*Le lendemain*
*PDV Rin*
Après d'intenses épreuves, j'assiste enfin à la cérémonie d'entrée de l'académie magique.
- Cette académie où vous vous trouvez est la deuxième plus importante du royaume. Si vous faites un parcours irréprochable, vous pourrez intégrer le ministère de la Magie et ses recherches à la fin de vos études ; prononça le directeur.
Je tourne ma tête pour trouver une personne en particulier dans la salle.
**Il doit forcément être quelque part...**
- Il y a un problème ? ; me demanda Frost en chuchotant.
- Non, ce n'est rien ; répondis-je aussi en chuchotant.
Je vois le directeur commencer à partir, mais il s'arrête et se retourne vers la foule d'élève.
- Ah, j'oubliais ! Élève, Maria Campbell ! Je dois te parler, retrouve moi dans mon bureau après la cérémonie ; s'exclama-t-il.
|Ellipse|
Je suis juste devant la porte du bureau du directeur, mais j'hésite à toquer à la porte.
**Pourquoi le directeur m'a convoqué ? Parce que j'ai tout démoli dans la cours l'hors de l'examen pratique ? Il va me renvoyer dès le premier jour ? Pourtant, j'ai tout réparé d'un sort.**
- Entre Maria ! Je n'ai pas que ça à faire ; déclara le directeur en étant derrière moi.
J'entre dans le bureau suivit du directeur, et remarque bientôt que tous les professeurs de l'académie sont présents ici.
**Décidément, ça ne sent pas bon...**
- Maria Campbell ! Tu as vaincu à l'épée le capitaine des chevaliers et tu as employé la magie muette sans la moindre difficulté apparente. Possédé une telle force à un si jeune âge est tout à fait exceptionnel. Toutefois, je ne t'interrogerais pas là-dessus. Je me contenterai de solliciter ton aide pour un projet important ; prononça le directeur.
- V-vous avez besoin de mon aide ? ; demandais-je.
- Absolument. Tu as vu que pendant le concours, les étudiants utilisaient la magie incantée ; affirma-t-il.
- Oui, monsieur. Mais pourquoi employer un méthode aussi vaine ? La magie muette est bien plus efficace, c'est évident ; répliquais-je.
Il rigole un peu, avant de reprendre.
- Une méthode vaine, dis-tu ? Je suis d'accord avec toi, Maria. Malheureusement, ils se trouvent que la magie muette est tombée dans l'oublie ; m'expliqua le directeur.
**Je m'en doutais...**
- Je ne pus même pas affirmer que certain dans ce pays maitrise encore se savoir complexe. La seconde académie souhaite n'ayant moins, faire revire la magie muette et l'enseigner à ses étudiants. C'est la raison de ta présence parmi nous ; ajouta-t-il.
**Ouf... Ils ne m'ont pas encore démasquer... J'avais peur d'y être aller trop fort lors de l'examen. Mais enfaite, je crois que je commence à comprendre.**
J'affirme que c'est une super initiative, mais le directeur réplique qu'un obstacle nous en empêche. Un obstacle de taille, puisqu'il s'agit de leur rivale, la première académie dont les enseignement sont renommés, et en plus, l'école jouie de l'aristocratie. Il ajoute que la première académie enseigne déjà la magie muette, mais qu'ils sont décidés à marcher sur leur trace. Un des professeurs me montre ensuite un ouvrage rassemblant leur recherche. Je le feuillette, mais remarque que l'ouvrage n'a rien d'exceptionnel et que seul les incantations sont mentionnés.
VOUS LISEZ
Tensei Isekai no Yuusha
FanfictionUne adolescente japonaise est tuée, lorsqu'elle se fait pousser du quai de métro par quelqu'un. Mais en se réveillant dans le corps d'un bébé, elle se rend rapidement compte qu'elle s'est réincarnée dans un monde d'Héroïque fantasy. Elle devient Rin...