ITAFUSHI 6 (1)

65 3 0
                                    

Defois je me dis que je suis vraiment con. Quel idée de prendre un rendez vous chez le coiffeur juste après la fête d'anniversaire de ma pote. Enfin bon j'attendais depuis tellement longtemps de me faire couper les cheveux que je vais y aller quand même.

Vers 10 heure je me prépara, et parti de chez moi pour aller à mon rendez vous. 15 minutes plus tard je me retrouva devant la devanture du salon de coiffure. J'entra à l'intérieur.

"-Bonjours! je viens pour une coupe.

-Bonjours vous avez pris rendez vous?

-Oui normalement c'est à 10h20.

-Attendez je regarde ça de suite! A oui effectivement, je vais chercher Yuji qui va s'occuper de vous"

Yuji? Attend mais ça me dit quelque chose ça. Non ça peut pas être lui. C'est très peu probable que je le revoit après toutes ses années.

"-Salut moi c'est Yuj.."

Je me retourna rapidement en entendant cette voix. Et putain c'est lui.

"-Qu'est ce que tu fais la Megumi?

-Ca serait plutôt à moi de te poser cette question, après tout c'est toi qui m'a largué sans explication et qui à disparu du jour au lendemain non?

-Ecoute j'ai merdé mais c'était il y a trois an déjà tu va pas me le ressortir.

-Non t'inquiète je vais pas du tout te reprocher de m'avoir exclu de ta vie après 2ans de relation; C'est pour ça que je vais partir de suite et trouver un autre coiffeur.

-Reste je vais demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de toi.

-Non c'est bon je vais pas venir déranger ta nouvelle vie longtemps."

Sans un mots de plus je parti de cet endroit maudit. Qu'est ce que j'avais fait pour le revoir après tout ce temps. Je l'avais enfin oublié ce fils de pute, et il débarque comme ça sans me demander la permission. Je le hais c'est officiel. Il pouvait pas jouer les coiffeur ailleurs que dans cette ville? Non c'est trop compliqué de me laisser passer à autre choses.

Après avoir fait les courses comme à chaque fois que je suis en colère pour me vider la tête, je rejoins mon appartement. Il semblerait que j'ai claqué la porte d'entré un peu trop forte car deux secondes plus tard mon colocataire sorti la tête de sa chambre.

  "-Oula! Pourquoi t'es de si mauvaise humeur? Et tu devais pas aller te faire arranger les cheveux parce que là ça devient à la limite vital.

-Ah ah très drôle Gojo. Et non je n'ai pas pu y aller car en arrivant j'ai appris que la personne qui aller s'occuper de mes cheveux était nul autre que mon ex!

-Attend comment ça ton ex? Genre le trou du cul qui t'as quitter sans rien dire?

-Oui lui.

-Alors il faut que tu te décontracte pour pouvoir prendre du recul sur la situation. Va t'assoir je vais te chercher à manger et un gros plaide."

Gojo courut presque en direction de la cuisine et revient avec le pot de Nutella, ainsi que deux paquets de bonbons. Une fois qu'il me les donna et que je fût calé entre les nombreux coussins du canapé il parti vers la chambre pour récupérer le plaide qu'il m'avait offert pour mon anniversaire. Il s'installa à cote de moi et alluma la télé.

"-Tu veux regarder quoi?

-Je sais pas comme tu veux.

-Alors va pour Demon slayer."

C'était au moins la troisième fois qu'on se le regardais de nouveau et pourtant c'est toujours aussi bien. Sans savoir vraiment pourquoi je me mît à pleurer alors que la scène était tout sauf triste. Gojo me pris dans ses bras, je me sentis immédiatement protégé. Depuis que l'on était petits on ne sait jamais quitté alors quand l'un de nous deux n'est pas bien il suffit que l'un ouvre les portes de ses bras pour réparer la peine de l'autre. C'est comme ça que le reste de la journée se passa. Nous nous levions seulement quand nous avions un creux car le pot de Nutella ne semble pas avoir survécu à cette après-midi. Puis vient le soir. Le seul changement notable fût le passage de Demon slayer à Berserk.

Le matin suivant je me réveilla dans ma chambre. En regardant l'heure je me fît la réflexion que Gojo devait déjà être parti à l'université. L'envie de me dégourdir les jambes me força à me lever et à me préparer. C'est en me regardant dans le miroir pour voir si j'était approximativement potable que je me dit qu'il serait tant de trouver un autre coiffeur en espérant ne pas croiser quelqu'un que je ne souhaite pas voir comme hier.

Finalement je trouva un salon de coiffure qui avait l'air sympa et j'entra. Après deux heures mes cheveux ressemblaient enfin à quelque choses. Je sortis et alla me promener. Le soleil était de sorti. Les arbres dansaient au rythme du vent. Cette balade fût relativement agréable jusqu'à ce qu'une personne m'interpella.

"-Megumi!!"

Est ce que le monde tenait réellement autant à ce qu'il revienne dans ma vie? Parce que moi non. J'ai pris des mois et des mois à essayer d'oublier mes fichues sentiments c'est pas pour qu'il revienne et gâche tout mes efforts.

"-Tu me suis maintenant?

-Quoi ne raconte pas de bêtises.

-Alors qu'est ce que tu fiche ici?

-Bein vu que je viens d'emménager je voulais visiter un peu plus pour connaitre mieux. 

-Bon alors bonne promenade!

-Quoi? Non attend. Tu voudrais pas qu'on aille manger quelque choses?

-Non.

-Aller juste cinq petites minutes et après je te laisse."

Qu'est ce qu'il peut être lourd parfois.

"-Cinq minutes pas plus."

Yuji eu l'air heureux que j'accepte car il se précipita vers moi et une fois à ma hauteur il m'emmena vers un stand de glace. Je pris une glace au chocolat et lui au cassis. On s'assit sur un petit muret.

"-Alors qu'est ce que tu deviens depuis tout ce temps?

-..

-Quoi?

-Rien si tu voulais vraiment le savoir t'aurais peut être pu rester tu croit pas? Enfin bon qu'est ce que tu veux?

-Ecoute je sais que j'ai était un vrai trou du cul, mais hier quand je t'ai revu je me suis rend compte à quel point tu me manquais et je-

-Tu quoi? Tu pense vraiment revenir comme ça sans explication? Arrête de te foutre de ma gueule j'en ai assez entendu j'y vais.

-Non! Attend s'il te plait. 

-Quoi encore?

-J'aimerais pas que tu oublie hein c'est impossible et j'en ai conscience, mais au moins repartir sur des bases saines.

-Ecoute on va faire un pari si on se recroise sans que se soit prévu je partirais du principe que l'univers veut qu'on se reparle, aussi non c'est la dernière fois qu'on se reverra.

-Mais si ça se trouve on va jamais se revoir!

-Alors ce sera mieux ainsi."

Je me leva pour de bon cette fois ci et m'éloigna de lui.

-----------------------------------------------------

1116 mots c'est l'un des chapitres le plus long la suite devrais bientôt arriver normalement il faut juste que je trouve le temps de l'écrire.







One shot animéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant