31. Nouveau départ

12 2 0
                                    

Pdv April
Samedi 10 Juin, 14h00.

1 an après,

Voilà un an que nous habitons là avec Eli. La cohabitation se passe plutôt bien.

Je me réveille le matin avec une odeur de jasmin et celle de mon compagnon dans mes bras.

Je passe ma journée à travailler à la bibliothèque, lui, à la galerie. Je retrouve ses clés un peu partout dans l'appartement aussi.

Il a un sérieux problème avec ça.

Parfois nous avons quelques crêpages de chignon car nous laissons tout traîner.

Bref, le bonheur absolu.

Sans rire, j'ai passé la meilleure année de ma vie depuis des lustres.

La première fois que ma famille est venue ici, j'étais stressé une semaine avant, contrairement à Eli.

On les a invités un mois après mon installation. Mes grands-parents étaient sceptiques. Ils ne voulaient pas voir leur petite fille, qu'ils avaient élevé, partir si tôt, avec un inconnu en plus.

Néanmoins une fois leur weekend passé-ci, ils étaient tous charmés, Eli avait réussi à tous les séduire.

Ma grand-mère lui a dit au revoir d'une bise sur la joue et Papy d'une tape dans le dos.

Tandis qu'Ezra lui a serré la main, Marya, elle, a été plus direct en lui lâchant un " à plus le vieux " accompagné d'un signe de la main.

Il semblerait que le courant passe.

Je suis aussi resté en contact avec Aaron, qui fait des études pour être dessinateur de manga / animé et avec Ava, qui fait des études pour être éditrice.

Tous deux, semblaient gênés de rencontrer, officiellement, Eli autour d'un repas.

Ça a été plus rapide pour ma meilleure amie, qui s'adapte dans toutes les situations, plutôt que pour Aaron.

Finalement je me retrouve ici, en Californie, un an après.

Nous avons redéménagé ici, il y a quelques jours. Nous habitons dans mon ancienne maison le temps de trouver un nouvel appartement pour moi et lui.

Eli a réussi à vendre tous ses tableaux. Tous sauf celui où j'ai posé pour lui. Il dit que celui-là il l'exposera dans son futur atelier.

Il a aussi récupéré un nouveau poste d'enseignant au lycée, pour l'année prochaine.

J'étais sûre que ça lui manquerait. Il m'a promis qu'il ne conquérirai le cœur d'aucune de ses élèves.

Moi j'ai repassé le test pour l'école il y a quelques mois. Les résultats ne sont pas encore arrivés. J'ai le cœur lourd à ce propos, je ne suis sûre de rien.

En ce moment, je lis peinarde dans ma chambre, jusqu'à ce que Eli ouvre la porte à la volée.

- Je t'emmène quelque part.

- J'adore quand tu dis ça, lui répondais-je.

Je me lève et le rejoint dans l'entrée.

- Où on va?

- Voir ma grand-mère d'adoption.

Je suis confuse mais il attend que nous soyons dans la voiture pour m'expliquer.

- Quand j'ai emménagé ici, j'ai rencontré ma voisine, Opa. Une vieille, un peu folle, qui passait son temps à m'appeler mon chou.

- C'est mignon, dis-je en écoutant attentivement.

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant