Pdv April.
Lundi 9 Janvier, 9h10.J'enfile mon petit-déjeuner à une vitesse folle. Je suis une fois de plus en retard. Si Eli me voyait comme ça, il m'aurait fait ses yeux désapprobateurs.
Aujourd'hui c'est le concours. Il commence à 10h, j'ai 30 minutes de route et je dois y être 10 minutes en avance. Autrement dit je suis TRÈS en retard.
Papy Bob doit m'amener, il m'attend devant la porte avec ses clés à la main , avec un air agacé. Je le fais toujours attendre le pauvre.
Je suis tellement stressée que je mets ma chemise à l'envers. Je râle et la replace correctement.
Quelques minutes plus tard je cours vers mon grand-père et saute dans la voiture.
Il me raconte comment je dois me comporter et réduire mon rythme cardiaque.
Pendant le reste du trajet je parcours les messages que l'on m'a envoyé.
Ezra : " Bonne chance petite sœur, en rentrant je te prépare un jus d'Ezra."
Mary a : " TU VAS TOUT DÉCHIRER!!!! "
Je les remercie, leur message me redonne le sourire. Mais un en particulier attire mon regard.
Eli:" Tu vas y arriver, aie confiance en toi. "
J'adore le fait qu'il s'en rappelle, cela me réchauffe le cœur. Je sais que je peux le faire.
Nous arrivons à la salle d'examen, papy se gare à une des seules places libres.
C'est le jour J !
Je m'entraîne depuis plusieurs semaines avec l'aide d'Eli et aujourd'hui je passe enfin le concours.
J'embrasse mon grand-père et m'élance vers la grande porte. Des centaines de gens d'à peu près mon âge s'y dirige aussi.
À l'intérieur de la bâtisse, il y a deux fois plus d'adolescents qui déambulent dans les couloirs.
Comment pourrais-je avoir ma chance avec tant de personnes qui passent le concours aussi. Qui me dit qu'ils ne sont pas bien meilleur que moi ?
Certains ont l'air stressé, d'autres sont bourrés de confiance en eux.
Moi je pense que si la journée ne se termine pas vite, je vais m'évanouir.
Il y a des groupes, des duos et des gens seuls comme moi.
- Bonjour !
Je sursaute légèrement et me retourne.
En face de moi se trouve une fille aux cheveux bleus et plusieurs piercing sur le visage.
La légende est donc vrai !
- Oui ? Bonjour, je réponds.
- Tu passes le concours aussi? Tu es stressée ? Moi pas. Je suis sûr de moi cette fois. Je dis ça car c'est la troisième fois que je le passe. Mais cette fois c'est la bonne je sais que je vais y arriver.
Elle parle vite et articule peu. Je suis fascinée par sa ténacité je n'aurais pas le courage de recommencer tant de fois je pense.
Nous échangeons des banalités puis un homme nous informe que nous pouvons rentrer dans la salle.
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Romance" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...