7. La fameuse histoire

16 2 0
                                    


Pdv April
Lundi 21 novembre, 15h03

Quelque chose a changé cette semaine. Ses regards, ils sont plus fréquents, plus longs et étonnamment plus doux.

Depuis là semaine dernière quand je l'ai croisé au magasin, il est moins exécrable. Il n'est pas doux comme un agneau non plus, si on ne compte pas ses cheveux soyeux, non pas que je regarde ses cheveux mais...

Enfin bon...

Voilà un moment que je n'ai pas reçu de message poignant de l'autre con.

Depuis l'intervention de Monsieur Stone il m'évite. J'en suis grandement satisfaite. Je ne l'ai vu qu'une fois dans les couloirs, il ne m'a même pas regardé.

Lui et moi avons pris deux chemins totalement différents en terme de parcours scolaire, donc nous  n'avons pas de cours en commun et nous nous croisons très peu.

Les minutes s'écoulent lentement et je suis toujours devant le bureau du secrétariat.

Je suis censé faire changer le nom de mes responsable légaux. Cela fait maintenant 11 ans que mes parents sont morts et depuis que je suis arrivée dans cette école, tout les ans ils se trompent .

Croient-il sérieusement qu'ils reviendrons d'entre les morts ?

Je l'aurai su je pense.

La porte s'ouvre enfin sur un petit monsieur. Je le reconnais bien, PUISQUE JE VIENS TOUT LES ANS.

- Oh bonjour mademoiselle, en quoi puis-je vous aidez ?

- Bonjour monsieur, je voudrais changer le nom de mes responsables légaux, il y a eu une erreur.

- Bien sûr, vous avez un certificat ?

- Oui, dis-je en sortant une feuille de ma poche.

Il prend le papier et m'invite à entrer d'un simple geste de la main.

Il s'installe à son bureau et je prends place sur la chaise en face de lui. Il pianote sur son clavier d'ordinateur en me lançant quelques regards.

- Oh mais attendez, je vous reconnais, s'écrit-il, votre tignasse rousse, comment ne pas s'en rappeler. Vous êtes déjà venu l'année dernière pour le même problème non?

Oui ainsi que l'année d'avant.

- Oui, c'était bien moi.

- Vous voyez j'ai une bonne mémoire, ajoute-t-il un sourire aux lèvres.

- Je ne dirai pas ça non.

Je dis ces mots si bas qu'il ne les a pas entendu.

- Bien je dois aller chercher votre dossier dans la réserve. Ne bougez pas April.

Il se lève, au même moment la porte du secrétariat s'ouvre sur Stone. Il est surpris de me voir je pense, mais ne dis rien. Il nous salue et s'avance vers les classeurs des plannings derrière moi.

Désormais nous sommes seuls dans cette pièce. Je crois entendre son souffle saccadé. Je me lève et m'approche de lui.

- Voulez-vous que je vous aide monsieur Stone ?

Je pense que je passe un peu pour une fayote en disant ça mais je me sens obligé de le faire.

Il se tourne vers moi serein. Se re-concentre sur les classeurs et me dit.

- Je dois ranger les plannings de janvier à février.

Je me place à côté de lui attrape un ouvrage. Je m'apprête à le ranger quand M. Stone m'arrête.

- Attention c'est en ordre alphabétique.

Je regarde la côte et vois un C. Les C se trouvent devant mon prof, au niveau de son ventre. Je passe alors mon bras devant lui tout en m'excusant.

Son regard est attiré vers mes mains.

- Jolies bagues, me dit-il.

Mes doigts sont ornés de plusieurs bagues en pierres de plusieurs couleurs différentes. Se sont les seuls bijoux que je porte.

- Merci, c'est mes bijoux les plus précieux. Ma mère me les a ramené du brésil.

- Vos parents voyagent beaucoup ?

- Oui, ils étaient des volcanologue très réputés.

Nos regards se croisent.

- Étaient? Demande-t-il les sourcils froncés.

- Ils sont morts quand j'avais 7 ans.

Il cesse de m'observer et se tait. Il y a un long silence, apaisant cela dit.
Après quelques secondes je me lance.

- C'était lors d'une séance de recherche sur un volcan au nord de l'Australie. Il est entré en éruption quand mes parents étaient encore en haut. On n'a jamais retrouvé leur corps. Depuis, je vis chez mes grands-parents avec mon frère et ma petite sœur.

Je me remets à le regarder. Il a arrêté de ranger les classeurs et c'est posé sur le comptoir. Il m'a écouté, vraiment écouté, du début à la fin.

- Vous étiez proches ?

- Oui très proche, on faisait beaucoup de sorties en famille. Mon père disait souvent que les meilleures personnes partaient les premiers. Il avait raison.

Un léger sourire apparaît sur son visage.

- Et vous ? Vous êtes proche de la vôtre ?

Je change de sujet.

Mais son sourire disparaît aussi vite qu'il était apparu. Il détourne les yeux.

- Je n'ai pas de famille.

Ces simples mots suffisent à me troubler au plus haut point.

Je me sens coupable, j'ai peut-être fait remonter des souvenirs désagréables.

Le secrétaire refait surface derrière son bureau. Il me rend le formulaire et je sors de la salle.

Nous revoilà à la case départ, je pensais l'avoir défroissé mais plus maintenant.

J'envoie un message à Ava pour lui dire de me retrouver à la bibliothèque. Je devrais tout lui raconter.

*******
Ava va avoir les potins !!!!

Bref l'histoire d'April ?
Triste un peu.

Eli est redevenu froid ☹️

Chapitre assez court pour aujourd'hui
835 mots seulement.

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant