12: Les amants

16 2 0
                                    

Pdv April
Samedi 17 Décembre, 11h20.

Enfin les vacances de Noël, 6 semaines que j'attendais ça.

Je n'ai rien de prévu à part quelques sorties avec Ava et Aaron, dont la soirée de demain soir.

Ava nous a dit qu'elle préparera tous toute seule. Elle veut vraiment faire le choses bien.

Surtout pour impressionner une certaine personne....

Les achats sont faits et elle prépare tout demain dans l'après-midi.

Ces vacances vont être assez cosy. Mes grands-parents ont aussi prévu des choses à faire à cinq. Même Ezra est de la partie.

Par exemple aujourd'hui c'est une sortie au musée, c'est papy Bob qui l'a choisi pour me faire plaisir.

Ça fait un moment que je n'avais pas été au musée. Je pense que ça date de ma première année de seconde.

Marya, elle, aura droit à une journée entière de documentation et de visite de terrarium de lézard, elle invitera sa meilleure amie, qui est elle aussi fan de ces bestioles.

Pour finir Ezra sera invité à une journée festival de techno en fin de semaine. Il sera accompagné de Joe.

Cette fois c'est mamie Madeleine qui a décidé. Papy était d'accord, si ça nous rend heureux...

Néanmoins je vois mal mes grands-parents s'enjailler sur des musiques de ce style entourés de jeunes à moitiés défoncés, surtout à leur grand âge.

Bien que nous avons trois personnalités et passions très différentes. Ils font tout pour combler nos bonheurs tout en passant des moments en famille.

Aaron devait m'accompagner aujourd'hui mais finalement il a dû annuler à la dernière minute.

Je me retrouve donc à vagabonder seul au bras de ma petite sœur.

Nous nous sommes beaucoup rapprochées depuis qu'elle est entrée dans l'adolescence.

Maintenant elle me raconte tous ses potins. À ce jour mon ennemi juré est un gamin d'à peine 15 ans qui se permet de critiquer les capacités physiques de Marya en cours d'EPS.

J'allais justement lui demander comment ça s'était passé ces derniers jours au collège, quand elle se précipite sur une toile d'un artiste peu connu, qui représente le visage d'une femme avec toutes sortes de reptiles qui lui monte dessus.

- Tu vois April, c'est ça que j'aime.

- Hmm, c'est... Sympa.

Mon manque de dynamisme dans ma voix ne semble pas la gêner donc j'en profite pour m'échapper quelques instants.

Je me promène entre les allées quand j'aperçois le titre d'une salle qui m'intéresse plus que d'autres. " La vision du monde selon René Magritte."

Je me rappelle avoir travaillé sur lui l'année dernière avec Madame Fox. Ce qui m'avait surpris était son surréalisme, très compliqué à comprendre.

J'entre dans la pièce sans un bruit, juste ma respiration qui se coupe face au corps qui se dresse devant moi.

Eli Stone.

Il est encore habillé d'un pantalon de costume, d'une chemise dont les manches sont retroussées. Sans oublier ses mains dans ses poches.

Je contemple son dos tracé malgré le tissu qui le recouvre.

Son air sérieux empiète sur son air décontracté. Il  a l'air en plein dans ses pensées.

Tant, que j'hésite à rentrer et à le perturber dans ses réflexions.

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant