Pdv April
Dimanche 12 Février, 10h10.Ma sœur est vraiment spontanée, elle m'a réveillé il y a 20 minutes pour me faire un inventaire de tous ses reptiles dégueus.
J'ai failli l'envoyer bouler mais quand j'ai vu sa tête impatiente dans le battant de la porte, j'ai cédé.
Je connais ma sœur, depuis toujours elle essaie de se montrer car elle se sent délaissé derrière moi et Ezra qui n'avons que 2 ans d'écart.
Pourtant je lui ai déjà dit qu'elle était tout aussi importante à mes yeux.
Mais ça reste une adolescente en proie avec ses émotions.
Je ferai tout pour cette fille qui est ma petite sœur et que j'aime de tout mon cœur.
Donc je me retrouve dans sa chambre, assise en tailleur sur son lit, avec tous ses lézards.
- Alors lui c'est le plus vieux, Patrick.
Patrick est un caméléon, elle l'a appelé comme ça pour faire honneur au meilleur ami de Raiponce, son Disney préféré.
- Lui c'est Patapouf, lui Ulysse, lui Zak, lui Jack et elle c'est Diana, énonce-t-elle.
- Il y a qu'une femelle ?
- Ouais.
- Ils veulent pas tous la pécho ?
- C'est des lézards April, pas des humains, s'exaspère-t-elle.
- Tout le monde à des besoins...
Elle me jette un coussin dégoûtée.
- Tu n'as pas peur qu'ils s'enfuient ? Demandais-je curieuse.
- Ils n'ont pas besoin, je les sors souvent. Ils ne doivent pas rester enfermés tout le temps.
Je la vois avec des yeux pleins d'étoiles en regardant ses animaux.
- Waouh Marya, le jour où tu regarderas un garçon comme ça il aura tout gagné.
- Je n'ai pas besoin d'amoureux, j'ai déjà mes bébés.
Un éclat de rire fend le silence.
Soudain une sonnerie m'interrompt.
Je regarde mon téléphone et remarque que c'est un numéro que je ne connais pas.
Je décide de décrocher suspicieuse.
- April ? Questionne la voix au bout du combiné.
- Euh oui, qui es tu ?
- Tu ne me connais sûrement pas mais je suis Axel un ami de ton frère.
- Axel ? Oui Ezra m'a déjà parlé de toi, tu as des nouvelles de lui ? Moi non pas depuis 4 jours.
- Oui, il dormait chez moi mais là il y a un problème. Je ne l'ai pas vu depuis hier soir. Mais ce matin il m'a appelé... du commissariat.
- Quoi ? Mais que fait-il là-bas ? Répondais-je stupéfaite.
Ma sœur me regarde curieuse.
- Je ne suis pas sûr, lance Axel, mais il avait le droit à un appel alors il m'a téléphoné sauf qu'il a besoin de quelqu'un de sa famille et majeur pour signer les papiers. Donc il m'a demandé de t'appeler et de te faire jurer de ne rien dire à vos grands-parents.
Je suis dépassée et cours vers la salle de bain pour m'habiller.
- Ok Axel, on se retrouve dans 20 minutes là-bas. J'imagine que s'il t'a appelé c'est qu'il veut te voir.
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Romance" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...