21 décembre 2015, 10h04
Emma ouvre la porte et je lâche soudainement Kai pour refermer la porte
- C'était quoi ça ? s'exclame-t-elle.
- C'est ce truc qui a mis Kai dans les vapes.
- Du poison... chuchote-t-elle.
- Du poison ?
- Angelina, est-ce que tu as senti une odeur particulière quand tu étais là-dedans ?
- Je ne sais pas, je-
- Concentres-toi ! La vie de Kai en dépend !
- L'amande ! répondis-je soudainement. Je... je crois qu'il y avait une légère odeur... d'amande.
- Il faut le sortir dehors, tout de suite !
Je ne pense pas que ce soit le moment de lui demander des explications, alors je fais ce qu'elle me dit. Nous le soulevons et nous arrivons devant l'entrée de la maison à l'extérieur après avoir risqué de tomber plusieurs fois dans les escaliers.
Nous posons Kai par terre et Emma s'empresse de lui enlever son t-shirt.
- Surveille sa respiration, il faut que je vérifie quelque chose pour confirmer ma théorie, dit-elle en retournant vers la maison.
- Où est-ce que tu vas ?
- Dans la chambre !
- Tu as dit que c'était du poison !
Elle ne se préoccupe pas de ce que je viens de dire et elle retourne rapidement à l'intérieur. Je reste à côté de Kai en le surveillant comme me l'a demandé Emma. Soudain une voiture sort d'un des garages. Emma sort de la voiture et elle se précipite vers moi.
- Aide-moi à le mettre à l'arrière !
***
Kai est allongé sur la banquette, la tête sur mes genoux. Je maintiens un masque d'oxygène sur son visage. La machine à côté de moi émet un bruit régulier, montrant que son état est stable... depuis seulement quelques minutes.
Son cœur a failli lâcher lorsqu'on est monté dans l'avion. J'ai laissé Emma géré la situation avec une autre personne à bord pendant que moi, je paniquais à l'idée qu'il meurt. Je le connais depuis à peine deux jours mais je l'apprécie. Sa mort ne me laissera pas indifférente.
- Est-ce qu'il va s'en sortir ? demandai-je d'une voix faible à Emma.
- Si on arrive à temps à Juarez, oui, il a toutes ses chances.
- Et si... on arrive avec un peu de retard ?
- ... N'envisageons pas cette possibilité...
Emma s'affale sur le siège en face et elle soupire.
La jeune fille toute joyeuse que j'ai rencontrée hier n'est plus du tout la même. Elle est beaucoup plus sérieuse et son visage est fermé.
- Tu es médecin ?
- Pas vraiment. J'ai fait des études de médecine mais j'ai dû abandonner. Alors j'exerce ce métier illégalement
- Illégalement ?
- Oui. Mirana m'a permis de rembourser mes dettes en offrant mes services.
- Tu as des dettes envers ma tante ?
- Envers ta famille au complet plutôt.
Je n'ose pas lui demander pourquoi, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
VOUS LISEZ
From Light To Darkness - Héritage
Hành độngLes ténèbres ont toujours fait partie de moi, je les ai simplement fait taire pour ne plus décevoir ceux qui étaient chers à mon cœur. Être quelqu'un de bien, c'est compliquer... Surtout quand on apprend que toute notre vie, les personnes pour qui v...