Pdv April
Samedi 21 Janvier, 17h10.La lumière tamisée de la cuisine éclaire le visage curieux de toute ma famille.
Nous sommes tous là. Même Ezra est à mes côtés.
Et nous attendons toute la même chose. Les résultats du concours. Ils sont arrivés il y a une heure et je n'ai pas osé regarder.
Cette fois je n'y échapperai pas.
- Bon tu cliques ou pas, me presse ma sœur.
- Marya laisse-moi le temps.
- Ça fait une heure que tu as pris le temps, lance Ezra.
- Oui mais-
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un bras passe par dessus ma tête, celui de mon frère.
Un petit clic m'indique que la page est ouverte.
Cependant je ne réouvre pas les yeux. J'attends simplement.
Personne ne parle.
Soudain j'entends un petit "oh" groupé. D'un coup j'ouvre les yeux et les diriges sur mon ordinateur.
Je prends quelques minutes à lire avant de comprendre.
Liste d'attente.
Je ne suis pas prise.
Des larmes perlent au coin de mes yeux.
- Ce n'est pas si grave ma chérie, il te rappelleront peut-être plus tard, me rassure mon grand-père.
Je me lève en trompe et dégage la main qu'il avait posé sur mon épaule.
- Tu te fous de moi ? Je ne suis pas prise putain.
Désormais les larmes coulent à flot sur mes joues.
- Ça fait des mois que je bosse pour réussir et je finis sur liste d'attente.
Je sais bien que je ne devrais pas m'énerver sur eux, pourtant je continue.
- Putain pourquoi dès que je commence à être heureuse ou que j'ai de l'espoir, on me l'enlève ?
Je termine sous les yeux ébahis de ma famille et je cours dans ma chambre.
Une fois à l'intérieur je me jette dans les draps et je pleure à chaude larmes.
Pendant un instant j'ai réellement cru que j'y arriverai.
Avant de replonger dans une crise de larmes la porte s'ouvre discrètement sur Ezra. Il s'assoit sur mon lit et me regarde.
- Tu vas pas te morfondre toute ta vie.
- Ezra je viens d'apprendre ça il y a 10 minutes.
Il me regarde incrédule.
- C'est pas une raison.
Je ne réponds pas et m'enfouis sous la couette.
- Tu sais quoi ? Je t'emmène en soirée.
- C'est pas le moment là.
- Si ! Il y aura Ava. C'est avec des potes à moi, un peu plus âgé.
- Hmm...
Mes cris s'étouffent dans ma couverture.
Soudain, je sens une force me l'arracher. Mon frère me tire par les pieds et je me retrouve au sol.
- Bon, April maintenant tu vas essuyer tes larmes et bouger ton gros cul. On va aller à cette putain de soirée et on va s'amuser OK ?
...
VOUS LISEZ
L'Oeuvre
Lãng mạn" - Prends ce pinceau et peins , April. Montre moi ce que tu sais faire." April est en dernière année de lycée. Elle tente désespérément une entrée dans une fac prestigieuse d'art. Elle est assez douée pour y parvenir mais trop défaitiste. Eli , tou...