13: Le jus d'Ezra.

16 1 0
                                    


Pdv April.
Dimanche 18 Décembre, 18h40.

Dans une semaine c'est Noël et je n'ai toujours pas fait les cadeaux pour tout le monde.

J'ai juste reçu le manga d'Aaron et c'est tout.

Je voulais aller au magasin cet après-midi pour faire mes emplettes mais tout était fermé. J'irai demain je pense.

En attendant je me retrouve chez Ava, pour préparer la soirée. J'ai dû insister un moment pour qu'elle accepte. Elle ne veut jamais avoir l'aide de personne.

Elle a toujours été très indépendante. Ses parents, l'ont laissé se débrouiller très jeune.

Ils partent souvent en déplacement, parfois ça dure deux semaines, parfois ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 mois. Elle reçoit assez d'argent tous les mois pour subvenir à ses besoins.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle prévoit cette soirée aujourd'hui. Ses parents sont restés 3 jours avant de repartir pour deux autres semaines.

Je suis sûre que ça la touche beaucoup mais elle en parle jamais.

Je suis bien heureuse de l'aider aujourd'hui, c'est une genre d'avant fête à nous seules.

Après avoir fini tout notre emplacement, nous nous posons sur le canapé en attendant les invités.

- Alors tu m'as pas raconté comment ça s'est passé avec Stone la dernière fois ? Demande-t-elle.

- Ah... Bah bien, ça a été oui.

- C'est tout ?

J'hésite à lui raconter ce qui s'est vraiment passé. Après tout c'est ma meilleure amie je peux lui dire.

Je me décide enfin.

- En fait il s'est passé des choses plutôt étranges avec lui.

Son air curieux me force à continuer

- On s'est rapproché...

- Développe.

- Quand je lui ai demandé de l'aide pour les dégradés, au début il a rigolé puis il m'a aidé. Ensuite un autre jour où il m'a découvert au soir dans l'atelier, il m'a aidé. Il a été très patient. On a fait de la peinture à peau.

- Sur la peau?

- Oui sur la peau.

- Merde, il t'a touché ?

Elle semble soudain très inquiète. Je comprends alors que je me suis mal exprimé.

- Non non pas de cette façon Ava. Ce n'est pas Jason. Il était beaucoup plus doux et il m'a même demandé la permission.

Elle n'a pas l'air totalement rassuré. Je marque une pause avant d'ajouter tout bas.

- Pour tout te dire j'avais même envie qu'il continue.

- Hmm... Et c'est tout? Rien d'autre ?

- A vrai dire, si.

Je sors mon papier de ma poche.

- Il m'a donné son numéro pour m'emmener quelque part.

Elle arrache le bout de feuille de mes mains avec des étoiles dans les yeux.

- Bon sang de bonsoir il t'a donné son numéro.

- Oui, c'est ce que je viens de dire, mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Ça reste mon prof Ava.

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant