18- Vous êtes différentes, et c'est normal

7 0 0
                                    

*PDV Rin*

Alors que je me trouve dans ma chambre entrain de forger une épée, une personne entre brusquement dans ma chambre, me surprenant quelque peu.

- Euh... excuses-moi pour cette entrée, quelque peu violente... Je devrais me présenter. Je m'appelle Malty Sophia Melromarc, mais en tant qu'aventurière, on m'appelle Myne ; se présenta-t-elle.

- Enchantée, je suis Maria Campbell ; la saluais-je.

**Alerte rouge. Au premier coup d'œil, je me suis tendue. Tous mes sens me hurlant à quel point, elle était une bonne menteuse et qu'il fallait que je me méfie de tous ce qui pourrait sortir de sa bouche.**

- En quoi pourrais-je t'être utile ? ; lui demandais-je.

- Où t'es-tu procuré ces statuettes ? ; m'interrogea Myne en sortant des figurines et en les posant sur la table.

**Mince, les figurines de mes amis...**

- Je suis tombée dessus par hasard sur un marché ; mentis-je.

- Oh... Ce serait donc l'œuvre d'un humain. Te souviens-tu dans quel région tu les as trouvé ? Connais-tu le nom de l'artiste ? ; me demanda-t-elle.

- Euh... enfaite, non. Elles m'ont tapé dans l'œil et je me suis contentée de les acheter aussitôt, c'est tout. Je n'en sais pas plus ; répondis-je.

Elle soupire, ce disant que c'est une fausse piste et sort une autre figurine, qui était soigneusement emballée.

- Dans ce cas, as-tu déjà vu cette statuette, par hasard ? ; m'interrogea Myne.

**Eh bien... elle commence à dater cette figurine.**

Elle explique ensuite que cette statuette a été acheté, il y a environ 4 ans, par la princesse Ellen. Elle ajoute que cette statuette est un ouvrage, qui est très réalisme. Elle se met ensuite à décrire chaque détail, sans rien n'oublier. Elle s'exclame que c'est une merveilleuse œuvre d' art, et que les nains peuvent bien se garder leur camelote de bas étage, car ils ne serraient rivalisé avec une telle perfection.

**Recevoir autant de compliment, me fait bien sûr très plaisir. Cependant... Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'elle a pensé à enlever un détail très important.**

Je lui demande alors de réfléchir à ce qu'elle a fait, j'ajoute qu'elle ne se rend pas compte que c'était un détail très important. Lorsqu'elle est s'en rend compte, elle s'en veut énormément.

- Mais-mais oui ! Suis-je aveugle à ce point ?! Tous ce temps, j'étais passé à côté du sens profond de l'œuvre ! Et dans ma grande ignorance plein d'arrogance, je l'ai profané ; bégaya-t-elle.

Elle semble avoir complètement perdu les pédales et cela m'inquiète.

- Ne t'en faits pas, je pourrais la refaire sans problème ; lui assurais-je.

- Je le savais ! C'est donc bien toi, qui nous as fait grâce de cette merveille ; s'exclama Myne.

Elle s'exclame qu'elle admire mon talent. Puis elle me demande de créer une statut à mon effigie pour qu'elle puisse garder son idole en mémoire.

|Ellipse|

Je lis tranquillement un livre dans ma chambre, quand soudain la porte s'ouvre brusquement.

- Mademoiselle Maria ! Votre amie est venu ici ! ; m'avertit ma servante.

- Et alors ? Elles peuvent venir quand elles veulent ; répliquais-je.

Tensei Isekai no YuushaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant