28. Je suis à toi .

14 2 0
                                    

Pdv April
Lundi 27 Février, 15h00.

Dans le vide c'est le calme, dans mon esprit c'est le tonnerre, autour de moi c'est la guerre, et au fond de moi c'est l'enfer.

Voilà ce que je ressens lorsque je rentre dans la salle d'art et que je vois cette femme d'un âge mûr à la place d'Eli, du vide.

Je suis rentrée tout sourire en repensant à lui et à la journée qu'on à passer samedi. Et je crois m'effondrer lorsque cette femme se présente.

- Bonjour jeunes gens, je suis Madame Wary votre nouvelle professeur d'arts plastiques.

Un doigt se lève dans la masse d'élèves.

- Mais où est Monsieur Stone ?

- Il a démissionné.

Une huée se fait entendre dans toute la salle.

- Oh non, mais pourquoi ? Il était trop sympa, un peu strict mais marrant.

- Il semblerait qu'il ait quitté la ville mais la raison m'est inconnue et ne vous regarde pas. Et vous savez moi aussi je peux être marrante, dit-elle avec un air rieur.

Soudain mon cœur se déchire en mille morceaux.

La boule qui s'était formée dans mon ventre et rapidement remonter dans ma gorge.

Je suis en feu.

Pas une seule cellule en moi n'est épargné par la douleur.

Je me sens trahi, il m'a laissé.

Je me lève de ma chaise, mes jambes tremblent et je peine à marcher jusqu'à la sortie.

Madame Wary m'interpelle avant que je passe la porte.

- Mademoiselle, où allez-vous ?

Je ne lui réponds pas et cours vers la sortie. Je n'empêche pas mes larmes de couler.

Arrivée à la cabane de Monsieur Scott, j'entre sans frapper. En hiver j'ai l'habitude de prendre un chocolat avec lui en attendant mon grand-père en fin de journée.

Le gardien est dans son fauteuil une paire de lunettes sur le bout de son nez en train de lire un livre.

Lorsqu'il voit mes joues baignées de larmes il se lève et m'approche.

- Qu'est-ce qu'il y a ma p'tite ?

- Eli, il est où ?

J'ai du mal à parler à cause de mes sanglots. Monsieur Scott ne semble pas surpris de ma réaction.

- Il a quitté la ville, mais je ne sais pas où je suis désolé.

- Ouvrez moi la grille.

Il me regarde impuissant et sort de la cabane avec son trousseau de clé. Il m'ouvre et je cours à l'extérieur.

J'empoigne mon téléphone et appelle Eli. Malheureusement il ne décroche pas donc je lui laisse un message vocal.

- Eli, qu'est-ce qui se passe, tu m'as pas dit que tu démissionnais. C'est pas à cause de Jason j'espère. Tu es où ? On peut se retrouver quelque part ?

L'OeuvreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant