Pdv Eli
Mercredi 9 novembre 17h35Ma mère a toujours cru que je deviendrai quelqu'un. À l'époque déjà je dessinais et aimais peindre. Elle ne cessait de me dire que j'étais talentueux.
J'ai honte de le dire mais je savais qu'elle me préférait. Je l'ai toujours su, je fermais juste les yeux. C'est sûrement pour ça que mon frère a pété les plombs.
Ma mère aurait été déçu si elle me voyait aujourd'hui. Seul comme un vieux plouk assis au bureau devant une vingtaine de morveux.
Dont une dizaine de filles toutes à moitiées avachis sur mon bureau, le décolleté bien mis en avant pour me demander conseil. Elle pense sûrement me faire craquer.
Ça ne m'aurait pas déplu en temps normal mais là, c'est mes élèves. Je ne les regarde même pas, hors de question d'avoir une liaison avec une d'entre elles. J'ai besoin de cet argent à tout prix.
Elles sont toutes à mes pieds sauf une. La rouquine est toujours au fond de la salle avec ce garçon, qui n'est pas son copain. Je l'ai appris lundi. Je n'ai pas cherché mais je l'ai compris après la peur qu'elle a eu quand Aaron l'a tiré par le bras. Puis elle a fui et elle a parlé d'un certain Jason. Et les commères du lycée on fait le reste, en bref Jason est l'ex chelou d'April.
Elle a l'air vide elle aussi et distante. Je décide alors de voir ce qu'elle trafic. Elle est toujours contrariée depuis l'histoire du tableau. je suis presque vexé qu'elle ne soit pas elle aussi à mes pieds.
Je m'approche un peu plus mais me place derrière une de ses voisines qui avait l'air comblé que je m'intéresse à elle, pauvre petite.
La rousse est concentrée, je le vois à ses sourcils qui se froncent et le bout de sa langue qui sort. Quand soudain son téléphone vibre et elle se crispe face au bruit de celui-ci. D'une main tremblante elle le prend et l'allume.
Je me sens d'un coup plus intéressé par elle que par ses sourcils. Un nom est inscrit sur l'écran, ainsi qu'un message que j'arrive étonnamment a lire malgré l'absence de mes lunettes.
De "Salopard": Bah alors ma jolie. On ignore les messages de son ex préféré ? Ne fais pas trop la maligne, je ne suis pas très patient.
Elle éteint son portable et se remet à sa peinture toujours la main tremblante.
Je suis aussi troublé qu'elle. Je suis presque sûr que " salopard " désigne Jason. Je ne pensais pas qu'il était si louche.
Je regagne ma chaise toujours confus. J'ose lancer un regard vers April, elle a l'air anxieuse, ses yeux sont scotchés à l'horloge au-dessus de ma tête. Sa jambe se secoue et elle peine à respirer.
Je jette moi aussi un coup d'œil à ma montre, je vois qu'il ne reste que 4 minutes.4 minutes...
3 minutes...
2 minutes...
1 minute...
Elle n'a pas bougé. Quand subitement la sonnerie retentit dans mes oreilles . Elle range vite ses affaires et est la première à s'élancer vers la sortie.
_ Eh la rouquine! L'appelé-je instantanément.
Son visage se tourne lentement vers moi. Je peux lire la détresse sur sa figure.
J'attends que tout le monde sorte pour pouvoir lui parler. Elle qui voulait sortir la première elle sortira la dernière.
Lorsqu'il ne reste qu'elle est moi je me lance.
_ Vous allez bien ?
_ Bien sûr pourquoi vous demandez, vous vous intéressez à moi maintenant ?
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Romance" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...