FLASHBACK
Le matin même, avant que Grace ne se réveille.J'ai ronronné toute la nuit. Mais ce matin j'ai repris mes esprits. Mon animal s'en est allé se terrer dans les tréfonds de mon âme mais même là bas il continu de ronronner.
Elle dort à côté de moi. Son souffle monte et descend à un rythme régulier. Elle dort profondément. Un rayon de soleil matinal tombe sur ses cuisses galbées. Elle ne m'a jamais paru plus belle. Le léger froncement de sourcil qu'elle a toujours est détendu. Comme lorsqu'elle rit et sourit. Chose qu'elle ne fait pas souvent. Sauf hier. Et un sentiment de satisfaction m'emplie quand je me dis que c'est grâce à moi. C'est sûrement ça qui a fait ressortir ma panthère.
Pour la première fois, le démon s'est épris de l'humaine. Que l'humaine est désirable. Et quel masochiste ce démon.
Il faut que je parte avant qu'elle ne se réveille. Comme la première fois. Je me lève et mes ailes me gênent, j'ai perdu la pratique des choses démoniaques. Je ne met qu'un pantalon en lin. Noir. Pour que le sang se voit moins. Puis je m'approche du lit et je regarde son visage d'ange en faisant apparaître un morceau de papier sur sa table de nuit. Pour m'excuser.
Puis je pars. Il y a eu accident de bus, bon nombre d'âmes vont se faire juger et je me dois d'être là.
***
PRESENT
J'étais revenu au palais avec l'envie de déjeuner en sa compagnie pour au final découvrir qu'elle était partie ce matin avec Altaïr. Malheur à moi si elle découvre ce dont je suis capable. Et voilà maintenant deux heures que je suis derrière mon bureau mais pas moyen d'écrire cette lettre et encore moins de me sortir Grace de la tête.
Je me lève jusqu'à la grande baie vitrée qui donne sur le Pré d'Asphodèle. Je sais que c'est au milieu de ces maisons colorés qu'elle se trouve. Et en toute transparence, j'aimerais y être avec elle, mais jamais je ne pourrais. C'est à cet instant que je vois une ombre filer à toute vitesse à travers champs. C'est elle. Mais quelque chose ne va pas. Elle semble inconsciente.
J'apparais devant la fontaine au moment où mon cheval de cendre s'y arrête et rattrape Grace avant qu'elle ne glisse au sol. Je l'amène immédiatement dans sa chambre pour l'allonger sur son lit. Je fonce dans la salle de bain et reviens vers elle avec un gant humide que je pose sur son front. ses muscles jusque là crispés semblent se détendre mais elle n'ouvre pas les yeux. Elle ne me couvre pas de son ambre que je chérie tant.
- Grace. Grace. Grace.
Je me sens impuissant et je déteste ça ! Qu'est ce qui s'est passé !
- Azazel ! Va me chercher Hälsa. Vite.
Aussitôt dis, aussitôt fait. Une âme au cheveux blonds platines et à la peau extrêmement claire se présente à moi.
- Mon Roi tu m'as fait demander.
Elle me tutoie mais ce n'est pas un manque de respect car cette femme a en quelques sortes une certaine autorité sur moi. En tant que guérisseuse.
- Soigne là, Hälsa.
Je t'en prie. Je ne le dis pas. Pas besoin.
Elle s'approche tout de suite et vient toucher ses joues. Moi je m'éloigne et me mets à l'écart pour faire les cents pas. Ça bouillonne dans ma tête. Quelqu'un doit payer !
- Lucifer, m'interpelle la voix claire d'Hälsa.
Je me rapproche d'elle alors qu'elle remballe ses instruments.
- Elle devrait guérir rapidement mais il lui faudra du repos surtout émotionnellement. Evite surtout les gros chocs dans les trois jours qui vont suivre son réveil. Lucifer ? Je ne sais pas ce qu'elle a vu mais cela a choqué son âme. Si cela venait à se reproduire, on la ferai surement boire dans le Léthé.
Le fleuve de l'oubli. On y fais boire les âmes trop éprouvés ou celles dont la mort a été violente. Les âmes comme Grace.
- Regarde son âme, Mon Souverain.
- Je ne peux la voir, tu le sais très bien. Elle est la première Labyrinthe depuis plus d'une dizaine de siècles.
- Accepte de te perdre dans ses méandres et tu trouvera bien plus que ce que tu pensais découvrir.
***
Grace est inconsciente depuis deux jours. Deux jours. Deux jours que les paroles d'Hälsa tournent dans ma tête. Accepte de te perdre. Mais quel idée stupide ! Un Labyrinthe peut enfermer votre esprit dans son âme si vous vous y aventurez. Car son âme change perpétuellement et à moins qu'il vous y donne l'accès, vous resterez coincé à jamais.
Et jamais Grace ne me laissera voir son âme. Sauf si elle ne sait pas ce que ça implique... Mais je ne ferai pas ça, ça serait comme une violation de sa vie privée.
Je sens qu'elle bouge dans le lit où nous nous trouvons. Oui, nous partageons la même couche. Hors de question de la laisser seule. Et encore moins avec un autre alors qu'elle est nue dans toute sa splendeur. Je suis sûr qu'elle serait d'accord avec moi.
Je me met au dessus d'elle et pose mon oreille contre son cœur pour l'entendre battre. Il est régul- c'est moi ou il a accéléré ? Je relève la tête et tombe dans ses yeux chargé de reproches. Oh que oui il a accéléré. Et je vais passer un mauvais quart d'heure.
__________
Finalement, un seul chapitre pour aujourd'hui. C'est un truc de malade, j'arrive plus à écrire en ce moment sûrement à cause de la reprise mais heureusement c'est bientôt les vacances.
Merci d'avoir lu.
Kiss
VOUS LISEZ
Lucifer in Love
ParanormalLucifer a quitté les Enfers pour venir sur Terre, dans le monde des mortels. Tous ignorent pourquoi, même Maise, son bras droit. Mais ce qui est sûr c'est que les humains ne doivent en aucun cas apprendre l'existence des démons. Grace est une femme...