Chapitre 2 - Lucifer

322 16 0
                                    

Que le bon Dieu me pardonne, moi qui est connu nombre de femmes au fil des siècles, je n'ai pas souvent autant pris mon pied au lit. La jeune humaine est toujours blottit contre moi et sa respiration est posée, preuve qu'elle dort à poings fermés. Le jour commence à peine à poindre et je la regarde dormir en me demandant ce qui peut bien se jouer sous ses paupières closes. Je suis chez moi mais je dois quand même partir avant le réveil de la petite chose à mes côtés. Je n'aime plus quand les femmes s'attachent à moi. Et puis qu'est ce qu'on peut se dire : "On a bien baiser, claque la porte en partant."

Je me défais de son emprise et attrapes un jean et un tee-shirt ainsi que mon inséparable veste en cuir. Je regarde une dernière fois en direction du lit et m'en vais en songeant que je ne connais même pas son prénom puis je me rappelle que j'en ai rien à foutre.

***

Putain ! Encore une merde. Des démons sont de nouveau sortis par une faille cette nuit. Depuis que j'ai déserté mon poste de Roi des Enfers plus rien ne retient mes paires de s'échapper du Royaume à leur guise. En réponse à ce problème mon père s'obstine à m'envoyer des gardiens du Paradis, des Archanges dont le but est de me convaincre de reprendre ma place légitime.

La sonnerie de mon portable me sort alors de mes pensées. J'ai beau être au volant, je décroche en voyant le nom de Maise ce qui m'étonne un peu puisqu'on est capable de communiquer par télépathie. 

— Lucifer faut que tu ramène ton p'tit cul au Heavell, y a quelqu'un pour toi.

— Gabriel ? grogné je en pansant à l'Archange que mon père adore m'envoyer régulièrement.

Mais mon bras droit à déjà raccroché et lorsque j'essai de la joindre par l'esprit je fais face à un mur. Bon le message est clair, elle veut que je la laisse soit elle est vexé soit elle est occupé à jouer avec un humain. Je soupire en pensant à ce dernier qui n'est pas au bout de ses peines si Maise à jeter son dévolu sur lui pour les prochains jours voir semaines s'il a de la chance. 

Je conduis bien au delà des limites de vitesses et arrive donc rapidement devant mon club. Je sors de ma Mustang noir et claque la portière. De l'extérieur, j'aperçois une chevelure rouge près du bar et entre en coup de vent pour attraper le bras mat de la propriétaire de cette crinière. Maise me regarde de haut en bas avec ses yeux bleus où même un humain peut y voir danser des flammes. C'est une particularité que seul les démons possèdent et qui ne se manifeste uniquement sous forme humaine. Autrement nos yeux sont rouges sauf les miens qui sont dorés quand je prend mon autre forme. 

Elle me toise encore pendant quelques instants comme à chaque fois qu'elle me voit depuis qu'on a quitté le Royaume. C'est à dire...il y a un bout de temps. En tout cas, assez de temps pour que je devienne l'une des plus grosse richesse mondiale. Ce qui n'est pas très compliqué quand on est Belzebuth. C'est fou ce que les gens sont prêts à faire pour avoir mes...services. Apres tout, on dit bien "vendre son âme au Diable". A mon grand étonnement, les expressions sont l'une des rares choses que les humains ont conservés de véridique sur ma personne. Puis Maise me désigne la table centrale et je me retourne.

Elle est là. La fille de cette nuit. Toujours aussi belle bien qu'elle semble différente. Elle porte une tenue beaucoup plus conventionnelle que celle que j'ai eu l'occasion de retirer et tapote ses doigts sur la table. Elle attend quelque chose. Non, quelqu'un. Je me rends compte que ce quelqu'un, c'est moi. Mais elle ne semble pas m'avoir remarquer ou sinon elle m'a prise pour un client. Ou peut être a t elle simplement oublié notre nuit à deux mais mon ego préfère mettre cette hypothèse de côté.

Lucifer in LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant