Chapitre 23 - Grace

83 4 0
                                    

Il fait nuit dehors mais j'ai du mal à dormir. Épouse moi. Je n'arrive toujours pas à y croire. Et j'ai dit oui ! Mes dieux, dans quoi je m'embarque. Ça cogite dans ma tête et ça m'empêche de dormir. Je suis surexcitée, survoltée. Une vraie pile électrique. J'ai hâte. J'ai peur. Je bouge dans le lit et m'emmêle même dans les draps. Alors que je m'apprête à me lever, un grognement se fait entendre dans mon dos. Oh oh... Je pousse un hoquet de surprise lorsque sa main m'agrippe à la taille pour me ramener sur lui. Il m'embrasse sur le front et me fait des papouilles. Ces actions alliées à son odeur envoûtante sont des somnifères plus qu'efficace.

- Dors mon ange.

***

Je me réveille. Le soleil est relativement haut dans le ciel, ce qui explique l'absence de Lucifer à mes côtés. Bien que ce constat ne m'enchante pas, il a pris le temps de me laisser un petit mot. Délicieuse ta brioche. Je souris à l'idée que ma cuisine lui plaise. Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit et j'ai fini par aller cuisiner pour m'occuper au lieu de cogiter dans le lit. Lucifer est finalement venu me récupérer et m'a mis en sac à patates sur son épaule pour que j'aille finir ma nuit.

Je referme les yeux. Épouse moi. Je me lève. C'est d'accord. Il faut que j'en parle à quelqu'un où je vais devenir folle !

C'est ainsi que je me retrouve moins d'une demi-heure plus tard chez Lilith. Malgré une rencontre plutôt chaotique, nous avons fini par sympathiser au point de nous retrouver tous les mardis midi pour manger ensemble. Elle m'a d'ailleurs présenté à des amis à elle. Elles ont toutes un sacré caractère mais c'est justement cela qui me plaît. Cependant, aujourd'hui, nous sommes en tête à tête. On s'est retrouvé à notre endroit habituel au pied d'un chêne près de la chaîne de montagne qui sépare le Tartare du reste des Enfers. Lilith est en avance comme toujours et lorsqu'elle me voit arriver, elle semble sentir tout de suite qu'il se passe quelque chose. Elle me prend dans ses bras avant de s'écarter, ses mains sur mes épaules.

- Que se passe t il ?

- Il...Lucifer...il m'a

- Quoi ? Qu'est ce qu'il a encore fait lui ? me presse t elle en me secouant légèrement.

- Il m'a demandé en mariage !

Ses yeux s'ecarquillent et sa mâchoire en tombe. Je rit nerveusement face à son choc. Choc totalement logique puisque je lui avait dit que le mariage et tout ça, ce n'était pas trop mon truc.

- C'est pour quand ? Comment se fait il que personne n'en parle ?

- Je ne sais pas. Il m'a demandé ma main hier soir.

- Oula, ne me dit pas que c'était après une partie de jambe en l'air.

- Quoi ? Non ! Et puis qu'est ce que ça change.

- Ça change que les hommes ont tendances à faire des promesses sur l'oreiller qu'ils ne tiennent jamais.

- Tu crois qu'il ne le pensais pas ?

- Non, Lucifer n'est pas du genre à lancer des paroles en l'air. Mais bon, ce n'est pas non plus dans ses habitudes de s'attacher autant à quelqu'un.

Je me met à douter de ses intentions. C'est vrai qu'il est mon âme sœur mais ça ne signifie pas forcément qu'il faut se lier le plus possible. Lilith ne semble pas avoir remarquer que je suis perturbée par ses réflexions alors elle continue notre discussion et je l'écoute que d'une oreille.

- Grace, je dois y aller mais tu sais si tu doutes, tu n'as qu'à lui demander.

Et sur ce elle repart. Je décide de rentrer à pied pour tenter de m'éclaircir les idées avant d'arriver au palais. Tout à coup le temps se couvre. Je cours. Ce monde est celui de Lucifer. Il lui obéit autant qu'il est involontairement influencé par ses émotions. L'orage gronde déjà. Il fait presque nuit tellement les nuages sont noirs. Je siffle. Altaïr arrive aussitôt.

Lucifer in LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant