Chapitre 4 - Grace

232 15 6
                                    

/!\ ce chapitre pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes /!\

                   

Il se lève lentement de la première marche de l'escalier où il est assis. Je ne peux plus bouger. Je sais que je devrais faire quelque chose mais mon corps ne réponds plus. C'est comme si mon esprit c'était retirer de mon corps et que j'assistais à la scène en simple spectatrice. D'ailleurs quand son poing percute une première fois ma mâchoire, je ne sens même pas la douleur.

Je ne le sens pas mais je sais que les graviers du bitume se sont incrustés dans ma peau. Hunter me relève et m'amène dans une ruelle adjacente. Je ne me débats pas, je connais déjà la suite où plutôt Elsa la connait. Je laisse cette autre version de moi même prendre ma place et enferme Grace, bien à l'abri, dans mon bunker de cœur.

Hunter me frappe à nouveau m'envoyant valdinguer contre le mur en briques. Ses mains baissent violement mon pantalon et il s'introduit en moi. J'ai l'impression qu'on me déchire de l'intérieur mais je ne dis rien, je ne fais rien, j'en suis incapable.

— T'aime ça, hein, salope, grogne t il en broyant ma hanche et en serrant mon cou.

Je n'ai plus aucune notion du temps, tout se mélange dans ma tête mais il finit par se retirer. Il chuchote au creux de mon oreille avant de partir.

— N'oublie pas qui a le pouvoir

Ça ne risque pas d'arriver. Même après son départ, je ne bouge pas. Je prends le temps de recoller les morceaux de moi même que Hunter vient de briser. Je me relève en prenant appuis sur le mur, et me rhabille.

Je fais un pas après l'autre jusque devant les marches de mon immeuble. Je fixe la porte qui m'apparaît comme un obstacle insurmontable à présent. Je tremble rien qu'à l'idée de me coucher dans mon appartement. J'enrage à l'idée que Hunter vient de faire voler en éclats ma bulle de sécurité.

Je fais demi tour et reviens au Heavell en boitant à cause de ma hanche. Je grimpe les escaliers qui mènent au loft de Lucifer en haletant. J'hésite un instant avant de toquer. D'une part parce qu'il est tard mais aussi parce que j'ai peur qu'il me demande de tout raconter et qu'il me reproche de ne pas avoir agi. Je frappe contre le battant de la porte avant de perdre mon courage, puis je m'appuie contre le mur pour soulager ma jambe.

Je l'entends gromeller puis la porte s'ouvre sur un Lucifer aux cheveux ébouriffés, preuve que je viens de le sortir du lit. Son regard me détaille et ses yeux s'écarquillent au fur et à mesure qu'il m'examine.

— Entre et assieds-toi sur le canapé. Je reviens.

Ces mots sonnent comme des ordres à mes oreilles mais pour une fois, je ne regrette pas de devoir les suivre et de toute façon, je n'ai pas la force de lutter. Le canapé est moelleux et je pourrais presque m'y endormir.

Lucifer revient avec toutes sortes de produits que je ne reconnais pas.

— Tu permets ? demande t il en désignant mon visage.

Ma bouche s'ouvre mais aucun son n'en sort et ma gorge me fait mal.

— Évite de parler, tes cordes vocales ont du être abîmées. Je te préviens ça va piquer un peu.

Je ne sais pas ce qu'il a mis sur cette compresse, mais cela a le don de déclencher une vague de douleur partant de ma lèvre fendu jusqu'à l'arrière de mon crâne. Il essuie également le sang coagulé au niveau de mon arcade sourcilière.

— Tu ferais bien de prendre une douche, ajoute t il tout en continuant de nettoyer mes plaies avec délicatesse.

Je hoche doucement la tête. Il est vrai que je me sens sale mais je ne suis pas sûr qu'une simple douche arrive à me défaire de cette sensation.

Lucifer m'aide à me relever et je m'appuie sur lui jusqu'à la salle de bain. J'y entre et ferme la porte.

— Si jamais tu as besoin je suis juste à côté

Je ne réponds pas et retire tous mes vêtements avant de me glisser sous le jet brûlant. Je frotte ma peau jusqu'au sang en espérant pouvoir y retirer le souvenir des mains de Hunter sur mon corps.

Ce n'est qu'à cet instant, alors que je suis en sécurité et déjà loin des évènements, que les larmes jaillissent et que je fonds en sanglots. Je n'ai pas le temps de me reprendre, que la porte a déjà été ouverte à la volée et que Lucifer se retrouve face à moi. Je me couvre précipitamment de mes mains ce qui déclenche une nouvelle vague de douleur mais cette fois ci dans tout mon corps. 

Je bascule mon poids sur ma jambe gauche pour soulager ma jambe blessée mais mon pied glisse et je me retrouve...dans les bras de Lucifer, totalement nue. Mes joues sont baignés de larmes. Lucifer m'enveloppe de ces bras réconfortants et me berce doucement, en caressant mes cheveux. Je pose ma tête sur son épaule et continue de pleurer. J'aurai aimé être forte, j'aurai aimé mettre défendu face à Hunter, j'aurai aimé et voulu tellement de choses. 

Lucifer ne parle pas, il se contente d'être là. Je ne sais pas s'il comprend mais dans tout les cas, il me laisse le temps d'accepter ce qu'il s'est passé cette nuit. Mes larmes se tarissent mais je ne bouge pas, je reste là, trop épuisée pour faire quelque chose de mon corps.

— Qui t'as fait ça ? chuchote t il brisant le silence qui régnai dans la pièce. 

Je me défais de son étreinte. J'ai peur tout à coup, J'ai peur qu'il ne me croit pas ou qu'il soit ami avec Hunter et qu'il lui dise que je déblatère des horreurs sur lui. La vengeance de Hunter serait terrible. Je crois que j'y perdrai la vie si cela arrivait. Je fouille dans ses yeux mais je n'y voit aucun jugement. Il me pose juste une question et me laisse le choix d'y répondre ou non.

J'ai le choix.

C'est comme s'il avait ouvert la boite de Pandore. Je lui raconte tout malgré ma voix faible. L' amour des débuts puis le rêve qui éclate et laisse place au cauchemar des coups et des viols. L'impossibilité de parler et de porter plainte car Hunter est commissaire de police et qu'il est bien vu par la société. 

Lucifer semble d'abord surpris puis en colère mais il ne me juge pas. Il m'écoute sans jamais me couper et comme précédemment, il me laisse le temps. 

— Je ne peux rien dire à cela. C'est juste horrible. Et peut être que tu aimerais que je te réconforte mais aucun mots que je pourrai prononcer n'effacerai ta souffrance ou ton passé. Par contre je peux écouter. 

— Merci

Il lève les yeux aux ciels puis me donne une serviette de bain. Je m'enroule dedans comme un maki et Lucifer m'accompagne jusqu'à la chambre. Je le vois prendre un des coussins et le poser au pied du lit 

— Je vais dormir par terre m'explique t il en voyant mon regard interloquée face à son petit manège. 

— Surtout pas, déjà que tu me permet de dormir ici. En plus le lit est bien assez grand pour deux. 

Il remet ce qu'il avait déranger à sa place puis il se glisse sous les draps. Je fixe ses yeux hypnotiques de par les flammes qui semblent danser à l'intérieur. Mes paupières se font lourdes et je plonge dans un sommeil où même les cauchemars ne peuvent vous suivre.

— Prend au moins trois jours de congés, on se débrouillera sans toi le temps que tu te remette, fait la voix grave et profonde de Lucifer.

                   

Chapitre très dur j'en conviens mais nécessaire pour comprendre certains comportements de Grace.
S'il vous plaît n'assassiner pas Hunter tout de suite, j'en ai encore besoin.

Bref, j'espère que ce chapitre vous a quand même plu. Je vous dit à la semaine prochaine pour la suite.

Merci d'avoir lu

Kiss 

Lucifer in LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant