Chapitre 17 - Lucifer

108 5 0
                                    

FLASHBACK
Un jour après le réveil de Grace

Nous sommes dans la salle du conseil, situé plein nord. Ils sont tous là. Les dix-sept Drakons et les cinq représentants des âmes. Ils se toisent tous du regard, chacun se croyant plus puissant que les autres.

— L'heure est grave, fais je calmement.

En politique, l'énervement est l'arme des faibles. Quelqu'un rit. Cheveux gris poivre, petites ailes noires. Duisternis, cinquième cercle celui de la colère. Je ne l'ai jamais aimé.

— Je me demandais quand est ce que tu allais enfin parler, ricane t il.

— Et moi je me demande quand tu vas te taire, soupiré je en appuyant ma tête sur le dossier du siège.

— Tu arrives et tu fais comme si tout ça t'étais du, come si tout ça était normal mais tu...

En le remettant à sa place je l'ai offensé alors il peut continuer à déblatérer comme ça pendant des heures.

— Il est vrai que je me suis absenté. Au moins deux cents ans. Mais c'est moi qui est à l'origine de ce monde. Ne l'oubliez jamais. C'est moi qui ai le pouvoir.

Je zyeute chaque personne autour de la table alors qu'ils baissent les yeux et je finis par Duisternis qui ose encore soutenir mon regard.

— Le pouvoir est la capacité à influencer le comportement d'une personne ou le cours d'un évènement. C'est ce que j'ai. J'ai le pouvoir de te destituer de tes fonctions. J'ai le pouvoir de te tuer. Je peux agir de façon a changé le cour de ta vie. C'est ça le pouvoir et tu n'en a aucun.

Ses yeux se plissent de fureur. Il perd son contrôle donc il perd en crédibilité et ça c'est bon pour mes affaires.

— Et la fille que t-

Duisternis n'a pas le temps de finir sa phrase. Je lui est ôté l'usage de la parole. Le message est claire pour tout les autres : Grace n'est pas un sujet de conversation.

— Nous devons nous préparer à partir en guerre.

***

Le conseil a duré deux jours. Nous avons convenu de lancer une production massive d'armes démoniaques pour aller combattre mon père. Puis chacun à évoqué ses problèmes qu'ils soient économiques ou sociaux.

Je suis crevé. Ma seule envie est d'aller me pieuter. Une senteur de lilas. Grace. Elle est dans ma chambre. Et pour que son odeur soit si forte, c'est qu'elle est là depuis un moment.

J'entre mais elle ne le remarque pas. Elle a le nez plongé dans un livre. Dans mon calpin plus précisément. Je ne veux pas qu'elle le lise. Tout est très brut et cru. C'est un aspect que Grace ne connait pas de moi. Mais surtout, je ne veux pas qu'elle tombe sur mon contrat avec Hunter ou tout ce que j'ai pu écrire sur elle.

— Tu trouves ce que tu veux ?

Elle relève la tête. Et sa bouille de culpabilité est adorable. Elle est vraiment a croquer.

— Tu peux lire les âmes ?

J'avoue je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Je détourne les yeux. Chose que je ne fais jamais mais devant elle ça ne me dérange pas.

Lucifer in LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant