Chapitre 11

87 5 9
                                    

22 décembre 2015, 1h14

Le crâne complètement rasé, recouvert de tatouages de serpents. Ses yeux d'un vif bleu comme ceux de Caleb. Ces yeux qui mon toujours hanté dans mes cauchemars. Il s'approche de nous, de moi, les mains dans les poches de son pantalon de costume noir.

Je le hais.

Tu ne dis plus bonjour, Angelina ? dit-il avec cette voix froide.

Je ne lui réponds pas mais je ne le lâche pas du regard.

Ne lui montre pas, reste forte.

Tu as pris du poids, tu ferais mieux de maigrir, dit-il en me regardant de haut en bas, c'est quoi ces fringues ? Mirana aurai honte si elle te voyait. Ma pauvre sœur, soupire-t-il.

Toujours des réflexions. Et encore, ce n'est rien par rapport à ce qu'il me dit habituellement. Mais il ne le fera pas, pas maintenant, pas devant Caleb et Alec.

- Qu'est-ce qu'elle fout là ? Je pensais avoir était clair en vous disant de l'enfermer quelque part, fait-il remarquer à mes frères en se dirigeant vers le seul meuble présent dans le salon.

Il sort une bouteille ainsi qu'un verre du placard.

- Ce n'est pas un otage, c'est notre sœur, répond froidement Alec.

- C'est la même chose, répond Carlos complètement exaspéré par la réponse d'Alec.

- Elle restera avec moi, intervient Caleb.

- Fais comme tu veux mon fils, tant qu'elle ne m'apporte pas d'ennuie.

Mon fils.

Il ne m'a jamais appelé, ma fille.

Pourquoi pas moi ? Pourquoi il me traite différemment ?

Il vide son verre d'une traite avant de se resservir et de faire la même chose.

- Je veux que tu lui apprennes à utiliser une arme, Caleb.

- J'en ai aucune envie, rétorquai-je.

- Ferme-là, je ne t'ai rien demandé. Tu vas faire ce que je te dis de faire.

- Ça ne lui sera pas utile d'apprendre à utiliser une arme, intervient Caleb.

- Tu n'as pas à décider ce qui est utile ou pas, je donne un ordre, tu obéis, l'interrompt Carlos en le regardant droit dans les yeux. Et tu commenceras maintenant.

- Elle a besoin de dormir, me défend Alec.

- J'ai dit maintenant. Alejandro, tu viens avec moi.

Le chauve quitte la pièce avec la bouteille et son verre à la main.

- Pourquoi je dois apprendre à utiliser une arme ? Je n'en ai pas envie !

- On va faire ce qu'il dit, répond Caleb.

- Tu es sérieux ? Tu as juré de tenir Angelina éloigner de tout ça ! Tu n'as pas le droit de revenir sur ça ! lui rappelle Alec.

- Et c'est ce que je m'efforce de faire ! Je vais seulement lui enseigner les bases et il la laissera tranquille.

***

25 décembre 2015, 20h17

- Encore, me répète pour la millième fois Caleb.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant