Chapitre 24 - Grace

69 5 0
                                    

Après quelques minutes de marche, j'ai réussi à atteindre une des salles de bains du château. Il y a une grande baignoire en faillance et différents placards de couleur taupe. J'assois Lucifer sur le rebord de la baignoire, dans laquelle je fais couler l'eau, avant de chercher un gant de toilette ou une éponge. Puis je reviens vers lui et m'assois à mon tour près de lui. Je vérifie la température de l'eau. Elle est tiède. J'humidifie l'éponge et prends ensuite la main gauche de Lucifer pour la nettoyer. Il me faut frotter un peu plus fort et plus longtemps pour enlever le sang séché mais je finis par réussir à rendre leur apparence à ses mains. L'eau de la baignoire est maintenant teintée de rouge.

Lucifer me prends l'éponge et la trempe une nouvelle fois dans l'eau pour laver mes mains et mon visage qui sont apparemment eux aussi tachés par le sang.

— J'ai quelque chose à te montrer, dit il après avoir fini de me laver.

— C'est quoi ?

— Surprise, sourit il en coin en m'entrainant à sa suite.

Il m'emmène dans une partie de la bâtisse que je connais très peu. Il pousse une porte et me laisse passer devant. J'entre dans un atelier de couture absolument magnifique. Il y a deux grands établis et des mannequins disséminés un peu partout qui portent des pièces absolument splendides. Le mur du fond est couvert d'échantillons de tissus de toutes les couleurs et de tous les motifs.

Deux femmes sortent par une porte située au fond de la pièce. L'une est jeune, grande et mince alors que l'autre est son total opposé.

— Je te présente Lucie et Marlene.

— Votre Altesse, saluent elles.

— Je ne veux pas te mettre la pression et encore moins choisir alors ce seront elles qui confectionneront ta robe. Tu pourras leur demander ce que tu veux comme retouches ou modifications. Tu peux également faire appel à elles pour tes vêtements quotidiens. De même que c'est toi qui décideras si tu veux que notre mariage soit célèbré publiquement ou non. En revanche, il aura forcément lieu quatre jours après une annonce officielle. Et le couronnement aura lieu trois jours après le mariage.

J'ai tellement de liberté et de choix. Au regard des deux couturières, je comprends que c'est rare qu'un fiancé laisse autant de droit à sa dulcinée dans leur monde.

— Je veux que tout ceux qui le souhaite soient présent. Tu peux prévenir ton peuple. Et bien sûr, il n'y aura aucune distinction raciale, sociale ou économique.

— A vos ordres, ma Reine.

Il fait une révérence avant de s'éclipser. Marlene vient m'étreindre chaleureusement et elle me rappelle ma mère. 

— Viens par la ma chérie. Alors, on a plein d'idées !

Elle frappe joyeusement dans ses mains et me montre toute sorte de croquis. J'en regarde plusieurs mais aucunes ne me fait l'effet d'un coup de cœur. 

— Et celle ci, fait Lucie en intervenant pour la première fois.  

Oh.
Je sais que c'est la bonne. Le croquis prévoit qu'elle couvre la totalité de mon buste ainsi que mes bras, et que la jupe s'échancre à partir de la pointe de mes hanches. Elle me plait vraiment. J'ai hâte de l'essayer. Marlene m'annonce qu'elles travailleront des que possible et qu'elles me feront parvenir un message dès que je pourrais venir l'essayer.  

***

Deux jours après l'annonce publique, se déplacer dans Asphodèle est devenu impossible. D'une part parce que les rues sont bondés de gens pressés par la préparation de la cérémonie. D'autre part parce que je me fais arrêter toutes les deux minutes, la plupart du temps par des enfants. Ils me demandent de jouer avec eux et j'accepte volontiers, une pointe de tristesse en pensant au fait qu'ils se trouvent aux Enfers à un si jeune âge. Mais ils ne ressentent rien de tout cela, ils sont juste heureux de jouer dans l'herbe et la terre.

Lucifer in LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant