FLASHBACK
Juste après avoir quitté Grace.
Dans la voiture.Mon pied écrase la pédale de l'accélérateur pour éviter de faire demi-tour. J'aurai préféré la garder près de moi bien évidemment mais ce n'est pas possible. Elle s'est fait agresser parce qu'elle a eu le malheur de me connaître. Mais surtout parce qu'elle a eu le malheur de retenir mon attention. C'est problématique.
Je préviens Maise du lieu où Grace se trouve et lui demande une surveillance permanente. Plus aucun mal ne lui sera fait. J'ai confiance en Maise. Elle m'a toujours été loyale. On est lié par le sang depuis qu'elle est mon bras droit. C'est à dire un bon bout de temps.
Je continue de rouler. Comme si ça pouvait me permettre d'échapper à mes pensées. D'échapper à Grace. Mais je ne peux pas lui échapper. Elle a planter ses griffes au plus profond de moi. Et je n'ai rien vu venir. Au début, ce n'était qu'un désir purement charnelle, et puis j'ai voulu la protéger. Même si au fond c'est de ma faute si elle souffre. Et bien plus qu'elle ne le pense, bien plus que vous ne pensez.
Je m'arrête devant le commissariat de police. Est ce que vous commencez à comprendre ?
J'entre, slalome entre les bureaux jusqu'au fond. Le bureau du commissaire. J'entre sans frapper et l'homme assis derrière le bureau se redresse brusquement lorsqu'il me reconnaît.
— Hunter, je viens chercher ma part du contrat. Ta vie contre l'amour de cette femme il y a trois ans.
Vous avez compris maintenant ? C'est moi qui ai permis à Hunter d'approcher Grace et de la séduire. C'est moi qui est détruit sa vie et elle ne doit jamais l'apprendre.
— Q-quoi ? Mais-
— Une vie pour une vie. Une âme pour une âme.
Peut être certains jugeront ils mes pactes trop sévère mais c'est ainsi. Certains sont plus justes voir même bénéfiques pour l'autre personne. Je pose ma main sur son front et sa vie lui est ôté de ma simple volonté. Je n'ai pas besoin de dissimuler son cadavre. Quand les médecins l'analyseront, ils penseront à un AVC ou une crise cardiaque.
Maintenant vous connaissez mon secret mais j'espère pour vous que vous saurez le garder.
PRESENT
"Alors elle va mourir"
NON ! J'aimerais revenir en arrière. Pour ne pas suivre Maise dans ces bois où elle m'a attiré. Pour ne pas la croire lorsqu'elle a prétendu avoir remarqué un problème urgent sur une ancienne faille. Pour ne pas me retrouver avec une lame divine près de ma carotide.
Pour ne pas la voir souffrir. Pour ne pas la rencontrer. C'est faux. Je suis trop égoïste pour me priver de ce qu'elle me fait ressentir. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour. Pas apres Diane.
Je peux discerner les horreurs qu'on a fait à son corps et je tuerais chacune des personnes présentes si cela pouvait la guérir ou lui faire du bien. Ma petite humaine si courageuse. Elle n'a pas versé une seule larme depuis qu'elle est arrivé. Et depuis l'annonce de mon père, il y a même une lueur de résignation dans ses yeux. Non... Mais lorsque Dieu annonce une sentence, elle est irrévocable.
Sans plus de cérémonie, il lui tranche la gorge. Son sang carmin se répand sur son cou, ses vêtements et elle tombe sur le sol meuble. Le silence se fait en moi, comme après ma chute il y a de ça des siècles, avant que je hurle à pleins poumons.
VOUS LISEZ
Lucifer in Love
ParanormalLucifer a quitté les Enfers pour venir sur Terre, dans le monde des mortels. Tous ignorent pourquoi, même Maise, son bras droit. Mais ce qui est sûr c'est que les humains ne doivent en aucun cas apprendre l'existence des démons. Grace est une femme...