2- Anniversaire

17 3 1
                                    

|Ellipse de 2 ans|

*PDV Omniscient*

- Rin en met du temps. On va être en retard ; s'impatienta le roi.

- Pardonnez-moi ! Père ! ; s'excusa sa fille.

- Je te trouve très chic. Tu es bien ma fille ! ; s'exclama sa mère.

- Merci beaucoup ; la remercia Rin.

- Elle a déjà 5 ans, après tout ; ajouta le domestique.

- Ça fait plaisir de te voir grandir ! Mais... ne grandis pas trop quand même ; souriait Marie en la prenant dans ses bras.

- Merci à vous, père et mère. Je vais enfin être baptisée ! ; les remercia la jeune fille.

- Vous l'attendiez avec tant d'impatience ! ; s'exclama le domestique.

- Bien, allons-y ! Entre le baptême et la célébration, la journée sera chargée ! ; déclara le roi.

Ils sortent ensuite du château pour se rendre dans l'église de la ville. Durant le trajet, son père, le roi explique à sa fille que lorsqu'un enfant atteint l'âge de cinq ans, il participe à une cérémonie de baptême au cours de laquelle il est emmené à l'église locale et amené devant les statues des onze dieux. Les dieux accorderont leurs bénédictions ou pas à l'enfant. Si ils leur accordent quel que soit le ou les dieux dont ils ont la bénédiction, cet enfant sera particulièrement doué dans ce domaine des dieux. Par exemple, quelqu'un béni par le dieu de la magie aura des capacités magiques supérieures. Une fois qu'un enfant a été baptisé, il est capable de conjurer un tableau d'état qui montre des informations à son sujet.

- Dans ce pays, nous avons adopté la religion d'Eleven. Autrement dit, nous révérons les onze dieux. Ils s'avancèrent dans l'église, Aujourd'hui, nous leur annonçons que tu as atteint l'âge de 5 ans ; ajouta Nicolas.

Ils se mettent à genoux devant les statuts des onze dieux et joignent leur main.

- Je vois, c'est ce qu'on appelle le baptême ; comprit Rin.

- J'espère que tu recevras plein de bénédiction et de magie ; lui souhaita sa mère.

- Sire, je vais à présent procéder au baptême. Le roi hocha la tête pour montrer son accord. Rin Ascart Hunt Shelter, les onze dieux vénérés par la religion d'Eleven célèbrent l'avènement de tes 5 ans. Continue à les louer ; prononça le prêtre.

- Oui ; affirma la jeune fille.

- Ô dieux qui avez créé ce monde et veillez sur nous, je vous annonce que Rin Ascart Hunt Shelter vient d'avoir 5 ans. Éclairez le chemin que cette jeune fille doit emprunter ! ; déclara le prêtre.

Mais rien ne se passe, quand tout à coup... une lumière aveuglante irradie les statuts des onze dieux. Ils se demandent tous ce qui se passe à part Rin, qui a les yeux fermés.

{Palais mental}

- Où suis-je ? ; se demanda Rin.

Elle aperçoit devant elle, les onze dieux.

- Tu te trouves dans le palais mental, celui des onze dieux. Nous t'attendions, Rin. Ou plutôt... ; répondit l'humain.

Elle fut surprise, comment connaissait-il son véritable nom ?

- Quoi ? Les dieux apparaissent pendant le baptême ? J'étais pas au courant ! ; hurla-t-elle.

Les dieux se présentent ensuite chacun leur tour, avant de lui expliquer la raison de sa venu dans le palais mental des onze dieux.

- Il est temps de nous quitter, jette un œil à ma bénédiction plus tard. Sur ce, Rin, à une prochaine fois ! ; déclara Touya.

{Monde Réelle}

*PDV Rin*

- Rin ! Rin ! ; m'appela ma mère inquiète.

- Oh ! Les statues des dieux brillent de mille feux ! ; s'exclama le prêtre.

- Elle a peut-être reçu beaucoup de bénédictions. Rin, montre-nous tes attributs ; supposa le roi.

**Je le sens plutôt mal...**

Je réussis à inventer une excuse pour partir en courant et ne pas leur montrer. Malgré les appelle incessant de mon père, je ne m'arrête pas et par me cacher avant de regarder mes attributs.

**Ouah, j'ai bien fait de pas les montrer ! Tout est au niveau 10 ! Arts martiaux, l'inventaire, bref absolument tout. En plus de ça, j'ai les bénédiction des onze dieux qui sont elle-aussi au niveau 10 ! Ils ne sont pas nets, ces dieux ! D'ordinaire, un enfant ne peut pas atteindre un tel niveau ! Faut que je le cache ! Je peux pas montrer ça ! Y aurait pas une solution ?**

Je me souviens de ce que le dieux m'a dit, alors je pars regarder sa bénédiction.

- 'Je t'ai donné le pouvoir de créer. Sers-t'en pour cacher tes capacités.' ; lisais-je.

Je décide alors de l'utilisé pour dissimuler tout ce qui pourrait être dangereux.

**Ouf... Au moins là, je suis sûre qu'ils ne se douteront de rien. En tout cas, même si je sais que je ne devrais pas dire ça... mes véritables stats sont vraiment trop cheater !**

|Ellipse|

Nous sommes rentrés à la maison, je me dirige vers la salle à manger pour l'heure du diner.

- Navré du retard ; m'excusais-je.

- Tu n'as plus mal ? ; me demanda ma mère.

- Non, mère. Merci ; lui assurais-je.

- À présent, célébrons les 5 ans de Rin. Joyeux anniversaire ! ; s'exclama mon père.

On lève nos verre et disons en cœur : "Joyeux Anniversaire !".

- N'empêche, je m'interroge sur ces lumières étranges. Ce n'est arrivé ni pendant mon baptême, ni pendant celui de Alan ; souffla ma mère.

**Maintenant que j'y pense... J'ai appris que j'avais un frère, Alan. Mais il est parti, il y a 3 ans, et personne ne sait qu'il est mon frère, ce que je trouve très étrange, mais bon...**

- Rin, tu as vérifié tes caractéristiques ? ; me demanda mon père.

- Oui ! J'ai reçu beaucoup de bénédictions ; répondis-je.

- Très bien, montre-les-nous ; ajouta le roi.

- D'accord. Voici mes attributs ! ; approuvais-je.

- Hein ? ; s'interrogea ma mère.

- Quoi ? Sérieusement ? Tu as obtenu les 7 bénédictions ! ; s'exclama mon père. 

- C'est impressionnant ! Mais, c'est aussi très dangereux... Tes aptitudes prometteuses peuvent être perçues comme une menace. Aussi je vous conseille de le gardez pour vous et que Rin ne montre à personne ses attributs ; ajouta mon maitre, François.

Mon père ordonne ensuite au domestique de garder tout ça pour eux et de ne rien dire non plus, bien sûre tous acceptent. Je pars ensuite me préparer pour ma fête d'anniversaire. Une fois prête, mon père me présente comme sa fille et je remercie tous nos invités d'être venue pour me souhaiter un bon anniversaire.

Tensei Isekai no YuushaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant