Je ne sais pas ce qui se passe lorsqu'on se transforme mais moi j'ai la sensation de mourir une deuxième fois. Peut être parce que c'est le cas. Peut être qu'il faut que je meurs pour pouvoir renaître. Vous saviez que lorsqu'on meurt notre cerveau nous fait voir des moments de notre vie durant sept secondes ? Mais la c'est différent, je vois l'évolution de mon monde intérieur. C'est étrange. J'ai l'impression de rencontrer mes différents alters ainsi que de re-découvrir ceux qui existaient avant.
En effet, comme la plupart des personnes atteinte de troubles dissociatifs de l'identité, mes alters sont voués a changer, fusionner ou se dissocier. Si bien qu'avant de n'avoir que trois alters grâce à un suivi psychologique, j'en avais une dizaine tout au plus.
Louise est le produit de Léa et Éloïse, une alter provocatrice et persécutrice. Grâce à cette fusion le côté persécuteur d'Eloïse a été gommé, en revanche Louise a hérité de sa provocation et de son goût pour les hommes.
Elsa a toujours été celle qui renferme les souvenirs traumatiques. Elle est apparut pour la première fois lorsque j'ai vu mon père lever la main sur ma mère, j'avais trois ou quatre ans. Puis par la suite elle s'est mélangé avec Mélanie, une religieuse qui jouait le rôle de protectrice.
Grace quant à elle, n'a pas changé, elle reste l'hote. Certains alters comme Paul par exemple jouait un rôle particulier. Il était la figure paternel que je n'ai jamais eu mais il a subitement disparu quand j'avais une quinzaine d'années. Pareil pour Matt qui était un alter inteoject cest à dire la projection de mon frère apres le décès de ce dernier.Sous mes yeux défilent des moments clés de ma vie mais aussi de celle de... Lucifer ? Je me concentre sur ceux ci parce que je découvre des choses jusque là inconnues. Je ne m'attarde pas sur sa chute et la création des Enfers. Pour être honnête c'est le début de notre histoire qui m'intéresse. Parce que si je pensais que tout avait commencé ce soir là au Heavell, je sais maintenant que c'est faux. Il me connaît depuis bien plus longtemps mais je l'avais oublié.
FLASHBACK
J'ai neuf ans aujourd'hui. Je souffle sur les bougies et tappe dans mes mains, pressé de découvrir mon cadeau. Ma maman me sourit et me prend la main pour m'amener dans la rue. Je ne comprend pas jusqu'à apercevoir un vélo rutilant tout neuf. Je le regarde sans trop y croire et lance un regard à Maman pour savoir si je peux l'essayer. Elle m'encourage d'un sourire et j'enfourche mon nouveau vélo. Je pédale à fond dans la rue, imaginant une course poursuite après des bandits. Je ne fais pas attention est une voiture me percute. J'entends Maman crié au loin et je l'imagine courir pour m'aider. Je pleure à chaudes larmes, je me suis égratigné le genoux et mon vélo est à présent couvert de rayures. Mais à ma grande surprise c'est un monsieur qui essuie mes larmes. Il a une voie grave et me dit de faire attention la prochaine fois. Puis ma maman arrive et l'inconnu repart.
PRESENT
C'est la première fois que je croisai le chemin de Lucifer. Je ne sais même pas si lui même s'en souviens après tout je n'étais qu'une gosse parmi tant d'autres. Mais le destin semblait vouloir que je le rencontre à nouveau.
FLASHBACK
Je déteste les hôpitaux et leur odeur aseptisé, les murs blancs, les gens déprimés. Je sais que je détonne seule dans cette salle d'attente des soins intensifs alors que je n'ai que quinze ans. Mon géniteur vient de quitter la maison pour de bon cette fois. J'espère. Pas pour moi mais pour lui. S'il revient je le tue. Ma mère n'est pas là. Elle a été prise en charge par un psychiatre, elle est toujours en état de choc. Et derrière cette porte, il y a mon petit frère, il y a Tim qu'une équipe de médecins essaient de sauver. Mais ça fait des heures que j'attends et plus les minutes s'égrainent, plus les chances qu'il s'en sorte s'amenuisent. Un homme passe les doubles battants de la porte qui mène au bloc et je me lève, pensant que c'est le médecin. Et il me dit cette phrase: "C'est fini"
PRESENT
Cette deuxième fois, Lucifer m'a annoncé la mort de mon frère non pas parce qu'il était médecin mais parce qu'il connaît la mort, il sait la sentir comme un chien sent la peur.
FLASHBACK
Je suis bourrée et j'ai perdu mes copines de vue. Très très mauvaise situation. Le son de la boîte me vrille les tympans. Je me fraie un chemin pour sortir mais au moment où je passe la porte, je manque de m'écraser par terre. Dieu soit loué, une main me retient avant ma collision avec le sol. Je remonte vers le propriétaire de la main. Je le connais, c'est Hunter ! On n'a suivi le même cursus jusqu'au lycée. Mais ce qui attire mon regard, c'est l'homme caché dans l'ombre dont les yeux dorés -faut que j'arrête la drogue- m'hypnotisent. Il claque des doigts et je ressent tout de suite l'envie d'embrasser quelqu'un. L'envie est si forte et soudaine que je pourrais rouler une pelle au mur. Mais il y a Hunter devant moi, il fera l'affaire.
PRESENT
Je comprends maintenant ! C'est Lucifer qui m'a poussé dans les bras d'Hunter. Et à en juger par l'apparition soudaine de celui ci au Tartare, ils avaient un contrat. Hunter a pactiser avec Le Diable et il a perdu, ce qui me provoque un sentiment de satisfaction immense. Je l'ai déjà dit, je ne tiendrait jamais Lucifer pour responsable des actions d'un autre, je regrette simplement qui ne me l'ai pas dit.
FLASHBACK
Je n'aime pas où je suis. Franchement, je n'ai qu'une envie: rentrer ! Mais quand Katie m'a proposé de sortir, je n'ai pas pu refuser. C'est la première fois depuis que c'est fini entre ce monstre et moi.
On est dans un strip-club parce que ma pote adore voir ces femmes se déshabiller autour d'une barre de pole. Je ne vois pas l'intérêt en tant que spectatrice. Bien entendu je respecte le travail de ces filles mais ça ne m'intéresse pas c'est tout. Katie en revanche...va faire la sortie des vestiaires à coup sur. C'est son truc les femmes et je dois reconnaître qu'elle est très douée pour les aborder. Ses parents ne sont pas au courant, s'ils savaient... Quand elle me l'a annoncé, j'ai fais "OK. On va manger ?" Vous me connaissez, la bouffe avant tout. Ça l'a fait rire.
Depuis qu'on est arrivé je me sens épiée mais j'essaie de ne pas y faire attention. Ce sentiment de paranoïa ne me lâche pas depuis la rupture. Mais cette fois, quand je tourne la tête, j'aperçois l'homme qui me regarde. Il est beau, magnétique. En fait ce serait tout à fait mon genre si je n'avais pas été blessé pour toujours par Hunter. Il me sourit en coin. Vraiment dommage...PRESENT
Puis après il y a une notre nuit à deux et ça a réellement commencé quand j'ai été embauché. C'est ce qui a été décisif. Je ne comprend pas comment je ne me suis jamais rappelé de lui. Il a fallu attendre la cinquième fois pour que notre histoire débute parce qu'à chaque fois ce n'était pas possible. Mais à chaque fois le destin l'a remis sur ma route et maintenant je suis prête.
J'ouvre les yeux et tombe dans ceux de mon âme sœur qui sont toujours du même or pur.
__________
Petit chapitre avec des rebondissements et qui m'a permis d'approfondir un peu plus le sujet du tdi. Voilà voilà
Merci d'avoir lu
Kiss
VOUS LISEZ
Lucifer in Love
ParanormalLucifer a quitté les Enfers pour venir sur Terre, dans le monde des mortels. Tous ignorent pourquoi, même Maise, son bras droit. Mais ce qui est sûr c'est que les humains ne doivent en aucun cas apprendre l'existence des démons. Grace est une femme...