5- Enfuis-toi !

11 0 0
                                    

|Ellipse de 2 ans|

*PDV Omniscient*

Le frère de Rin et le Grand Mage François mangent avec la famille royale pour fêter l'anniversaire des 10 ans de Rin, leur fille.

- Mon roi ! C'est terrible. Des soldats enfoncent les portes ! Ils arrivent ! C'est un coup d'état ! ; s'exclama une domestique inquiète en entrant brusquement dans la pièce.

Ils sortent de table et le roi ouvre le passe secret.

- Rin, je te charge de conduire ton tuteur à l'abris ; lui ordonna-t-il.

- Et vous ? ; demanda-t-elle.

- Ne t'inquiète pas. On sera juste derrière vous ; lui assura son père.

- Je vois, père. Maitre, par ici je vous pris ; s'exclama Rin.

Ils descendent donc tous les 2.

- Ne t'en fait pas, notre fille survivra. Et avec elle, le nom des Ascart Hunt Shelter ; déclara le roi.

Ils referment donc le passe secret, alors que Rin et son maitre continuent d'avancer. Les intrus entrent dans la salle à manger et ordonne au roi de remettre la couronne à leur chef. Bien que contre, il n'a pas le choix et fini par accepter. Rin et François finissent par sortirent des canaux souterrains, ils s'enfuient ensuite sachant que leur ennemi ne devrait pas tarder à partir à leur poursuite. Plusieurs jour sont passés, François a échappé de peu à la mort grâce à l'ancienne famille royal qui ni toute association avec lui. Rin est très heureuse pour lui, elle est donc partie sans un mot et sans rien lui dire. Aujourd'hui l'ancienne famille royale, a été attaché à des poteaux dans la cour du palais. Alors que tous regardent ce "spectacle", une personne dans la foule analyse les gens autour d'elle et non, les anciens monarques.

**Pensée de Rin : J'adore les festivals, j'y assiste depuis que je suis toute petite. Ma famille a été discrédité et je sais que les gens qui on fait ça sont là, ils se fondent innocemment dans la foule, préparant leur prochain coup. Mes parents souhaitent que je vive... Alors je vais disparaitre pour de bon... et ne jamais revenir.**

Lorsqu'elle remarque qu'on l'a repéré, elle part rapidement.

- Tu n'aurais pas dû venir. Elle s'arrêta dans sa marche, mais ne se retourna pas pour autant. Tu n'aurais rien pu faire, c'est ainsi... pour aucun d'eux. Il s'avança vers elle. Pourquoi as-tu pris ce risque ? ; demanda François.

Elle se retourne et retire sa capuche.

- Parce que c'est ma famille ; répondit-elle.

- Une patrouille approche, tu dois partir ; s'exclama-t-il en les entendant.

Ils s'éloignent donc tous les 2 vers les tours du palais.

- Tiens. Si tu as besoin de quoi que ce soit, contactes-moi avec ceci ; déclara le mage en lui tendant un collier.

- Nan. Je suis fatiguée de me battre ; répliqua-t-elle en voulant lui rendre le collier.

Mais des soldats arrivent derrière eux et arrêtent leur discussion.

- Vous là-bas ; interpelèrent les 2 gardes.

En se retournant, François remarque qu'elle n'est plus là.

- Que puis-je faire pour vous, messieurs ? ; demanda le mage.

- Identifiez-vous, s'il vous plait ; répondit l'un des soldats.

- Mais bien entendu ; accepta-t-il.

Pendant que le soldat vérifie l'identité de l'homme, l'autre observe les environs pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un d'autre.

- Mage François de la cour royal ? ; l'interrogea le garde.

- C'est exacte ; affirma-t-il.

- Désolé, cette zone est interdit d'accès Grand Mage. Ordre du nouveau roi ; l'avertit le soldat.

- Oh toutes mes excuses, on a tôt fait de se perdre face à de pareil évènement, et pourtant nos devoirs nous oblige. Car ce renier n'est pas une option, une fois passé l'incinération ; s'excusa le Grand Mage.

- Nous allons devoir vous escorter jusqu'à la cérémonie, Grand Mage ; déclara le garde.

- Oui, je comprends. Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésiter pas à me contacter ; ajouta-t-il.

Ils partent tous les 3, alors que Rin sort de sa cachette et quitte le palais. Elle quitte ensuite la capital en la regardant une dernière fois avant de partir.

|Ellipse de 3 jour|

*PDV Rin*

**Ça y est, je me suis assez éloignée de la capitale.**

J'arrive devant un grand bâtiment qui est en piteuse état, je toque à la porte mais rien. Puis une deuxième fois, alors j'essaye d'ouvrir, mais c'est fermé. Soudain, je vois une sort de code couleur. Je place les couleurs dans l'ordre qui était représenté sur un bijou de la famille royal. J'appuie ensuite sur le rose et soudain, mon collier scintille autour de mon cou. Je continue donc, puis une forme de rond laissant un trou apparait. Par intuition, je mets le bijou dedans et la porte s'ouvre laissant apparaitre un esprit. Je salue l'esprit qui se présente sous le nom de Blanche. J'ai une étrange sensation quand je la regarde.

- Je sais ce que vous cherchez ... ; déclara-t-elle subitement.

- Ah oui ? ; l'interrogeais-je.

- Vous cherchez la bouteille de verre. Je vais vous y emmenez mais personne n'a réussi à le franchir ; répondit Blanche.

- À franchir quoi ? ; demandais-je.

**Mon frère m'avait effectivement parler d'une bouteille de verre que je devrais chercher, mais je ne m'attendais pas à la trouver aussi rapidement.**

Elle m'emmène devant un lac.

- Je vous déconseille de mettre un pied ou n'importe quelle membre de votre corp, sinon le lac, vous engloutira. Même si vous volez ou le détruisez, il vous avalera ; m'avertit l'esprit.

- Alors comment fait-on ? ; demandais-je.

- Seule la véritable héritière du royaume peut le franchir. Elle ne sera ni englouti, ni noyer. Vous marcherez juste ; expliqua-t-elle.

Elle me regarde intensément, elle me fait un peu peur ! Mais pourtant... je m'avance devant le lac, je ferme mes yeux et mets un pied.

- Hein ? ; marmonnais-je.

Je pouvais marcher ! C'était toujours solide quand je mets le deuxième pied, je marche prudemment et lentement, j'étais maintenant à la moitié. J'arrive enfin devant le flacon, je le prends et m'en vais rapidement. En rejoignant la rive, je remarque que l'esprit de Blanche disparait peu à peu. Elle me salue en souriant et me souhaite bonne chance pour la suite. J'ouvre la lettre et la déplie pour la lire.

'Ma chère sœur, 

Moi, ton chère frère, ton majordome, nous avons été séparé à la naissance pour les raison égoïstes des adultes... Mais je savais que ce royaume finirait en ruine par des mains impitoyables d'un peuple enrager. Il s'agit d'un châtiment conduit par la vengeance. Je me dois alors de m'y obvier, j'ai utilisé un sort pour prendre ton apparence, et que tu puisses rester en vie. Je sais que tu parts à contre cœur en larmes et je suis maintenant la princesse et toi, un fugitif. Même si le monde entier devait t'en vouloir et même si il faisait de toi son ennemi, quoiqu'il en soit je te protégerai à jamais, alors vie. Vie, reste en paix et continue de sourire ...'

Je laisse une larme couler le long de ma joue, puis une autre et encore une autre. Je m'endors donc en pleurant.

Tensei Isekai no YuushaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant