'arts si vous voulez, il y a de la place.
- Sympa merci.
- Sans oublier ton frère, April.
- Erza ? Il a dit oui?
- Oui c'est bon et il y aura aussi ses amis, Liam, Judy et Joe.
Après un cours silence d'incompréhension. Je regarde mon ami et nous rions ensemble.
- Ah, oui je comprends mieux, dit-il.
Ava rougis à vue d'œil. Elle a l'air éprise de Joe. Je le connais depuis toujours donc je sais qu'il est très gentil et drôle.
Puis mon frère sait bien choisir ses amis. Il sortent souvent pour faire la fête et quelques autres conneries dans le genre mais ils sont protecteurs.
D'abord il y a Liam, un grand blond, qui peut faire peur au début, mais qui est en fait un gros nounours. Il a rencontré mon frère en troisième, depuis il reste ensemble. Il est fou des repas de ma grand-mère.
Ensuite il y a Judy, c'est la cousine de Liam, elle s'est rapprochée du groupe quand elle a essayé de sortir avec la copine de Joe à la fin de la 3e. Ils ont été en froid un moment les deux là.
Et pour finir il y a Joe, ami avec Ezra depuis la maternelle. Ils ont toujours été ensemble. À la mort de nos parents, il était souvent avec nous. Il nous a toujours protégé ma sœur et moi. C'est mon préféré. Il est comme un deuxième frère pour moi.
- Il sera parfait pour toi Ava, la rassurais-je.
Je me lève avec difficulté du pouf pour me diriger vers le bureau de la bibliothécaire.
Arrivée à ce niveau, je reconnais le dos de mon prof d'art.
Je m'avance et me place à ses côtés mon livre dans les mains. Il ne me remarque pas tout de suite car il est occupé à signer plusieurs formulaires.
Mon regard est rivé sur lui, il m'hypnotise.
Soudain il tourne la tête et pose ses yeux sur moi. Mon rythme cardiaque s'accélère.
Nous restons là un moment comme ça avant qu'il se mette à sourire.
Et c'est là que mon cœur décide de s'arrêter de battre automatiquement et que je m'écroule à terre, je perds connaissance instantanément.
- April ? Vous allez bien?
Je me remets de mes esprits en entendant la voix de la bibliothécaire.
Je suis toujours debout. Je me retourne vers la dame et lui tend mon livre.
- Oui très bien, ça serait pour emprunter.
Elle attrape le bouquin.
- Encore celui-là ?
Un léger ricanement sort de sa bouche.
Moi je suis simplement gênée.
- Roméo et Juliette ? Demande Stone. Ma mère adorait cette histoire, c'était une amoureuse de l'amour vous savez ?
Je suis heureuse qu'il m'en parle sans se crisper, surtout après les récents événements du secrétariat.
- Vous lui ressemblez beaucoup, poursuit-il.
********
Eli qui se dévoile un peu et cette prochaine soirée ?Qu'est ce que ça va donner tout ça ???
On va bientôt faire la rencontre du certain Joe.
Voili voilou !!
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Romance" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...