Pdv Eli.
Mercredi 3 Janvier, 18h00.Les fêtes sont finies. Je ne suis pas resté seul finalement. Ma voisine est venue toquer à ma porte le 24 au soir pour m'inviter. Si j'ai bien compris elle avait trop à manger.
Il est vrai que la table était remplie de nourriture, il y en avait pour 3 jours au moins.
Sa proposition ne m'enchantait pas beaucoup, en plus j'étais simplement en jogging. Pourtant j'ai passé une excellente soirée. La petite vieille ( j'ai appris qu'elle s'appelait Opa ) me racontait ses voyages avec son mari Momo.
Je suis sûr que cette dame se sent très seul, et moi aussi...
Le jour du nouvel An elle m'a claqué une bise sur la joue avant de partir. J'ai vraiment l'impression que c'est ma grand-mère, et cela me plaît je pense.
Nous avons repris les cours il y a 2 jours et les élèves ne m'avaient pas trop manqué. Mes pensées étaient rythmées par la simple présence d'April.
Ma journée s'est terminée sur une classe de seconde qui découvre la vie.
Puis, je suis allé chercher mon troisième café de l'après-midi. Je n'ai presque pas dormi cette nuit, alors je suis à moitié mort.
Et devinez quoi ?
J'ai oublié mes clés bien évidemment.
Alors je me vois retourner dans ma classe, une énième fois.
Que penserai ma mère ? Elle répéterai sûrement qu'un jour j'oublierai ma tête. J'imagine qu'elle a raison, mais je sais qu'il y a quelqu'un en particulier qui me l'a fait perdre.
Je sors de la salle des profs, qui se trouve évidemment dans le bâtiment principal donc je me retrouve à traverser la cour à 18h dans un froid glacial qui pénètre chaque parcelle de mon corps et qui me donne la chair de poule.
J'ai de la chance car le mercredi monsieur Scott verrouille les portes un peu plus tard donc je peux récupérer mes clés. Je devrais me les greffer au poignet.
Un sentiment de déjà-vu se fait ressentir lorsque j'atteins la porte. Sûrement car j'aperçois encore une lumière sous celle-ci. J'ouvre et je la vois, April. Sa silhouette me consume entièrement.
Je brûle, mon corps s'enflamme.
Elle se tourne vers moi après que j'ai renversé un paquet de feuilles par inadvertance.
- Salut...
Je ne sais pas si c'est approprié de lui parler avec cette familiarité. Même après la journée que nous avons passé ensemble pendant les vacances.
- Bonjour.
Oh...
- Eli, continue-t-elle.
Je souris et mon cœur se réchauffe.
- Je peux savoir ce que tu fais si tard dans cette salle ?
Elle me montre ses mains pleines de terres mouillées, et c'est là que je remarque la table de poterie qui se trouve en face d'elle.
- Je m'entraîne.
Son argile est retombé le temps où elle me parlait. Je pense qu'elle voit ma grimace car son sourire retombe et découvre son projet mou.
- Mince...
Elle paraît déçu donc je m'approche d'elle.
- Je vais t'aider.
- J'aimerais réussir toute seule .
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Romance" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...