29. My dark Roméo

13 2 0
                                    

Pdv April
Jeudi 29 Juin, 02h00.

Je relis encore une fois sa lettre. Je connais chaques mots, chaques retours à la ligne, chaques courbes de lettres.

Je la connais par cœur.

- Bon, tu arrêtes de lire et relire ce bout de papier, me chuchote mon frère dans le salon. Le premier train part dans une heure, tu vas être en retard.

- Oui oui j'arrive !

Il porte ma valise jusqu'à sa voiture et l'enferme dans le coffre.

Il m'emmène à la gare ce matin. Je ne sais pas pour combien de temps donc j'ai fait un énorme câlin à ma sœur et ma meilleure amie ce matin.

Ezra a les yeux rouges de fatigue, après ces derniers jours de fête on est tous les deux épuisés.

- Ta valise pèse une tonne, lâche-t-il.

- N'importe quoi, il n'y a que le strict nécessaire pour plusieurs jours.

- Mouais, réplique-t-il peu convaincu.

Je rigole et me tourne vers le véhicule pour rentrer dedans. Mais avant de m'asseoir ma grand-mère sort de la maison et m'arrête.

- Ma chérie qu'est-ce que tu fais à une heure pareil ? Il y a un problème ?

- Non mamie, il n'y a aucun problème. Mais je te demande de me faire confiance OK ?

- Mais enfin, te faire confiance en quoi ma belle ? Où vas-tu ?

- Je pars à Washington pour un petit moment.

Mon frère reste les bras croisés derrière moi tandis que je m'avance vers elle.

Ma grand-mère, elle, reste silencieuse à un moment avant de sourire résignée.

- Tu es amoureuse n'est-ce pas ?

J'ai un petit mouvement de recul, stupéfaite. Je lui en ai jamais parlé donc je ne sais pas comment elle le sait.

- Tu sais, c'est moi qui t'ai élevé donc je te connais. Je vois ton air rêveur sur ton visage quand tu es au téléphone.

Ça se voit tant que ça ?

- Par contre, le fait que ce soit ton prof me chiffonne un peu.

Et merde ...

Je croise le regard de mon frère tout aussi paniqué que moi. Je savais bien que ça allait arriver un jour et je ne savais jamais comment lui annoncer.

D'ailleurs je ne sais même pas comment elle l'a su.

- Comment sais-tu que c'est mon prof ?

- Tu sais que ta sœur parle à ses lézards ?

Ezra éclat de rire derrière moi, tandis que je me frotte le visage dépitée.

Faut que je lui achète un journal intime à cette ado.

- Tu sembles heureuse, il est gentil avec toi j'espère. J'imagine que si ton frère autorise ça, c'est que ça doit aller...

Ezra s'avance et passe un bras par-dessus les épaules de ma grand-mère.

- Ne t'inquiète pas mamie, ce mec, je l'ai déjà vu. Il est très proche de dusty. C'est un mec bien.

Mamie Madeleine semble rassurer et me hoche la tête.

- D'accord ma chérie, mais tu m'appelles tous les jours et s'il se passe quoi que ce soit tu reviens tout de suite.

J'acquiesce avant de l'enlacer une dernière fois. Son corps est chaud en ce début d'été. Elle sent le jasmin et ses doux cheveux me caressent le visage.

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant